Je demanderai à vérifier au garage lorsqu’il tomberont l’arbre pour le croisillonmaurice 38 a écrit : mer. juin 05, 2024 8:45 am Tout à fait d'accord avec Cedricfred pour le croisillon , cela a été mon cas .Je rajouterai que si tu dois démonter les arbres de transmissions je contrôlerais les éventuels "points durs " .
Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations
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Re: Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations
Re: Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations
Et je demanderai au garage qui fera le changement de pneu de checker les rotules pour voir le réglage aussilebjac a écrit : mer. juin 05, 2024 7:22 amSi le réglage a été mal fait, ou pas fait du tout, il y a sans doute un PB de réglage expliquant l'usure irrégulière des pneus.Benm74 a écrit : mar. juin 04, 2024 9:28 pm Salut !
Et merci pour ta réponse
Pour mon usure de pneu uniquement à l’avant, rien à l’arrière
Il a toujours un peu usé à l’intérieur (d’après mon père) mais elle est s’est accentué au cours des 6 derniers milliers de kilomètres Lors du changement des triangle supérieur avant (rotules de triangle hs)
Les rotules de suspension avant pas de jeu, rotules de directions et axiales ont été changées il y a à peine 2 ans
Je vais checker pour les roulements avants !
Si les vidanges ont été faites à 70 000 et maintenant plus de 300 000 , je vidangerais tout de suite,( boites100 000, ponts 50 000, graissage transmission 5 000), et surtout mettre exclusivement l'huile prévue par le manuel, souvent les mécanos mette l'huile qu'ils ont sous la main et la GL5 n'est pas toujours adaptée à ces engins là.

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Re: Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations
Pas comme celui qui a commencé le contrôle du mien il y a 2 mois, si je n'avais pas été présent il m'aurait bousillé ma crémaillère pour agir sur les biellettes réglables, il n'avait pas vu qu'il y avait un contre écrou à débloquer.

Re: Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations

Diagnostique avec le spécialiste 4x4 (gratuit en plus, j’en attendais pas autant) de 1h, il y a passé du temps et c’est très appréciable
Résultat :
- croisillon arrière bien hs (pas nouveau, confirmé)
- Palier arbre transmission arrière à changer (bouge, quel est le jeu acceptable d’ailleurs ?)
- croisillon intermédiaire de l’arbre arrière sera probablement à changer (n’a pas de jeu, mais devra être démonté pour changer le palier et vu qu’il est d’origine, peu de possibilité de pouvoir le remonter en l’état d’après lui)
- problème a l’étrier de frein avg (grippe, sert trop par rapport à la roue droite, réserve de changer le disque avec s’il est voilé)
Je vais planifier les réparations pour tout début juillet et les pneus + équilibrage/ paralelisme en juin (impossible de les faire maintenant compte tenu du prix, j’ai pas encore le devis mais je table sur au moins 1000-1200€)
Les vidange boîte/ pont seront faites en octobre pas avant, faute de finance
Voilà pour les News !

Re: Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations
Rassurant … je ferai attentionlebjac a écrit : jeu. juin 06, 2024 7:31 am Choisis un garage qui est équipé d'un banc de contrôle géométrie des trains roulants, avec un gars aux manettes qui connait.
Pas comme celui qui a commencé le contrôle du mien il y a 2 mois, si je n'avais pas été présent il m'aurait bousillé ma crémaillère pour agir sur les biellettes réglables, il n'avait pas vu qu'il y avait un contre écrou à débloquer.![]()

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Re: Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations
Je crois que 1000 à 1200 € pour les tx sur la transmission et les freins AV est très optimiste si tu le fais faire, pour moi c'est certainement le double.
Tu ne vas pas faire une rep uniquement sur le frein AVG, il faut faire les deux avec échange disques et plaquettes et profites en pour démonter et regraisser les coulisseaux des étriers AR qui ne doivent pas être en très bon état si tu as un PB de piston grippé à l'AV (à l'AV il n'y a pas de coulisseau), il faut penser qu'un entretien de l'AR ne sera pas un lux.
Il faut savoir que pour la remise en état des croisillons les ateliers agricoles savent faire la remise à neuf, le palier central HS non les roulements certainement.
A mon avis rien que les pièces freins AV et transmission en échange standard = 1000/1200€ (sans aller chez Toyota).

Re: Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations

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Re: Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations
tu peux tel et demander un devis en direct
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Re: Toyota hilux 3.0 d4d 171ch vibrations
Faisable soi-même.
Et d'expérience les disques Toyota sont bien pus résistants que les pistons d'étrier. J'ai souvent réparé des étriers grippés et je n'ai jamais eu besoin de changer les disques pour autant.
Purge du circuit à faire tous les deux à trois ans max en effet. Etriers Toyota historiquement très sensibles à ça.
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