Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

Modérateur : valJeep

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Demande de conseils avant achat G. Cherokee WJ

Message par znoliv »

Quand ils sont nazes (les joints), ça fait un son caractéristique genre " pschitt, pschitt, pschitt..."
Si tout fonctionne normalement, tu peux ne rien toucher et attendre le souci. Y'en a qui passent au travers :D
Après, vu le kilométrage et le prix, faut te faire à l'idée que tu prends un risque.. ;)
znoliv.
ca y est .......
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je ne me rappelle pu combien ça m'avait coûté.

Je les avais fait contrôler à 200ooo, ils étaient limites en bas mais pas en haut. On avait remonté avec des joints neufs. Mais de toute façon, des gens sérieux ne remontent que des joints neufs ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Si le reste du véhicule est parfait, c'est un chouilla élevé, mais ça passe niveau tarif.
Vivre et laisser vivre...
cactusnomade
Quatre-Quatreux

Message par cactusnomade »

znoliv a écrit : lun. août 12, 2024 7:22 pm Quand ils sont nazes (les joints), ça fait un son caractéristique genre " pschitt, pschitt, pschitt..."
Si tout fonctionne normalement, tu peux ne rien toucher et attendre le souci. Y'en a qui passent au travers :D
Après, vu le kilométrage et le prix, faut te faire à l'idée que tu prends un risque.. ;)
J'écouterai attentivement ça lorsque je démarrerai le moteur, merci pour l'info ;)
D'après toi le prix est juste ou trop élevé ?
didi a écrit : lun. août 12, 2024 7:22 pm je ne me rappelle pu combien ça m'avait coûté.

Je les avais fait contrôler à 200ooo, ils étaient limites en bas mais pas en haut. On avait remonté avec des joints neufs. Mais de toute façon, des gens sérieux ne remontent que des joints neufs ;)
Est-ce qu'il y a un moyen de les contrôler sans rien démonter (mis à part au bruit comme préconisé par @znoliv) ?
famak a écrit : lun. août 12, 2024 7:22 pm Si le reste du véhicule est parfait, c'est un chouilla élevé, mais ça passe niveau tarif.
Faut que je le vois en vrai, j'ai un peu peur pour la corrosion, même si le proprio me dit qu'il est nickel je me suis déjà fait avoir une fois.
Tu penses que je peux négocier à combien ? 2k€ ?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

1500... Tu vois ça réaction.

Et si il te convient pour 2500, tu acceptes.

Le problème, c'est que dans cette état, tu ne peux pas vraiment tester d'autre pannes éventuelles.
cactusnomade
Quatre-Quatreux

famak a écrit : lun. août 12, 2024 7:22 pm Le problème, c'est que dans cette état, tu ne peux pas vraiment tester d'autre pannes éventuelles.
C'est exactement ce que je me dis. Je pense qu'il va tiquer pour 1500€ mais je vais essayer en lui expliquant que l'intervention pour changer la platine est chère et que comme tu dis je ne peux pas déceler d'autres pannes à cause du souci. Sur un malentendu ça pourrait passer :diable:
Par contre s'il accepte de baisser le prix sans rien dire là ça c'est que ça sent pas bon :D
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

cactusnomade a écrit : mar. août 13, 2024 9:54 am
znoliv a écrit : lun. août 12, 2024 7:22 pm Quand ils sont nazes (les joints), ça fait un son caractéristique genre " pschitt, pschitt, pschitt..."
J'écouterai attentivement ça lorsque je démarrerai le moteur, merci pour l'info ;)
D'après toi le prix est juste ou trop élevé ?
Je veux dire que c'est un prix très bas, tu dois t'attendre à des surprises......
Ou pas si c'est vraiment une bonne affaire, mais tu prends un risque. Si tu ne fais pas toi même ta mécanique, ça risque d'être compliqué. ;)
znoliv.
ca y est .......
cactusnomade
Quatre-Quatreux

znoliv a écrit : lun. août 12, 2024 7:22 pm Je veux dire que c'est un prix très bas, tu dois t'attendre à des surprises......
Ou pas si c'est vraiment une bonne affaire, mais tu prends un risque. Si tu ne fais pas toi même ta mécanique, ça risque d'être compliqué. ;)
Mon but est justement d'apprendre la mécanique avec un projet réel, donc ça peut être une bonne opportunité :)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Tu veux en faire quoi de ce véhicule ?
znoliv
Adhérent
Adhérent