Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18697
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI

#11

Message par cedricfred »

La pompe à huile ne fournit pas assez de pression à régime constant pour lubrifier les arbres à cames ?
Et comment ils font sur les poids lourds ?
Avatar du membre
Ragnar
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : mai 2025
Localisation : Perdu
4x4 : Le légendaire BJ40 et le mastodonte cayenne 955
Statut : Hors ligne

Re: Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI

#12

Message par Ragnar »

https://www.lapresse.ca/auto/actualites ... lables.php

J'avais vu qu'à sa sortie il avait eu une presse particulièrement mauvaise.

J'y ai pensé à un moment sur un srt8, mais ce dernier le rend inutile en tout chemin, pire que le cayenne donc next.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5591
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

Re: Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI

#13

Message par maman94 »

Aaâhhhh.

Plongée dans le net.

Ce que je comprends c'est que le contact poussoir/arbre à came serait mal lubrifié. Soit à cause de l'inclinaison (trop) à l'horizontal des poussoirs, soit que le système de désactivation de cylindre (pour faire tourner le V8 en V4 pour moins consommer) perturberait la bonne lubrification.
D'où creusement de l'arbre à came et détérioration des galets des poussoirs hydrauliques.

d'où "tick tick" du moteur + à chaud que à froid.
Solution ? huile 5w30 à la place de 5W20. Ne pas faire tourner le moteur au ralenti mais à plus haut régime pour que les projections d'huile du vilebrequin lubrifient le contact arbre à came/poussoir.

J'apprends aussi que le pare-chaleur des collecteurs d'échappement peut voir ses vis casser et faire du bruit en tapant.
Vu le bruit de tôle qui tape que j'ai parfois sur le mien, j'espère que c'est ça plutôt que poussoir/came.
Modifié en dernier par maman94 le dim. juin 08, 2025 1:14 am, modifié 1 fois.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5591
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

Re: Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI

#14

Message par maman94 »

Ragnar a écrit : lun. juin 02, 2025 10:30 am https://www.lapresse.ca/auto/actualites ... lables.php

J'avais vu qu'à sa sortie il avait eu une presse particulièrement mauvaise.

J'y ai pensé à un moment sur un srt8, mais ce dernier le rend inutile en tout chemin, pire que le cayenne donc next.
Je ne savais pas pour le test de stabilité.
A l'utilisation, je trouve que la caisse bouge moins que celle de mon WG (qui certes à 223km avec amortisseurs d'origine).

Un "problème" que je rencontre est lié au "radar" du mode de régulation adaptatif (en distance). Parfois quand un véhicule me dépasse double à gauche en restant à gauche, ou en venant de la droite (il va s'insérer plus loin sans qu'il n'aie encore amorcé la manoeuvre), il freine brusquement.
Je l'ai donc désactivé.
Mais....
Même désactivé, il veille. Sur certaines routes, virage en montant ou descendant, si il y a des poteaux réfléchissants le long de la route (et dans le virage), une alarme se déclenche, cela m'affiche "break".
Au début, cela surprend. J'ai cru à un problème de frein, de niveau de liquide etc.
Non, c'est juste l'anti-collision qui gueule.
Pour rien.
Donc sur la version 2012, ce n'est pas au point.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5591
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

Re: Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI

#15

Message par maman94 »

Je m'auto réponds.

Mon tac tac tac à moi, c'est une des pare-chaleur du collecteur d'échappement dont une vis est cassée. Evidement, pas ou peu de place depuis le haut du compartiment moteur....

Et il me faudra acheter les "joints" de capot qui sont absents.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4677
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI

#16

Message par Oooops! »

Bonsoir,

just a joke, sans méchanceté:
.../...
Même désactivé, il veille. Sur certaines routes, virage en montant ou descendant, si il y a des poteaux réfléchissants le long de la route (et dans le virage), une alarme se déclenche, cela m'affiche "break".../...
comme ton WK2 ne joue pas dans Top Gun, je pense qu'il affiche plutôt "Brake" pour t'inciter à freiner... :mrgreen:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5591
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

Re: Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI

#17

Message par maman94 »

En effet, "Brake".

Reste que cela surprend, fait peur, et que la chose est mal calibrée.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4677
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI

#18

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est une question de calibrage: je crains que ça soit inhérent au dispositif lui même, car j'utilise les régulateurs adaptatifs depuis des années sur des véhicules différents (Outlander PHEV, GLA 250e, Compass 4xe) et tous m'ont un jour ou l'autre gratifié d'un dysfonctionnement/comportement comparable à celui que tu décris.
Ce qui, au passage, m'amène à me poser des questions sur la conduite dite autonome vantée par certains constructeurs...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre