à-coups et bruit important au freinage

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Jipépé
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Re: à-coups et bruit important au freinage

#11

Message par Jipépé »

Salut Deuche,

Envoie moi ton tel par mp ;)
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cedricfred
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Re: à-coups et bruit important au freinage

#12

Message par cedricfred »

J'ai connu quelqu'un sur Octavia qui a en effet vu ses disques arrière totalement rouillés avec à peine une petite bande lisse là où les plaquettes touchent à peine. A un faible kilométrage pourtant. Le répartiteur doit être mal réglé et ça ne freine quasi pas à l'arrière.
Par contre qu'il faille une valise pour ouvrir les freins je ne vois pas l'intérêt. La voiture n'a pas besoin de valise pour démarrer que je sache. Donc au pire des cales devant et derrière les roues avant et moteur en route tu démontes tes freins.
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exNISSAN
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Re: à-coups et bruit important au freinage

#13

Message par exNISSAN »

Il m'est arrivé ,après lavage au karcher et voiture stationnée dans la foulée sans rouler , donc sans que les freins après lavage des jantes ne sèchent ,
que les disques rouillent au contact des plaquettes AR avec le frein de park et se collent bien .
A tel point qu'un ou 2 jours après ,obligé de forcer un peu sur l'embrayage pour décoller la voiture ,ça fait un gros "clac" quand ça se libère et ensuite plus de bruit :au premier freinage
les disques redeviennent bien lisses ...
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Jipépé
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Re: à-coups et bruit important au freinage

#14

Message par Jipépé »

J'ai déjà eu le cas comme tu dis. Mais ça s'est passé en 2 secondes aussi.

Là j'en suis à quasiment 300km de roulage et ce n'ai pas encore ça,

J'ai passé un coup de papier de verre aux endroits rouillés.

J'ai fait 2 descentes en freinant au point mort qui ont bien amélioré les choses.

ça va mieux mais c'est pas encore ça.

Je vais reprendre ça ce we...

Pour info, c'est impossible en stationnement de laisser une vitesse engagée sur une boite dsg et sans le frein à main auto.
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christian.styling
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Re: à-coups et bruit important au freinage

#15

Message par christian.styling »

Le disque est une des composantes du système de freinage. Si un disque est voilé faut aussi savoir pourquoi ? Un étrier ? Question de rentabiliser l'investissement de la réparation mais aussi pour la sécurité...
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Jipépé
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Re: à-coups et bruit important au freinage

#16

Message par Jipépé »

C'est enfin revenu dans l'ordre,

Les disque n'étaient pas voilés,

Ils étaient très rouillés au niveau des plaquettes.
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