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Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : dim. oct. 08, 2023 7:04 pm
par leRitano
Je ne comprends pas pourquoi c’est pas la peine de se rendre au Maroc

Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : dim. oct. 08, 2023 8:14 pm
par .manu 38
Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : dim. oct. 08, 2023 8:25 pm
par famak
znoliv a écrit : dim. oct. 08, 2023 7:03 pm
Tain...... t'es en grande forme.....
Le " j'ai ou je veux faire" en citant un pays... je ne peux vraiment plus.
Je le calle juste sur la même marche que le " au jour d'aujourd'hui".

Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : dim. oct. 08, 2023 10:28 pm
par perju930
Au jour d'aujourd'hui, beaucoup veulent faire le Maroc, la Tunisie, voir la traversée des Alpes, mais avec des chevaux sous le capot...

Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : dim. oct. 08, 2023 11:12 pm
par famak
Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : lun. oct. 09, 2023 12:25 am
par snow lover
Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : lun. oct. 09, 2023 7:49 am
par leRitano
Disons que ce qui m'a surpris c'est le fait qu'il y ai beaucoup moins de chevaux que prévu, sinon ce qui m’intéresse surtout c'est le couple, le véhicule sera quand même un minimum chargé, je vais aussi améliorer le blindage sous ce dernier et retirer les marches pieds pour y mettre des bon tubes bien résistants.
Je cherche aussi des bonnes suspensions avec une réhausse de +5cm minimum (j'ai l'impression qu'il est bas d'origine). Peut-être aussi que mes ressorts sont usés
Sinon je comptait partir vers le Moyen et le Haut Atlas
PS : Pour les chevaux j'ai la R1

Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : lun. oct. 09, 2023 8:14 am
par znoliv
nico90 a écrit : dim. oct. 08, 2023 1:34 pm
Il faut voir l'état des durites de dépression côté admission si pas craquelées. Mais surtout que le collecteur d'admission doit être bien encrassé. Problème connu sur ce modèle. Voir les photos sur internet
+1 , avant tout il faudrait retrouver un fonctionnement normal de ce moteur...

Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : lun. oct. 09, 2023 8:37 am
par leRitano
Je viens d'y penser, suite au problème EGR, j'ai changé aussi le capteur MAP et le débitmètre. Le débitmètre est de la marque HELLA (Chinoise) et le capteur MAP est un Chinois no name.
Il se peut que l'un des deux soit HS. Et avec la désactivation de l'EGR j'ai peur que carrément le MAP ne soit plus pris en compte...
Sinon après le Papillon c'est propre mais je n'ai pas retiré le collecteur faute de joints. J'avais aussi eu le voyant FAP qui s'était allumé car à cause de l'EGR ce dernier ne se régénérait plus.
C'est à confirmer mais je crois que suite à la nouvelle gestion lorsque j'accélère un peu plus que d'habitude et que j'adopte une conduite non économique elle consomme pas mal. (13-14l/100 en moyenne hors agglomération sinon je peux descendre à 10l/100 si je suis prévoyant).

Re: Courbe de Puissance d'origine faible
Posté : dim. oct. 15, 2023 12:32 pm
par cedricfred
Bon ne lis pas les râleurs qui te disent de te contenter de 140 ch. Si dans l'absoelu ils ont raison dans les faits ton véhicule doit avoir les chevaux d'origine ou alors il y a maldonne et ça peut dégénérer.
Donc oui la propreté du collecteur est importante et tes capteurs pas chers sont aussi à suspecter fortement car dans les deux cas il ne brûle pas le gasoil correctement par manque d'air ou par mauvais calcul du débit d'air.