4x4 chasse et long trajet
Re: 4x4 chasse et long trajet
En effet, passer par un pro est une bonne idée, sachant qu’ils ne vont pas acheter n’importe quoi par peur de ne pas réussir à le vendre, ça évite de tomber sur des exemplaires trop modifiés.
Pour le moment je vais en direction du grand Cherokee phase 3 donc de 2005 à 2011 qui me semble être un bon compromis.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Statut : Hors ligne
le V6 3.0 crd de Mercedes avec la boitoto 722600, un régal, qques pb connus (swirl, radiateur d'huile) tout se gère, confortable, fiable, impec vis à vis de ton cahier des charges tt et autoroute
j'ai encore un wh de 2005 V8 4.7 au gpl, actuellement en vente, comme l'autre confortable et déjà 19 ans et 300 000 km, donc il commence un peu à s'user, mais marche très bien
cette auto correspond bien à ton cahier des charges, impec hors route avec une super transmission (glissements limités dans les différentiels), et confortable sur longue distance
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
D’ailleurs cette motorisation est 100% GPL c’est ça ?
Le GPL est assez boudé en France je crois, par simple curiosité elle fait combien de kilomètres avec un plein?
300 000km ça commence à être un beau kilométrage, des Cherokee phase 3 j’en ai pas beaucoup vue au dessus de 300 000-4000 000km, ça peut monter jusqu’à combien si entretenue?
En tout cas j’ai bien pigé le truc, les entretiens sont hyper importants à surveiller
- skyfish
- Quatre-Quatreux
sur les jeep, c'est en 2ème monte, pas d'origine, réservoir de gpl à la place de la roue de secours
l'auto démarre toujours à l'essence, et ça passe automatiquement au gpl dès que le moteur a atteint une certaine température, ça repasse essence si pb au gpl (fin de réservoir par exemple)
ça fait plusieurs décennies que je roule avec des autos gpl, ça marche très bien, jamais eu de pb, tjrs trouvé du gpl un peu partout et au pire il reste toujours le réservoir d'essence
sur le v8 4.7, j'ai 350/400km d'autonomie au gpl , à peu près autant à l'essence, donc en tout ça fait 700km, mais comme je fais rarement de trajet d'un coup, ça ne me pose aucun souci
gpl = 1/2 tarif carburant environ
gpl = critair 1 donc passe partout même un gros v8 au cœur d'une zfe

gpl = moindre encrassement moteur
gpl = carte grise gratuite selon les départements
gpl= révision du gpl tous les 50/60 000 km environ
- skyfish
- Quatre-Quatreux
l'auto peut faire beaucoup de km si entretenue régulièrement, comme toutes les autos, j'ai entendu dire que toutes les autos sont conçues pour faire mini 400 000 km, y'en a qui en font bien plus
j'ai trjs été stupéfait de voir nombre de gens considérer que l'auto après 100 000 km est foutue

mon wh démarre au 1/4 de tour été comme hiver, à froid comme à chaud, ça ronronne bien le V8
j'ai fait des frais dessus, des silent-blocs, des amortos, toutes les pièces d'usure bien sûr filtre bougies huiles batterie etc changé l'arbre de transmission avant, rien d'inusuel, à 300 000 km y'a du boulot normal. y'en aura probalement d'autres, avec l'aide des forums sur le web, des vidéos, on peut faire beaucoup soi-même, et en achetant aux USA en ligne, on trouve tout à prix défiant toute concurrence, délais de livraison souvent inférieur à 1 semaine, parfois plus rapide qu'en Europe

j'en change pour rouler plus récent (wrangler 4xe), et passer moins de temps dessous pour l'entretenir, j'ai pris en poids et perdu en souplesse avec l'âge

j'en garderai un très bon souvenir de chaque gc que j'ai eu (3 en tout, un wj 2.7, un wh 3.0 v6 et un wh 4.7 v8), super auto!

- lebjac
- Quatre-Quatreux
Savoir également se qu'on veut en faire, il y a des 4x4 à tout faire et d'autres qui peuvent en faire moins mais qui reste des 4x4 qui te permettent d'aller dans des chemins non praticable en 4x2, ils sont souvent plus confortables.
Il y a 3 ans suite à la vente un très bon prix de mon KDJ95, lequel me servait essentiellement pour des balades routières, je repère par hasard sur le BC un Honda CRV 4x4 de 10ans le dernier modèle sortie en diesel 2,2l 150cv auquel je ne pensais absolument pas pour même pas la moitié du prix de vente de mon KDJ, en parfait état et relativement peu de Km pour se véhicule, 190 000 = l'occasion fait le larron.

Ton budget ne te permet pas à mon avis d'acheter un engin bien fringant dans les modèles recherchés ou très recherchés, à moins d'un super coup de bol, mais attention aux véhicules très sous cottés souvent il y a un loup......

Le kilométrage n'est pas non plus toujours un indice de bon état, tout dépend du vécu du véhicule et de son entretien.
En occasion 4x4 il faut éviter d'acheter un véhicule bricolé, réhausse (souvent mal faite), jantes déportées, treuil ect.... tout ce qui fait penser que le matériel a souffert dans des utilisations très contraignantes. Eviter également d'acheter dans des zones très salées ou faire un bon diag sur la corrosion.

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- skyfish
- Quatre-Quatreux
poser un cahier des charges, Oberon l'a fait
le budget, fait aussi
étudier le marché, en cours
reste plus qu'à savoir saisir la bonne occasion, y'en a tjrs
ça fait presqu'un an que me trottait dans la tête de passer à un wrangler hybride, un an que je surveille les offres, exhorbitantes, et mon compte en banque

la vigilance et la curiosité, ça paie , faut parfois être patient, mais surtout vigilant et réactif quand ça se présente
pour tout le reste, modèle, entretien, etc, tu sais déjà plein de choses, Oberon

- jcnappee
- Quatre-Quatreux