Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#11

Message par Jordan602 »

famak a écrit : ven. nov. 24, 2023 2:10 pm Très gros taf. :cool:

Félicitations. :)

Pour les suspensions, tu as vu avec le youtubeur ( je ne sais plus sa chaîne) qui avait pas mal voyagé en terrano avant de passer sur un PL rouge ?

Il avait rouler un peu ce que tu comptes faire il me semble.

N'oublie pas... Le plus simple à bricoler sur place.
Justin et Bee, effectivement ils ont pas mal roulé en Terrano. Par contre je n'ai pas trouvé d'info sur la suspension de leur Terrano.

Tu as raison, le plus simple à bricoler sur place, pour ça que j'aimerai juste mettre un kit rehausse avec ressort arrière renforcé pour plus de charge, barre de torsion renforcée. Tout le reste sera de gamme origine, neuf.

pour la rehausse je ne veux pas monter trop haut pour ne pas avoir de problème lié

Je pense que pour ce que je veux faire un +30/+40mm sera déjà très bien. Je pensais également mettre un body lift de 30mm, bonne idée pour une voiture de voyage ? ( j'ai peur qu'avec la tente de toit et le body lift la voiture puisse "facilement" ce retourner en dévers...

Pour la marque des amortisseurs c'est très compliqué... je voulais partir sur du Trail Master mais visiblement ce n'est plus comme la réputation qu'ils ont pu ce faire...
Le kit complet de chez IronMan à l'air pas mal avec 4 amortisseurs, 2 ressorts +250kg, 2 barre de torsion renforcées et une rehausse de 30/40 mm
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22139
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#12

Message par didi »

tu as vu qu'en haut de la section nissan il y a un post "garage"?

ben sinon, fô aller voir!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8341
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#13

Message par famak »

Sauf sur un proto....je pige pas les body Lift. ;)

Normal, ton véhicule d'origine peut y aller. Le reste, c'est du bonus.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5876
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#14

Message par edefaverney »

Ça peut dans un premier temps te donner des idées ! ;)

viewtopic.php?t=146793#p2780509

viewtopic.php?t=189237#p3880134


Bonnes lectures ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6768
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#15

Message par romainletu »

Body lift, ça n’a pas grand intérêt, vu que tu va pas monter beaucoup plus gros en pneus pour garder de la fiabilité ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#16

Message par Jordan602 »

edefaverney a écrit : sam. nov. 25, 2023 8:25 am Ça peut dans un premier temps te donner des idées ! ;)

viewtopic.php?t=146793#p2780509

viewtopic.php?t=189237#p3880134


Bonnes lectures ! :D
Effectivement, il y a de la lecture, je n'ai pas encore tout lu. Mais ça donne pas mal d'idée.
J'ai également lu sur d'autres postes que la fiabilité des TM d'aujourd'hui n'était plus ce qu'elle était. J'ai également vu plusieurs fois du bien sur les IronMan

toi tu es plutôt content de ton ensemble amortisseur Touch Dog foam cell et des ressorts King springs. Sur les ressorts c'est écrit charge moyenne, ça correspond à +250Kg ?

L'ensemble amortisseurs + ressorts + barre de torsion revient à 1235 euros sur euro4x4.... contre 1181 euros pour le kit Ironman donc différence de prix très faible. Par contre dans le kit IronMan il est mentionné qu'il y a deux brides, mais pas visibles sur les photos. ce sont des brides pour ? et également un jeu de bagues ?

Concernant le body lift, c'est vrai que je ne vais pas monter de pneus beaucoup plus gros. Je n'ai pas encore réfléchis aux pneus et aux jantes, c'est pas une étape proche avec tout ce que je dois faire. c'était juste que si c'est utile c'est le moment :)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5876
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#17

Message par edefaverney »

Je suis très content des toughdog aussi bien pour les amortisseur que pour les barres de torsion et maintenant aussi pour les ressorts! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#18

Message par Jordan602 »

Alor c'est décidé, ce sera le tout en Tough Dog. Par contre, pour les ressorts, tu as trouvé où ?

Je trouve, mais toujours à l'étranger et sur certains sites français j'arrive sur une page sans article (j'en conclu qu'il ne les vendes plus)

Dernier point, entre des ressorts 0-300kg et 300kg constant, on est d'accord que dans le cas d'un aménagement type voyage ( tente de toit, panneau solaire, aménagement intérieur etc... il faut partir sur du 300kg constant ? (Avec pour point négatif, d'avoir une voiture très dur quand elle ne sera pas chargée)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5876
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#19

Message par edefaverney »

Oui et non! :D
250/300 kg c’est rien comme masse additionnelle quand tu équipes un véhicule pour le voyage ! ;)
Quand on partait à 5 personnes, on avait 800 kg de charge totale! :devil:
Depuis des années je roule avec ressorts, boudins gonflables et amortisseurs réglables !
Quand tu es chargé tu règles les boudins à la pression adaptée à la charge et quand tu roules à vide tu les dégonfles!
En parallèle tu joues sur le réglage des amortisseurs, plus dur sur autoroute / grande route et plus souple sur piste ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#20

Message par Jordan602 »

C’est vrai que sur un chargement total, 300kg ce n’est rien. J’ai un peu de mal à imaginer. Quand je pars en 2cv, 300kg, c’est le poids max que j’embarque avec le plein et nous deux dedans :lol:

Je vois les boudins dont tu parles

Dernière question concernant les ressorts, Tu les a trouvé en France les ressorts Tough Dog ? Sinon ce sera en Australie mais la douane et les frais de port vont être élevés.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Répondre