Prix des pneus.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Prix des pneus.

Message par perju930 »

lebjac a écrit : ven. janv. 19, 2024 10:44 am
Ce qui voudrait dire que les vendeurs de pneus se gavent, car je ne pense pas que Norauto vende à perte! :hein:
ceci dit lorsque tu vois des soldes à 50% en ce moment, sur des produits relativement haut de gamme , donc chers , et que les commerçants doivent tout de même y trouver leur compte ...je suppose que tout le monde se gave ... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

lebjac a écrit : ven. janv. 19, 2024 8:34 am
xavier13 a écrit : jeu. janv. 18, 2024 6:04 pm Des prix diférents pour des pneus différents, je vois pas où est le blème :hein:
Oui c'est vrai, mais les moins chers sont des 102H et les 2 plus chers 98H, je l'avais vu mais j'ai voulu rester que sur le prix. :hein:
A moins que je n'ai zappé autre chose que tu vas m'expliquer. ;)
non rien vu d'autre, 2 indices de charge différents, donc pneus différents.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

perju930 a écrit : ven. janv. 19, 2024 10:58 am
Ce qui voudrait dire que les vendeurs de pneus se gavent, car je ne pense pas que Norauto vende à perte! :hein:
ceci dit lorsque tu vois des soldes à 50% en ce moment, sur des produits relativement haut de gamme , donc chers , et que les commerçants doivent tout de même y trouver leur compte ...je suppose que tout le monde se gave ... :D
cqfd ! :ouin:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

perju930 a écrit : ven. janv. 19, 2024 10:58 am
L'habillement est un autre domaine où les marges sont abyssales, pour les fringues et les chaussures discounts la marge est entre 500 et 1000%, pour les boutiques entre 1000 et 2500 %.
Donc lorsqu'une boutique avec une marge de 2000% vend à 50% elle gagne encore 1000%, pour le discount a + 1000% le vendeur gagne encore 500% (source un grossiste importateur que je connais très bien).

Pour les pièces détachées auto nous ne somme pas dans le même registre, mais je pense qu'entre + 100 et 500% on doit pas être loin du compte, là je n'ai pas de références c'est une estimation perso, peut-être me trompe-je? ;)

Il faut savoir que dans le commerce le commerçant gagne sa croûte lorsqu'il achète le produit pas lors de la vente. Le prix de vente est déterminé par le marché, trop cher il lui reste sur les bras, c'est le pourquoi des soldes, des "ventes privées", ou des liquidations avant travaux.
Bien évidemment le pauvre commerçant doit faire face avec son prix de vente à des charges faramineuses, lesquelles si elles ne sont pas évaluées correctement conduisent à la faillite. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit : jeu. janv. 18, 2024 12:00 pm
lebjac a écrit : jeu. janv. 18, 2024 11:01 am En recherchant des pneus pour mon Duster, je suis tombé sur une chose étonnante en terme de prix.......

Prix 73,90
https://www.norauto.fr/p/pneu-goodyear- ... lsrc=aw.ds

à part quand je cherche un modèle peu connu ( comme les snow grabber que je mettais sur le T2 ) je prends presque toujours les pneus chez Norauto , ils sont toujours récents ( les pneus en ligne ont parfois déjà 2 ou 3 ans :devil: ) , et si on trouve moins cher ailleurs ils remboursent la différence :D

pour ce qui est du prix je ne sais pas , peut être des accords commerciaux , ou l'état des stocks du modèle :hein:
C'est fini ce genre de truc (Et depuis longtemps...) car les plus grandes marques d'entretien avec pignon sur rue pioche dans les mêmes stocks que les vendeurs sur le Net ... Par exemple Allopneu sont patron est Michelin ... Apres actuellement il y a des promos et les grandes jouent le jeu avec pas mal de grand enseigne pour contrer les nouvelles marques qui arrivent .... Par exemple Falken une superbe marque avec énormément d'homologation sur des voitures Europe ( Homologation = participe aux tests du véhicule lors de son homologation) Et il arrive avec le couteau aux dents pour bouffer du Michelin GY/Dunlop etc ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

