Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Faut faire la tournée, ça va du simple au double.
Je suis à 550€/an en tous risques avec un bonus au max.
Chez groupama
Ya certainement moins cher mais j'aime pas les assureurs qui n'ont pas de bureaux
Zorglub78 a écrit : lun. févr. 12, 2024 3:00 pm
bonjour
j'arrive dans ce forum (merci au modo de m'indiquer où l'on s'enregistre...)
je souhaite acheter un FORD RANGER III phase 2 3.2 TDCI 200 WILDTRAK
40 000Km (2018)
Pour de la route/route forestière, ramassage de bois
vous avez des avis ?
au plaisir de vous lire !
bienvenu à toi et très bon choix de Pickup , mon meilleure Pote en a un et il est tiptop dans tout les domaines . On l'a testé comme il se devait en 4x4...rien à dire
Ce PU me tente beaucoup,énormément même...en 3,2L,pour l'équiper d'une bonne cellule (pas trop lourde et sans trop de porte à faux,afin de pouvoir "grimper" là où je veux et suis tranquille,Lol,loin,loin de l'effervescence.
Je suivrai ce fil avec attention,
Bon week-end
Mike73
Un voyant ?
Sur un diesel la seule chose qui peut faire des ratés c'est l'injection puisque l'allumage est spontané.
Du coup il faut brancher une valise pour voir la régularité des paramètres d'injection et chercher d'abord du côté des capteurs permettant d'adapter et de synchroniser l'injection, débitmètre et capteur point mort haut. Ensuite ce sera soit mécanique (injecteurs et pompe à injection), soit électronique (le faisceau et l'ECU qui gèrent l'envoi des informations).
Zorglub78 a écrit : jeu. mars 06, 2025 10:21 am
bonjour a tous !
j'ai comme des ratés quand je roule tranquille, des petits sursauts , vous avez une idée ?
Genre trou à l'accélération à faible régime, comme en sortie de rond point?
Si oui, sur les 1er 3.2 c'est peut être la vanne egr. La mienne est out et je n'ai plus ce problème
Personnellement bien que je ne possède pas de Ford Ranger, je pense que sa fiabilité est très loin derrière un Hilux, constat fait autour de moi, une dizaine de Ford ranger connus ONF, DGA, des particuliers également, un peu tous pas contents, ce ne sont pas des PB châssis ou coque mais moteur et systèmes électroniques.