Problème avec les nouveaux jeunes conducteurs

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Problème avec les nouveaux jeunes conducteurs

Message par didi »

O M A J E S P L T !! :roll:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit : lun. janv. 08, 2024 8:00 pm
pachy54 a écrit : lun. janv. 08, 2024 3:39 pm MOI SI ! par expérience..... dans le cadre de ta Protection Juridique et de ta Défense et Recours sans oublier si tu es au tiers.... (P.J. et D & R)

à toi tous les débours, sur lesquels tu seras peut-être indemnisé après x mois de tergiversations (doux euphémisme) entre les assurances, responsabilités, les méandres judiciaires éventuels, etc....

j'ai eu un client assureur qui m'a très bien conseillé il y a de cela 50 ans et cela m'a servi à différentes reprises !

vois les points soulevés par André !

j'attends la réponse de notre avocat, lequel est demandé instamment au parloir pour nous éclairer et nous affranchir !

tiens juste le point d'ébriété donc non assuré par définition, quid de la minorité donc quid de la responsabilité car mineur encore sous l'autorité parentale, ça sent les emmerdements à plein nez, encore une fois !

Tant que cela reste de la tôle, ça passe mais si corporel, ce n'est pas la même histoire, je l'ai vu avec mes filles en 1992... culbutées sur un passage clouté sous les yeux de la police et de 50 ou 100 personnes !

NB

Qui a une D&R et P.J. ailleurs en sus de celle de sa M.R.H ou P. - multi-risques habitation ou privée ?

Le pourquoi du comment ?

imaginez que vous ayez un accident avec votre voisin et que vous ayez par hasard le même assureur.... je vous fais un dessin ou pas !
Wtf............ :koi: :koi: :koi:
;)
Ça dépend de si c'est les syndicats qui compte ou pas. :D
Vivre et laisser vivre...
Sakapus
Quatre-Quatreux

Message par Sakapus »

Ça dépend de si c'est les syndicats qui compte ou pas. :D

On peut commencer par compter les fautes
:clap:
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

didi a écrit : lun. janv. 08, 2024 10:37 pm O M A J E S P L T !! :roll:
Farpaitement! :prof:
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sakapus a écrit : mar. janv. 09, 2024 7:48 am Ça dépend de si c'est les syndicats qui compte ou pas. :D

Si tu veux... Normalement, arrivé à ce stade, c'est que l'on a le cul qui frotte aux parpaings. :D
Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

pachy54 a écrit : lun. janv. 08, 2024 2:05 pm cela me fait penser à la protection qu'ont les assassins, plus protégés que les victimes....

Par contre, une chose vous avez intérêt à être très bien assuré, de préférence tous risques, sinon cela risque de durer longtemps dans le cadre des recours divers et variés et en fonction de la législation actuelle !

Belle jurisprudence en perspective......

qu'en pense notre ami, la robe noire : JC SCHNAPPEE ?
T'es gentil tu écorche pas mon nom stp... :devil: Pour ma part je ne me le permettrai pas à ton égard ok ?
De la même façon, la robe noire est suffisamment symbolique des libertés dont toi le premier tu pleures la disparition progressive pour que tu lui accordes un tant soit peu de respect.
Je suis pas bégueule si tu te moque de ma pomme, mais tu touches pas à ma profession.
Nous sommes ok là dessus j'espère. ;)

Maintenant pour répondre à ta question (qui déjà est une forme de respect) :
ce que j'en pense, c'est qu'il ne faut pas confondre majorité pénale et responsabilité pénale.
En France on est pénalement responsable à partir de ... 13 ans.
Sur le plan civil, les parents demeurent responsables jusqu'à la majorité.
Donc si un mineur de 17 ans se crashe grave en tuant deux personnes avec 3.5g dans chaque bras, je plains ses parents sur le plan civil (mais il sera de toutes façons assuré car les polices d'assurance vont bien évidemment être adaptées, mais même s'il bénéficie de ce qu'on appelle l'excuse de minorité, il prendra quand même assez cher.
Sur la question de l'assurance, j'attends d'ailleurs de voir les tarifs pratiqués qui risquent d'être prohibitifs entre 17 et 18 ans.
Modifié en dernier par jcnappee le mar. janv. 09, 2024 9:33 am, modifié 2 fois.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

famak a écrit : lun. janv. 08, 2024 4:45 pm
famak a écrit : lun. janv. 08, 2024 1:36 pm Comme lorsque ca se passe à ce jour avec un scooter, une 125 où une voiturette... :)
:D
Ben voilà, comme quoi c'est pas la peine d'être avocat pour donner la bonne réponse... :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Sakapus
Quatre-Quatreux

Message par Sakapus »

famak a écrit : mar. janv. 09, 2024 8:52 am
Sakapus a écrit : mar. janv. 09, 2024 7:48 am Ça dépend de si c'est les syndicats qui compte ou pas. :D

Si tu veux... Normalement, arrivé à ce stade, c'est que l'on a le cul qui frotte aux parpaings. :D
Bah si vous faites ça "entre copain", ne publiez pas de photos SVP
:D
Sakapus
Quatre-Quatreux

Message par Sakapus »

znoliv a écrit : mar. janv. 09, 2024 8:48 am
didi a écrit : lun. janv. 08, 2024 10:37 pm O M A J E S P L T !! :roll:
Farpaitement! :prof:
Tien, un autre "membre" du clan :danse: :danse: :danse: :danse:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

toutes mes plates excuses cher Maître. effectivement en tapant j'ai eu un doute mais j'ai omis de vérifier dans la foulée !

merci pour ton retour.

ce n'était pas dans une manifestation, l'accident de mes filles se passait à une sortie d'école..... sous les yeux de mes beaux-parents alors que nous étions au ski dans les Alpes....
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre