[Frontera 2,2 DTI] changement cardan

Modérateur : této

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Re: changement cardan frontera 2l2

Message par françois fou »

j'ai démonté et refait deux pivots de portail lourd le mois dernier
j'ai maudi le gus qui les avait montés à sec :grr: :carton:
et des rondelles laiton(tontaine ton-ton) avec des parties galva :o: :raleur: autant dire que là où le galva s'est usé la rouille à bloqué le tout
un vérin de 5T pour sortir les axes -j'ai foré des canaux de graissage et posé des graisseurs
mon paternel, ingé à Sochaux me disait : le jeu c'est l'âme de la mécanique et c'est fait pour la lubrification
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
rangers45
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par rangers45 »

voilou voilou alors apres remontage de la bete j attaque rotule axiale et biellette de direction et je sais d avance que je vais m user mais bon faut le faire et bien entendu j ai lubrifier la boulonerie au remontage du cardan
frontera 2l2 dti 2001 220000km
françois fou
Quatre-Quatreux

:clap: bieeeeen , une ch'tite photo du chantier sioux plait ;)
et dis nous quand ça :vroum: :opel:
rangers45
Quatre-Quatreux

Message par rangers45 »

bon toujours pas de pieces internet et c est livrison pfffffffffffffffffffffffff je pensserai au photos qui sera un plus et bien sure avant de prendre la route un pti parallelisme a la corde comme a l ancienne
rangers45
Quatre-Quatreux

Re: changement cardan

Message par rangers45 »

hello guy ...... bon on attaque etape 1 lever le bourin sur chandelle.2 tomber les rotule de direction.3 tomber les souffler et sortir les biellettes cle a griffe. remontage avec un peu de graisse dans les soufflets on remonte tout et on remet sur roue mais on pense a mettre un sac poubelle plier en deux avec un peu d huile dedans pour le reglage du parralelisme cet un plus .... :D on bloque le volant avec une barre posee sur les deux portiere et deux serre joint sur le volant :lol: et on instale 4 chandelle autour du bourin on tire 2 ficelle ou pour ma part un fil de carbone couleur je suis pecheur ca va etre utile :diable: on mesure la meme longeur sur la roue arriere et avant gauche prentre le centre de la jante et pareille de l autre cote ensuite quand les deux ficelle sont tendu et regler au mn c est mieux on releve la cote en extremite de jante on regle la bielette pour avoit la meme mesure devant et derriere la jante on fait pareil pour la droite et quant les deux roues on la bonne valeur on bloque les deux rotules et on recontrole si les reglage otbtenu n on pas bougé votre parralelisme est conforme voilou voilou :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

Re: changement cardan

:) j'aime bien le coup de la ficelle si t'as les cotes du pincement
Répondre