eric def 90 300 dti a écrit : sam. janv. 20, 2024 9:04 am c'est fini ce genre de truc (Et depuis longtemps...) car les plus grandes marques d'entretien avec pignon sur rue pioche dans les mêmes stocks que les vendeurs sur le Net ... Par exemple Allopneu sont patron est Michelin ... Apres actuellement il y a des promos et les grandes jouent le jeu avec pas mal de grand enseigne pour contrer les nouvelles marques qui arrivent .... Par exemple Falken une superbe marque avec énormément d'homologation sur des voitures Europe ( Homologation = participe aux tests du véhicule lors de son homologation) Et il arrive avec le couteau aux dents pour bouffer du Michelin GY/Dunlop etc ...
merci , c'est rassurant de savoir qu'ils se fournissent tous au même endroit :)

j'étais client Popgom puis Allopneu quand il les ont mangé , c'est vrai que j'ai rarement eu des surprises sur l'âge des pneus , c'est arrivé une fois ou deux mais c'était effectivement il y a plus de 10 ans maintenant que tu m'y fais repenser :D

Falken ne n'ai jamais testé , juste roulé avec des wildpeak AT3 lors de l'essai d'un Sorento 1 , ils avaient l'air bien :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
eric def 90 300 dti
Modérateur

snow lover a écrit : sam. janv. 20, 2024 12:33 pm
eric def 90 300 dti a écrit : sam. janv. 20, 2024 9:04 am c'est fini ce genre de truc (Et depuis longtemps...) car les plus grandes marques d'entretien avec pignon sur rue pioche dans les mêmes stocks que les vendeurs sur le Net ... Par exemple Allopneu sont patron est Michelin ... Apres actuellement il y a des promos et les grandes jouent le jeu avec pas mal de grand enseigne pour contrer les nouvelles marques qui arrivent .... Par exemple Falken une superbe marque avec énormément d'homologation sur des voitures Europe ( Homologation = participe aux tests du véhicule lors de son homologation) Et il arrive avec le couteau aux dents pour bouffer du Michelin GY/Dunlop etc ...

merci , c'est rassurant de savoir qu'ils se fournissent tous au même endroit :)

Non mais il y a des boites qui stockent des millions de pneu PAr exemple en Allemagne il y a un stockage qui est au dessus des stocks Michelin en usine ...
Mais a une époque il y a eu un problème économique et les stockeurs ont dus se tourner vers les manufacturiers .... Donc actuellement pour simplifier la chose
quand tu cdes un pneu dans un magasin ou sur le net tous les parcours de ce pneu est souvent sous gestion (20 à 9Où des parts) de marque de pneu ...Et en Europe mon ancien Patron est le leader dans le domaine du pneu ...Mon patron de Clermont.

Donc la seule a vraiment bien regarder est le stock dispo a l'écran et avant de cder faire une copie écran (taille produit marque tarif et dispo) histoire de bien se défendre en cas de ....

ET les pneus ne peuvent plus rester dans un stock au bout d'un an ils partent sur d'autres marché avec un décote.....
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

C'est bien tout ça mais cela nous renseigne pas beaucoup sur le pourquoi d'une telle différence de prix et sur la marge que prend le vendeur. :hein:
Y a t-il pas quelque chose à cacher à fin de ne pas réveiller les gilets jaunes? :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

lebjac a écrit : lun. janv. 22, 2024 9:12 am C'est bien tout ça mais cela nous renseigne pas beaucoup sur le pourquoi d'une telle différence de prix et sur la marge que prend le vendeur. :hein:
Y a t-il pas quelque chose à cacher à fin de ne pas réveiller les gilets jaunes? :D
Non la marge n'est pas énorme mais le manuf rembourse une partie de la promo Michelin te fait un remboursement direct client
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Une marge pas énorme de 30€ sur un pneu à 60 Balles ça fait 100%. ;)
Répondre