Panneaux de porte alu hdj80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

aureille64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Panneaux de porte alu hdj80

Message par aureille64 »

Je vois bien des choses en tapant ça sur le net mais difficile de se faire une idée du matériau sans toucher ...
Le poids , l épaisseur etc ...
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

Et au panneau de porte d origine sur le 80 il y a les leche vitre intérieurs qui sont pris dessus...
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

Je me pose la question des leche vitre intérieurs, à part pour la poussière ça sert à quoi ?
Merci.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

aureille64 a écrit : ven. févr. 09, 2024 1:21 pm Et au panneau de porte d origine sur le 80 il y a les leche vitre intérieurs qui sont pris dessus...
Oui c’est ce que je te disait dans mon 1re msg ,et ils sont agraphés dans l’isorel de l’habillage.
Tu peux éventuellement coller un profilé caoutchouc genre «  U «  bord de tôle .
J’avais pas fait dans mon cas ,car c’etait les portes AR et AR aménagé
Les incidences sans l’habillage et le lèche vitre intérieur , poussière effectivement ( a ce sujet il faut
que la feuille polyane collée sur la contre porte soit impec et pas déchirée) , après ça coupe aussi les bruits,
ça maintien aussi un peu la vitre et l’empêche de vibrer quand elle est mi ouverte ou baissée , quand ses côtés
ne sont pas à 100% dans les guides car elle a une forme de trapèze….
Et puis comme je te disait, une tôle à nu si tu poses ton bras à la portière c’est pas top :lol:

Sinon , moi j’avais fait en « pvc expansé » c’est le plus léger, tu peux couper avec un cutter sérieux,c’est assez souple
et se cintre au décapeur thermique. Ça sera plus fragile bien sûr que de l’alu , peut être aussi que du pvc rigide.
Par contre tu peux nettoyer à l’eau savonneuse sans crainte.
Des fois il y a des feuilles de pvc rigide et expansé en petites dimensions en vente en grandes surfaces de bricolage si tu veux
voir , sinon voir si tu as des boîtes de paneautage publicitaire vers chez toi ils utilisent ces supports ainsi que le cobon.
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

Merci pour ta réponse.
Il faudrait que je puisse récupérer la partie entourée en rouge et que je la fixe sur les nouveaux panneaux de porte que je vais fabriquer pour ne pas que la vitre vibre.
20240130_085731.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Alors je me souviens qu'une fois déclipsées toutes les attaches en périmétrie , avoir retirés les caches HP , l'entourage de la poignée d'ouverture , déclipsé le petit accoudoir et la platine de l'inter pour accéder à plusieurs grosses vis
le panneau complet sort en se déboitant par le haut (la partie que tu as entourée est juste emboitée sur le haut de la portière ,les clips de maintien sont bien plus bas )

Il faudrait voir si cette partie peut se désolidariser du reste , ou se découper pour se refixer en bout de tes nouveaux habillages .Ou être remplacé par autre-chose si tu veux les conserver intactes pour remontage ultérieur...
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

Il va falloir que je m y mette.
Je pense que je vais couper cette partie haute de la garniture d origine pour fixer ça sur mes nouveaux panneaux et ainsi conserver les lèches vitres intérieurs.
Je n ai pas envie que la vitre claque avec les vibrations.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Hors sujet

Image
On peut pulvériser du néoprène sur le carton d'origine et y coller un nouveau revêtement qu'on aura lui aussi encollé avec l'aérosol. Du skaï par exemple, ou du cuir ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Et remettre des panneaux d'origine propres ?
Il doit peut-être y en avoir chez Balleydier .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

J avais effectivement pensé aussi à les refaire à la neoprene mais un est carrément cassé ...
Je dois appeler Balleydier mais à priori sur leur site ils n en ont plus .
Répondre