Salut à tous
Cela semble bon vu ton explication. Et oui, malheureusement l'effet de rehausse se réduit si tu veux rester dans les clous coté angles de chasse et de carrossage de tes roues. Et oui, les cales alu ne font pas bon ménage avec le carrossage et donc l'usure rapide des roues sur le flan extérieur.
Il te reste la solution de trouver des rotules inférieures modèle T1 qui, de mémoire, sont différentes de la version T2 et qui sont néanmoins compatibles avec les triangles des deux véhicules. De mémoire, les rotules inférieurs de T1 déplacent l'axe de rotation de la fusée vers l'extérieur de l'ordre de 12mm et donc permettraient l'utilisation des cales avec tous les inconvénients de ces cales sur les triangles d'origine de T2 avec un carrossage qu'on devrait théoriquement pouvoir maintenir dans les clous.
Autre chose, si tu exagères trop ta rehausse à l'avant, tu vas dépasser la limite d'angle de rotation du joint homocinétique lorsque la roue pend dans le vide (Par exemple en franchissement sur le terrain) Et la tu vas très rapidement exploser la cage qui retient les billes du joint homocinétique. C'est l'inconvénient des cales.

Les traingles Spartak ou Calmini sont conçus de telle sorte que tu puisses rester dans les clous à la fois coté carrossage mais aussi coté angle maximum du joint homocinétique.
Tu peux vérifier que tu n'as pas dépassé cet angle en procédant de la sorte:
Tu soulèves l'avant du véhicule avec un cric placé sous le triangle inférieur
Tu places des chandelles sous le châssis lorsque tu auras bien décollé la roue du sol.(Faut monter assez haut. Il a quand même un beau débattement sur les roues avant

)
Tu enlèves ton cric de telle sorte que le triangle inférieur pende bien dans le vide. Ton véhicule est alors en appuis sur la chandelle placée sous le châssis et le triangle haut est en appuis sur la butée haute. (Dome caoutchouc placé sur le chassis qui sert de butée du triangle haut)
Tu crabottes les moyeux manuels en position LOOK. (Pas besoin avec des mains meneuses). (Si moyeux auto, il faudra entraîner la roue par le demi arbre et non l'inverse)
Tu mets la boite de vitesse au point neutre
Tu essayes de tourner la roue à la main.
- Si tu ne sens pas de point dur lors de la rotation, c'est potentiellement bon.
- Tu refais l'essai en mettant les roues en direction butée vers la gauche, si toujours pas de point dur, ça commence à être bon.
- Tu refais l'essai en braquant cette fois ci en butée vers la droite, si toujours pas de point dur lors de la rotation de la roue, alors c'est tout bon; tu es encore dans la plage de fonctionnement du joint homocinétique
Mais si tu sens que de temps en temps tu dois forcer pour faire tourner la roue qui entraîne le demi arbre alors méfiance; tu as dépassé l'angle maximum autorisé par la joint homocinétique.
Garde en tête que la tu fais un essai en statique. En dynamique, lorsque la roue décolle du sol, l'inertie de l’ensemble fusée plus roue, va taper sur la butée qui va s'écraser un peu plus que lorsque tu es en statique et là tu peux dépasser l'angle maximum du joint homocinétique et tu vas rapidement entendre des clac clac répétés qui suivent la fréquence de rotation de la roue. C'est le bruit précurseur d'une cage qui va bientôt exploser et lâcher toutes les billes et la plus de traction sur le pont avant.
A plus
Vincent