Page 2 sur 3

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 11:09 am
par christian.styling
Effectivement, j'avais un moteur 2,7 TD qu'on trouvait aussi sous le capot des taxis londoniens où il durait le million de kilomètres.

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 11:10 am
par christian.styling
Cascade de pignons > chaîne de distribution > courroie...

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 12:48 pm
par pachy54
xavier13 a écrit : lun. févr. 05, 2024 10:11 am
pachy54 a écrit : lun. févr. 05, 2024 9:53 am les 2.8l avait une "sangle", les 3 l une chaîne ! de là à en déduire que ...... question fiabilité !

Hors sujet, on parle de solidité de la distribution et non de la fiabilité d'un moteur. Que je sache la distribution des 3l n'a pas de problèmes particulier.


qui te parle de fiabilité du moteur ?

décidément, tu comprends tout de travers !

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 3:11 pm
par xavier13
pachy54 a écrit : lun. févr. 05, 2024 12:48 pm
xavier13 a écrit : lun. févr. 05, 2024 10:11 am
pachy54 a écrit : lun. févr. 05, 2024 9:53 am les 2.8l avait une "sangle", les 3 l une chaîne ! de là à en déduire que ...... question fiabilité !

Hors sujet, on parle de solidité de la distribution et non de la fiabilité d'un moteur. Que je sache la distribution des 3l n'a pas de problèmes particulier.


qui te parle de fiabilité du moteur ?

décidément, tu comprends tout de travers !

Y a pas que moi qui comprends de travers. Ou a tu vu des problèmes récurents sur les distris de patrol ?? En fait excuses, tu comprends pas de travers, tu comprends dans aucun sens.

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 3:18 pm
par pachy54
pourquoi te répondre ? saint ....

quel est le titre du sujet ?

changement de courroie tous les ?????? km et pour les chaînes combien ?

Parle de ce que tu connais

lire la dernière ligne plus bas

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 3:39 pm
par famak
Alors, il fallait comprendre quoi Pachy quand tu parles fiabilité ?

Rapace demande deux choses... Solide et efficace.

C'est moins solide mais c'est d'avantage efficace.

Mais, si le carter de protection est totalement étanche c'est largement suffisant quand à la solidité en milieu hostile.

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 4:58 pm
par jean40
Les meilleurs :diable: sont les ingénieurs de PSA qui ont inventé la courroie immergée dans l'huile sur les moteurs Blutech.
La totale longévité et fiabilité :malade:

@+

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 5:02 pm
par xavier13
jean40 a écrit : lun. févr. 05, 2024 4:58 pm Les meilleurs :diable: sont les ingénieurs de PSA qui ont inventé la courroie immergée dans l'huile sur les moteurs Blutech.
La totale longévité et fiabilité :malade:

@+

Quel est le but de ce système ?

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 5:06 pm
par famak
Prouver que l'huile bouffe le caoutchouc. :D

Re: Courroie distribution VS chaîne

Posté : lun. févr. 05, 2024 5:51 pm
par rover17
famak a écrit : lun. févr. 05, 2024 5:06 pm Prouver que l'huile bouffe le caoutchouc. :D
Réussi :D