Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI
Modérateur : valJeep
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Conseil Achat WK2 V8 5.7 HEMI
Et comment ils font sur les poids lourds ?
- Ragnar
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Le légendaire BJ40 et le mastodonte cayenne 955
J'avais vu qu'à sa sortie il avait eu une presse particulièrement mauvaise.
J'y ai pensé à un moment sur un srt8, mais ce dernier le rend inutile en tout chemin, pire que le cayenne donc next.
Plongée dans le net.
Ce que je comprends c'est que le contact poussoir/arbre à came serait mal lubrifié. Soit à cause de l'inclinaison (trop) à l'horizontal des poussoirs, soit que le système de désactivation de cylindre (pour faire tourner le V8 en V4 pour moins consommer) perturberait la bonne lubrification.
D'où creusement de l'arbre à came et détérioration des galets des poussoirs hydrauliques.
d'où "tick tick" du moteur + à chaud que à froid.
Solution ? huile 5w30 à la place de 5W20. Ne pas faire tourner le moteur au ralenti mais à plus haut régime pour que les projections d'huile du vilebrequin lubrifient le contact arbre à came/poussoir.
J'apprends aussi que le pare-chaleur des collecteurs d'échappement peut voir ses vis casser et faire du bruit en tapant.
Vu le bruit de tôle qui tape que j'ai parfois sur le mien, j'espère que c'est ça plutôt que poussoir/came.
Piéton auto-stoppeur.
Je ne savais pas pour le test de stabilité.Ragnar a écrit : lun. juin 02, 2025 10:30 am https://www.lapresse.ca/auto/actualites ... lables.php
J'avais vu qu'à sa sortie il avait eu une presse particulièrement mauvaise.
J'y ai pensé à un moment sur un srt8, mais ce dernier le rend inutile en tout chemin, pire que le cayenne donc next.
A l'utilisation, je trouve que la caisse bouge moins que celle de mon WG (qui certes à 223km avec amortisseurs d'origine).
Un "problème" que je rencontre est lié au "radar" du mode de régulation adaptatif (en distance). Parfois quand un véhicule me dépasse double à gauche en restant à gauche, ou en venant de la droite (il va s'insérer plus loin sans qu'il n'aie encore amorcé la manoeuvre), il freine brusquement.
Je l'ai donc désactivé.
Mais....
Même désactivé, il veille. Sur certaines routes, virage en montant ou descendant, si il y a des poteaux réfléchissants le long de la route (et dans le virage), une alarme se déclenche, cela m'affiche "break".
Au début, cela surprend. J'ai cru à un problème de frein, de niveau de liquide etc.
Non, c'est juste l'anti-collision qui gueule.
Pour rien.
Donc sur la version 2012, ce n'est pas au point.
Piéton auto-stoppeur.
Mon tac tac tac à moi, c'est une des pare-chaleur du collecteur d'échappement dont une vis est cassée. Evidement, pas ou peu de place depuis le haut du compartiment moteur....
Et il me faudra acheter les "joints" de capot qui sont absents.
Piéton auto-stoppeur.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
just a joke, sans méchanceté:
comme ton WK2 ne joue pas dans Top Gun, je pense qu'il affiche plutôt "Brake" pour t'inciter à freiner....../...
Même désactivé, il veille. Sur certaines routes, virage en montant ou descendant, si il y a des poteaux réfléchissants le long de la route (et dans le virage), une alarme se déclenche, cela m'affiche "break".../...

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Reste que cela surprend, fait peur, et que la chose est mal calibrée.
Piéton auto-stoppeur.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
je ne sais pas si c'est une question de calibrage: je crains que ça soit inhérent au dispositif lui même, car j'utilise les régulateurs adaptatifs depuis des années sur des véhicules différents (Outlander PHEV, GLA 250e, Compass 4xe) et tous m'ont un jour ou l'autre gratifié d'un dysfonctionnement/comportement comparable à celui que tu décris.
Ce qui, au passage, m'amène à me poser des questions sur la conduite dite autonome vantée par certains constructeurs...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe