confort, nouveau Patrol Sport 2005

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#11

Message par eric def 90 300 dti »

Ray 77 a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :dans la vente de 4x4
il y a deux lois

le commerce donc amortos souple pour eviter lors de l'essai vente d, d'une peur du client pour son dos

et la technique
qui demande une suspension qui correspond a une utilisation

et souvent on se retrouve avec une suspension trop souple

donc driblage des pneus au sol
Pour le dernier des Nissan
j'ai trouvé trop souple du museau et n'aime pas trop les transfert de charge
Pour moi suspension qui gere mal le BB


Bonjour Eric, merci pour la réponse :idée:

Que me conseille tu comme amortisseurs de remplacement pour
mon Trol ???

Merci Ray
je suis tres Koni depuis plus de 20 ans
dans ma passion
en compet
et
dans mon boulot
et pour le 4x4 loisir ils sont parfaits
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#12

Message par Philou »

Bonjour Eric,

Certains recommandent les heavy track Raid de Koni, ne sont ils pas trop durs ?

En les réglants sur souple cela est il supportable avec un GR vide ?

Merci d'avance pour ta réponse
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Philou a écrit :Bonjour Eric,

Certains recommandent les heavy track Raid de Koni, ne sont ils pas trop durs ?

En les réglants sur souple cela est il supportable avec un GR vide ?

Merci d'avance pour ta réponse
on va etre logique
si tu fais du raid pas de probleme
si tu fais de la route Koni simple
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Ray 77 a écrit :Et oui, y'a pas photo avec l'ancien modèle
juste une chose
change les pressions

2.3 avant et 2.5 arriere
et redonne nous des infos
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#15

Message par 4x4driver »

bonjour
avant de changer quoi que ce soit change la pression de tes pneux
2.3 à l'AV
2.5 à l'arrière
tu vas voir tous s'améliore :cool:
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#16

Message par 4x4driver »

excuse j'avais pas vu la dernière page :mad:
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Ray 77
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 10 km de Fontainebleau (77)
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#17

Message par Ray 77 »

eric def 90 300 dti a écrit :juste une chose
change les pressions

2.3 avant et 2.5 arriere
et redonne nous des infos

Bonjour Eric

J’ai toujours mon problème de suspensions trépidantes malgré le changement des quatre amortisseurs par des amorto Koni Heavy Track bitubes série 82 réglés au plus souples. (Quand même, une très légère amélioration)
Je viens de changer mes quatre pneus par des dueler 694 265/75/16 et la, mon problème de suspensions trépidantes redouble.
J’ai tout essayé au niveau pression. De 1.9 à 2.5 (avant) et de 2.3 à 2.6 (arrière)
Résultat, à une pression de 1.9 à 2.2 environ, trépidations à fréquence “lente“ et à amplitude “ample“ et à une pression de 2.3 à 2.6, trépidations plus rapides et moins d’amplitudes (mais ça devient dur)
Donc, plus je gonfle plus les trépidations deviennent rapides avec une amplitude de plus en plus faible.
Le compromis est autour de 2.3 avant 2.5 arrière
Mais c’est quand même vraiment pénible !!!

Que faire ? , modifier les réglages des amortisseurs, changer les ressorts ??

J’espère que j’ai été clair.

A + Ray
Patrol court y61 2005
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#18

Message par NissanNiAvec »

J'ai un Patrol 2006 qui a remplacé un 2005, les deux en chassis long. Il est bien clair que la suspension de ces voitures est dure. Je ne sais pas si c'était mou dans les générations précédantes, mais là, clairement, c'est dur. Certains potes m'abreuvent de jurons quand ils sont pasagers :D

Si j'avais voulu du confort j'aurais pris un Pathfinder, c'est le jour et la nuit. Peut-être qu'avant l'apparition du PAthfinder le Patrol devait couvrir les 2 créneaux et que la suspension d'origine était plus orientée confort ?

En tous cas ça me plaît tel quel.

Je suis pas sûr que remplacer un pneu route par un pneu AT puisse améliorer le confort. Il me semble que la carcasse de l'AT doit être plus dure.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#19

Message par Tanguy »

bonjour a tous !
je ne connais pas spécialement le Patrol ( ou Gr ) nouvelle génération , mais je suis étonné que l' on puisse être surpris par une suspension raide d' un tel véhicule !
c' est un 4x4 que diable !
si tu voulais du confort routier il fallait taper dans une autre gamme de véhicule
par contre sur piste il te donne satisfaction ... alors que faire ?

tout n' est que compromis

si tu préfères le confort routier , change d' amorto pour des plus "confortable" et tant pis pour le TT
sinon reste comme ça et "habitues-toi" à ton véhicule ;) tu roules avec ton GR depuis peu ..... patience !
AMHA c' est ce qu' il y a de mieux a faire : la prise en main :o
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: confort, nouveau Patrol Sport 2005

#20

Message par bismuth »

[quote="Tanguy"]bonjour a tous !
je ne connais pas spécialement le Patrol ( ou Gr ) nouvelle génération , mais je suis étonné que l' on puisse être surpris par une suspension raide d' un tel véhicule !
c' est un 4x4 que diable !
si tu voulais du confort routier il fallait taper dans une autre gamme de véhicule
par contre sur piste il te donne satisfaction ... alors que faire ?

tout n' est que compromis

si tu préfères le confort routier , change d' amorto pour des plus "confortable" et tant pis pour le TT
sinon reste comme ça et "habitues-toi" à ton véhicule ]

d'accord avec le Monsieur, là ;)

Sinon, Y A PLEIN DE SUV très CONFORTABLE ... tout mou :D
Si c'est pour faire UNIQUEMENT de la route ... je comprends.. mais alors pourquoi acheter un VRAI 4x4 ? :devil:

:eek: ............comprends pas :hein:
Image
Répondre