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Re: problème de charge
Posté : sam. mai 18, 2024 7:24 pm
par rover17
titi a écrit : ven. mai 17, 2024 8:50 pm
cedricfred a écrit : ven. mai 17, 2024 6:01 pm
Du coup tension en sortie d'alternateur moteur tournant ?
Tension aux bornes de la batterie moteur tournant ?
Si les deux ne sont pas les mêmes (dans les 14V) c'est que tu as une mauvais connexion en route (masse, câble débranché/sectionné).
au début 12v et au fur et a mesure la charge monte au bout d'une 1H elle était de 13.80 volt. Quand j'accélère à 2000tr elle ne prend pas la charge au contraire la tension baisse. un véritable casse tête ! j'essaierais de prendre des photos demain ! Vous savez si il y a un fusible possiblement ?
13.8 aux bornes batterie puis baisse en accélérant ?
Si oui , régulateur avec ses charbons probablement en bout de vie
Tes 7V volts ??? Tu les mesures où

Re: problème de charge
Posté : sam. mai 18, 2024 7:27 pm
par rover17
françois fou a écrit : sam. mai 18, 2024 5:10 pm
entre l'alternateur et la batterie, y doit y avoir un régulateur ? oui, non ?
C'est intégré à l'alternateur et comprend les charbons
Sur les CC qui ont un alternateur dit "intelligent" (piloté) , ça fout le bordel pour bien recharger les batteries cellule ... Du coup à modifier , c'est le progrès

Re: problème de charge
Posté : dim. mai 19, 2024 3:56 pm
par cedricfred
Là je remets en question le spécialiste qu prétend que l'alternateur marxhe nickel. Comment peut-il prétendre ça alors qu'il ne sort pas de tension ?
Tous tes branchements sont en bon état sur ton alternateur, pas de fil pourri, corrodé ?
Re: problème de charge
Posté : dim. mai 19, 2024 8:38 pm
par titi
Moi aussi je commence à douter du coup j'ai racheter un alternateur je verrais bien. j'ai changer la tresse qui relie la masse batterie/ carrosserie / moteur. Quand je vois que le gros pôle positif de l'alternateur ne sort que 12 c'est bizarre j'ai même tester de connecter l'excitant +12 en direct sur le + batterie et aucun changement !!! logiquement si l'alternateur fonctionnait correctement il aurait du sortir 14v qui c'était un soucis de faisceaux ! enfin bref ! je ferais une update lorsque je recevrais le nouvel alternateur. si jamais ça remarche et que ça valide le fait que " l'expert " m'a dit de la merde je me ferais un plaisir du lui dire

Re: problème de charge
Posté : lun. mai 20, 2024 7:20 am
par lebjac
Ton alternateur neuf à un PB, ça c'est déjà vu qu'une pièce neuve soit défaillante.
Dès que le moteur tourne au ralenti la tension de bord (alternateur ) monte immédiatement à +ou-14v, plus souvent même c'est 14,2v.

Re: problème de charge
Posté : jeu. mai 30, 2024 6:58 pm
par titi
Bon bah le fameux expert en alternateur peut aller se mettre un doigt ou je pense. Nouvel alternateur poser. Ça fonctionne. On peut même plus faire confiance dans les "pros" aujourd'hui...
Re: problème de charge
Posté : ven. mai 31, 2024 8:55 am
par cedricfred
Bien terminé finalement. Tant mieux.
C'était quand même logique par déduction, bizarre qu'il ait trouvé que ça débitait...
