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re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : sam. juil. 16, 2005 7:52 pm
par eric def 90 300 dti
Ray 77 a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :dans la vente de 4x4
il y a deux lois
le commerce donc amortos souple pour eviter lors de l'essai vente d, d'une peur du client pour son dos
et la technique
qui demande une suspension qui correspond a une utilisation
et souvent on se retrouve avec une suspension trop souple
donc driblage des pneus au sol
Pour le dernier des Nissan
j'ai trouvé trop souple du museau et n'aime pas trop les transfert de charge
Pour moi suspension qui gere mal le BB
Bonjour Eric, merci pour la réponse
Que me conseille tu comme amortisseurs de remplacement pour
mon Trol ???
Merci Ray
je suis tres Koni depuis plus de 20 ans
dans ma passion
en compet
et
dans mon boulot
et pour le 4x4 loisir ils sont parfaits
re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : sam. mai 13, 2006 7:36 pm
par Philou
Bonjour Eric,
Certains recommandent les heavy track Raid de Koni, ne sont ils pas trop durs ?
En les réglants sur souple cela est il supportable avec un GR vide ?
Merci d'avance pour ta réponse
re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : dim. mai 14, 2006 7:45 am
par eric def 90 300 dti
Philou a écrit :Bonjour Eric,
Certains recommandent les heavy track Raid de Koni, ne sont ils pas trop durs ?
En les réglants sur souple cela est il supportable avec un GR vide ?
Merci d'avance pour ta réponse
on va etre logique
si tu fais du raid pas de probleme
si tu fais de la route Koni simple
re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : dim. mai 14, 2006 7:46 am
par eric def 90 300 dti
Ray 77 a écrit :Et oui, y'a pas photo avec l'ancien modèle
juste une chose
change les pressions
2.3 avant et 2.5 arriere
et redonne nous des infos
re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : lun. mai 15, 2006 11:40 am
par 4x4driver
bonjour
avant de changer quoi que ce soit change la pression de tes pneux
2.3 à l'AV
2.5 à l'arrière
tu vas voir tous s'améliore

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : lun. mai 15, 2006 11:42 am
par 4x4driver
excuse j'avais pas vu la dernière page

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
par Ray 77
eric def 90 300 dti a écrit :juste une chose
change les pressions
2.3 avant et 2.5 arriere
et redonne nous des infos
Bonjour Eric
J’ai toujours mon problème de suspensions trépidantes malgré le changement des quatre amortisseurs par des amorto Koni Heavy Track bitubes série 82 réglés au plus souples. (Quand même, une très légère amélioration)
Je viens de changer mes quatre pneus par des dueler 694 265/75/16 et la, mon problème de suspensions trépidantes redouble.
J’ai tout essayé au niveau pression. De 1.9 à 2.5 (avant) et de 2.3 à 2.6 (arrière)
Résultat, à une pression de 1.9 à 2.2 environ, trépidations à fréquence “lente“ et à amplitude “ample“ et à une pression de 2.3 à 2.6, trépidations plus rapides et moins d’amplitudes (mais ça devient dur)
Donc, plus je gonfle plus les trépidations deviennent rapides avec une amplitude de plus en plus faible.
Le compromis est autour de 2.3 avant 2.5 arrière
Mais c’est quand même vraiment pénible !!!
Que faire ? , modifier les réglages des amortisseurs, changer les ressorts ??
J’espère que j’ai été clair.
A + Ray
re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : jeu. juil. 13, 2006 9:27 am
par NissanNiAvec
J'ai un Patrol 2006 qui a remplacé un 2005, les deux en chassis long. Il est bien clair que la suspension de ces voitures est dure. Je ne sais pas si c'était mou dans les générations précédantes, mais là, clairement, c'est dur. Certains potes m'abreuvent de jurons quand ils sont pasagers
Si j'avais voulu du confort j'aurais pris un Pathfinder, c'est le jour et la nuit. Peut-être qu'avant l'apparition du PAthfinder le Patrol devait couvrir les 2 créneaux et que la suspension d'origine était plus orientée confort ?
En tous cas ça me plaît tel quel.
Je suis pas sûr que remplacer un pneu route par un pneu AT puisse améliorer le confort. Il me semble que la carcasse de l'AT doit être plus dure.
re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : jeu. juil. 13, 2006 12:59 pm
par Tanguy
bonjour a tous !
je ne connais pas spécialement le Patrol ( ou Gr ) nouvelle génération , mais je suis étonné que l' on puisse être surpris par une suspension raide d' un tel véhicule !
c' est un 4x4 que diable !
si tu voulais du confort routier il fallait taper dans une autre gamme de véhicule
par contre sur piste il te donne satisfaction ... alors que faire ?
tout n' est que compromis
si tu préfères le confort routier , change d' amorto pour des plus "confortable" et tant pis pour le TT
sinon reste comme ça et "habitues-toi" à ton véhicule

tu roules avec ton GR depuis peu ..... patience !
AMHA c' est ce qu' il y a de mieux a faire : la prise en main

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005
Posté : jeu. juil. 13, 2006 1:42 pm
par bismuth
[quote="Tanguy"]bonjour a tous !
je ne connais pas spécialement le Patrol ( ou Gr ) nouvelle génération , mais je suis étonné que l' on puisse être surpris par une suspension raide d' un tel véhicule !
c' est un 4x4 que diable !
si tu voulais du confort routier il fallait taper dans une autre gamme de véhicule
par contre sur piste il te donne satisfaction ... alors que faire ?
tout n' est que compromis
si tu préfères le confort routier , change d' amorto pour des plus "confortable" et tant pis pour le TT
sinon reste comme ça et "habitues-toi" à ton véhicule ]
d'accord avec le Monsieur, là
Sinon, Y A PLEIN DE SUV très CONFORTABLE ... tout mou
Si c'est pour faire UNIQUEMENT de la route ... je comprends.. mais alors pourquoi acheter un VRAI 4x4 ?

............comprends pas
