Cote véhicule d'occasion : la surprise !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22143
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#11

Message par didi »

tout ça ça donne une base.

le prix du véhicule c'est çui du véhicule qui se vend, donc fô voir les prix du marché, et dedans, pas prendre en compte çui qui à déjà 6 mois de mise en vente...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4981
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#12

Message par funquad »

Le truc, c'est que je crois que sur l'argus.fr, c'est payant pour avoir la cote, non ? Comme c'était juste pour information, je n'avais pas envie de payer, quand tu es décidé, ok pour raquer pour avoir la cote officielle, mais si c'est juste pour voir ce que ça vaut ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#13

Message par christian.styling »

Le prix c'est celui que l'acheteur paie.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#14

Message par Kurios »

La cote Argus n'a rien d'officiel, L'argus c'est un journal et ils font leur cote comme ils veulent en se basant plus ou moins sur le marché et avec un calcul qui varie en fonction du prix du neuf, du kilométrage et de l'age du véhicule.

La vraie cote ça serait de faire une moyenne du prix des transactions sur un modèle donné, le prix payé, pas celui des annonces...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#15

Message par ghimi06 »

Kurios a écrit : mar. janv. 02, 2024 1:27 pm La cote Argus n'a rien d'officiel, L'argus c'est un journal et ils font leur cote comme ils veulent en se basant plus ou moins sur le marché et avec un calcul qui varie en fonction du prix du neuf, du kilométrage et de l'age du véhicule.

La vraie cote ça serait de faire une moyenne du prix des transactions sur un modèle donné, le prix payé, pas celui des annonces...
C'est comme cela que les assurances pratiquent pour évaluer le prix d'un véhicule en cas de sinistre
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7723
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#16

Message par xavier13 »

ghimi06 a écrit : mar. janv. 02, 2024 3:16 pm
Kurios a écrit : mar. janv. 02, 2024 1:27 pm La cote Argus n'a rien d'officiel, L'argus c'est un journal et ils font leur cote comme ils veulent en se basant plus ou moins sur le marché et avec un calcul qui varie en fonction du prix du neuf, du kilométrage et de l'age du véhicule.

La vraie cote ça serait de faire une moyenne du prix des transactions sur un modèle donné, le prix payé, pas celui des annonces...
C'est comme cela que les assurances pratiquent pour évaluer le prix d'un véhicule en cas de sinistre
Tu peux m'espliquer comment une assurance peut faire un prix moyen avec des prix achétés quelle ne connait pas ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#17

Message par famak »

L'assurance à une fourchette basse/haute.
Au mieux, le gars mettra le maximum de la fourchette, si tu le lui prouve que tu as l'entretien, et que tu le fais avec des produits de qualité.
( Pour valider un tarif de remboursement, je l'ai vu rajouter dans le dossier la marque des pneus neufs, regarder la marque des plaquettes, l'état réel de la lorgne d'échappement... Et il m'a dit...si ça c'est nickel, c'est que l'entretien l'était).


Et de toute façon, si le marché est à la hausse... En vendant, ont rachète à la hausse ensuite...
Donc ont n'est pas plus riche. :D
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1896
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : En ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#18

Message par lebjac »

En cas de sinistre ce n'est pas l'assureur qui évalue la valeur du véhicule mais l'expert qui est en charge du dossier. Il a accès à une base de données particulière laquelle est en gros la même que les garagistes = valeur argus - 20% à négocier. ;)

La négociation en cas de désaccord peut aller jusqu'à la mise en demeure de trouver le même véhicule KM, ancienneté ect... en remplacement.
C'est long mais ça marche si tu es sur de ton coup, car sur le marché il ne trouvera pas de véhicule au prix argus - 20%, sauf une ruine.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#19

Message par Tooffy »

j'ai eu un cas de litige avec mon assurance, estimation de la focus 2000€ pour un argus autour de 2500.

J'ai eu l'expert au téléphone, lui ai envoyé la liste des opération faite dessus durant la vie de la voiture, il a remis revu l'estimation à 3200.
Donc les cotes, c'est un peu à ce que chacun veut/peut payer.

Madame a cassé son scenic (2007-250kkm), quand je vois le cout des caisses maintenant, va falloir chercher pour trouver son remplaçant vu le budget prévu.
Memento mori
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8348
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Cote véhicule d'occasion : la surprise !

#20

Message par famak »

L'expert... C'est l'assurance. :D
Répondre