comportement de certains conducteurs de 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: comportement de certains conducteurs de 4x4

Message par taz »

coco1 a écrit :
chris a écrit :Je voudrais lancer un "coup de gueule" à l'encontre de plus en plus nombreux conducteurs de gros SUV qui se croient tout permis et qui se comportent comme des porcs au volant.
Je vois trop frequemment ce genre d'individus un telephone à la main en train de doubler sans clignotant et n'en ayant rien à foutre des autres, gardant une conduite aggressive et irresponsable tout en telephonant.
Au lieu de se faire discrets et attentifs ils sont dangereux et trop nombreux, chaque jour j'en voit qui ont ce type de comportement dans leurs vehicules à 50000 euros et + toutes marques confondues
ces personnes contribuent gravement à nuire à l'image des 4x4 et creent un amalgame dans l'esprit de beaucoup de gens.
J'ai malheureusement l'impression que l'univers du 4x4 depuis la conception des SUV de luxe a recuperé un bonne part de clientele tres peu citoyenne mais tres egocentrique.

Montrons la difference ]

t'appel ça des SUV ? moi j'appel ça un break haut sur patte qui coute la peau du c.l , en clair une merde .
Tsssssssssssssssssssssssss ...
s'kuse moi, mais il me semble qu'en des termes peu constructifs, tu te trompes toi aussi de débat ...
le pb pour nous n'est pas le véhicule, mais bien son conducteur et son comportement ... ;)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: comportement de certains conducteurs de 4x4

Message par jean-yves 26 »

et peut-être un logo à coller sur le pare brise au dessus du controle technique qui démontrerai notre courtoisie envers autrui et l'environnement...

une idée comme ça,

même si nous n'avons en aucun cas à nous justifier d'un comportement citoyen envers qui que ce soit ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

genre :
"je respecte la nature
je respecte les autres usagers de la route
je ne suis pas un 4x4 de trottoirs !!!" :D :D :D
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Taz a écrit :genre :
"je respecte la nature
je respecte les autres usagers de la route
je ne suis pas un 4x4 de trottoirs !!!" :D :D :D
Avec en fond 'Forum4x4.com' :lol:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
phil13
Président

Message par phil13 »

cedric_clt a écrit : Je vois bien comment c'est dans tout les domaines : Je chasse,
je bosse à la SNCF, je fais du 4x4. ]

il faut dire que tu cumules :D
Les clichés sont souvent bien ancrés et lourdingues :bang:
tu dis ça pour moi ?? ;)
Image
Image Image
chris

Message par chris »

Taz,

au depart je suis d'accord avec toi, il est bien evident que c'est un probleme de comportement et d'individu.
Par contre je ne lançais pas un débat mais plutôt un coup de gueule par exasperation et là je ne peux pas me tromper ce n'est qu'une constatation et du vecu ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

[quote="chris"]Taz,

au depart je suis d'accord avec toi, il est bien evident que c'est un probleme de comportement et d'individu.
Par contre je ne lançais pas un débat mais plutôt un coup de gueule par exasperation et là je ne peux pas me tromper ce n'est qu'une constatation et du vecu ]

:idée: et vérifiable à Paris tout les jours.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Softroader
Dinosaure

Re: comportement de certains conducteurs de 4x4

Message par Softroader »

pattbo a écrit :
chris a écrit :Je voudrais lancer un "coup de gueule" à l'encontre de plus en plus nombreux conducteurs de gros SUV qui se croient tout permis et qui se comportent comme des porcs au volant.
Je vois trop frequemment ce genre d'individus un telephone à la main en train de doubler sans clignotant et n'en ayant rien à foutre des autres, gardant une conduite aggressive et irresponsable tout en telephonant.
Au lieu de se faire discrets et attentifs ils sont dangereux et trop nombreux, chaque jour j'en voit qui ont ce type de comportement dans leurs vehicules à 50000 euros et + toutes marques confondues
ces personnes contribuent gravement à nuire à l'image des 4x4 et creent un amalgame dans l'esprit de beaucoup de gens.
J'ai malheureusement l'impression que l'univers du 4x4 depuis la conception des SUV de luxe a recuperé un bonne part de clientele tres peu citoyenne mais tres egocentrique.

Montrons la difference ]

désolé , mais pas plus les SUV que d'autres 4x4 ou voitures .

et tu oublies :

- lés vélos
- les piétons qui traversent (pour info, c'est interdit par le code de la route)
- les gens sans importance qui s'en donne (en réunion principalement :D )
- Les fous qui parlent à une boite vide :D

et oui, vous l'avez tous deviné, je suis bien en région parisienne :lol:
Tout à fait d'accord avec pattbo. Ce genre de comportement, il se voit dans tous les types de véhicules (et même sans véhicule)...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

jidgi a écrit :Les pratiquants et les possesseurs de 4x4 seraient-ils 2 populations fort différentes?
Les pratiquants sont des propriètaires mais tous les propriètaires (en fait bien peu) ne sont pas des pratiquants d'où la différence visible...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Allons plus loin dans la démarche : pensez-vous que les propriétaires sont aussi sensible au ressenti de la mauvaise image du 4x4 que les pratiquants?

P.S. : je reste un farouche partisan de la défense des pratiquants, mais pas de tous les propriétaires :!:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre