perju930 a écrit : ven. janv. 19, 2024 10:58 am
lebjac a écrit : ven. janv. 19, 2024 10:44 am
Ce qui voudrait dire que les vendeurs de pneus se gavent, car je ne pense pas que Norauto vende à perte!
ceci dit lorsque tu vois des soldes à 50% en ce moment, sur des produits relativement haut de gamme , donc chers , et que les commerçants doivent tout de même y trouver leur compte ...je suppose que tout le monde se gave ...
L'habillement est un autre domaine où les marges sont abyssales, pour les fringues et les chaussures discounts la marge est entre 500 et 1000%, pour les boutiques entre 1000 et 2500 %.
Donc lorsqu'une boutique avec une marge de 2000% vend à 50% elle gagne encore 1000%, pour le discount a + 1000% le vendeur gagne encore 500% (source un grossiste importateur que je connais très bien).
Pour les pièces détachées auto nous ne somme pas dans le même registre, mais je pense qu'entre + 100 et 500% on doit pas être loin du compte, là je n'ai pas de références c'est une estimation perso, peut-être me trompe-je?
Il faut savoir que dans le commerce le commerçant gagne sa croûte lorsqu'il achète le produit pas lors de la vente. Le prix de vente est déterminé par le marché, trop cher il lui reste sur les bras, c'est le pourquoi des soldes, des "ventes privées", ou des liquidations avant travaux.
Bien évidemment le pauvre commerçant doit faire face avec son prix de vente à des charges faramineuses, lesquelles si elles ne sont pas évaluées correctement conduisent à la faillite.

Plutôt seul que mal accompagné .