Page 2 sur 2

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Posté : mer. mai 15, 2024 12:17 pm
par rover17
Entre nous , si tu te vautres avec ou sans casque , ça changera rien pour le copain que t'auras percuté ... :D

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Posté : mer. mai 15, 2024 1:25 pm
par didi
vu la puissance brute au démarrage, et le poids roulant je suis toujours à me dire que les pneus doivent crier oscour.

J'en avais parlé de cette interrogation, et un utilisateur d'électrique m'avait dit qu'il n'avait pas vu de différence.

quand même, sont pas au club med les pneus!!

Même s'ils s'usent plus vite, avec l'économie des prix d'une vidange moteur, ça doit bien s'équilibrer, non?

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Posté : mer. mai 15, 2024 6:39 pm
par rover17
Ils en parlent en fin de reportage , équipés en P zéro , un proprio pensait passer de 20 à 19 pouces ... L'avis d'eric def ?...

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Posté : mer. mai 15, 2024 6:43 pm
par pat 25
rover17 a écrit : mar. mai 14, 2024 8:40 pm Pas obligatoire probablement ? :hein:
Vu que ce n'est pas un circuit mais une route payante.

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Posté : mer. mai 15, 2024 7:25 pm
par didi
rover17 a écrit : mer. mai 15, 2024 6:39 pm Ils en parlent en fin de reportage , équipés en P zéro , un proprio pensait passer de 20 à 19 pouces ... L'avis d'eric def ?...
et ils trouvent que ça s'use vite?

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Posté : mer. mai 15, 2024 7:29 pm
par rover17
Sur les 2 tours du Nur , ils semblaient satisfaits

Moi ce qui m'a surpris en dehors de la vitesse à atteindre 250 , c'est la température des moteurs , 65°C , vraiment pas beaucoup pour un tel effort :roll:

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Posté : jeu. mai 16, 2024 9:46 pm
par zounours63
didi a écrit : mer. mai 15, 2024 1:25 pm vu la puissance brute au démarrage, et le poids roulant je suis toujours à me dire que les pneus doivent crier oscour.

J'en avais parlé de cette interrogation, et un utilisateur d'électrique m'avait dit qu'il n'avait pas vu de différence.

quand même, sont pas au club med les pneus!!

Même s'ils s'usent plus vite, avec l'économie des prix d'une vidange moteur, ça doit bien s'équilibrer, non?
Mon voisin a une e-mustang : il est pas certain de faire 15.000km avec un train. A priori ça drift et patine très souvent. Et pourtant c'est un habitué de la conduite rapide (ex flic spécialisé en go-fast)

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Posté : jeu. mai 16, 2024 10:29 pm
par didi
je pense que pour faire des bornes avec des pneus sur une électrique fô être gentil avec l'accélérateur, vu qu'un moteur électrique on sait tous comment ça fonctionne...

Alors si t'aime bien que ça se déplace sans délais, l'électrique est faite pour toi, y'a juste que les pneus y se prennent une misère à chaque démarrage. ;)

je pense.

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Posté : ven. mai 17, 2024 12:00 pm
par pat 25
Avec mon Jumpy elec, il y a souvent des pertes d'adhérence, des retours de volant, etc, bref faut que la "puissance " passe..............ou pas.