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Re: 280GE (moteur M110) : Valve d'air additionnel - révision
Posté : lun. sept. 23, 2024 12:21 pm
par MG94
Pas que le topic. Il y a un certain savoir-faire voire un savoir-faire certain.
Et "un peu" de matériel aussi.

Re: 280GE (moteur M110) : Valve d'air additionnel - révision
Posté : sam. nov. 16, 2024 12:47 pm
par roussje
Merci pour ce reportage.
C'est bien expliqué, clair et on comprend.
Comme d'autres, les connaissances et le travail technique m'impressionnent.
Je n'imagine plus voir cela fait dans un garage (Mercedes ou autre!).
Re: 280GE (moteur M110) : Valve d'air additionnel - révision
Posté : dim. nov. 17, 2024 9:43 pm
par Macfun
Merci !!!
Cela dit, dans un garage, ils ne faisaient pas avant non plus, les pièces neuves complètes étaient encore existantes ET abordables.
La capsule de cire, elle est répertoriée pour Mercedes ... et heureusement elle est encore disponible (pour combien de temps ... et pas chez Mercedes).
Idem dans les éclatés de pièces, il y a(vait) possibilité de reconstruire la pompe à eau.
Sur d'autres forums, une solution intermédiaire est d'enfoncer un peu plus la partie supérieure pour abaisser la température de fermeture totale.