heu, j'ai dit une connerie là....
bon, quand je lis que pour 95% de route il faut oublier le def !!! pffffffff nous n'avons pas la même idée du confort.
nous, (je parle de moi et ma petite famille), depuis que nous avons le def, les autres voitures restent dans le garage pour les sorties lointaines, et sincèrement pour avoir eu beaucoup de caisses, japoniaise en autre, mais aussi allemande, ben je reste sur le def, alors comme tu le dit prend les avis un peu partout et fait toi ta petite idée..
quant à la fiabilité il y a des poubelles partout, chez les japoniaise comme chez les brittons, ni plus ni moins, il y a surtout des utilisateurs qui n'entretiennent pas leurs voitures et qui se plaignent des fuites..
(pour info, j'ai eu 5 audi neuves, ben 5 gros tas de ferrailles qui n'ont pas attendu la fin de garantie pour tomber en panne les unes après les autres, sans compter les nissan, mazda et j'en passe....alors)
un def n'est pas fait pour ce déplacer dans le luxe, l'opulence d'accessoirs tous plus inutile les uns que les autres, c'est un choix de vie, si tu attache de l'importance aux vitres électrique, désenbuages, moquette, petit rangement aussi con que secret, alors effectivement passe ton chemin, si tu cherche un véhicule typé utilitaire, pouvant bosser dur, tracter, et pouvant assumer l'entretien toi même, alors cherche et tu trouvera la bonne affaire...
attention de part l'utilisation beaucoup plus hard que la plus part des 4x4, il y a beaucoup plus d'épaves roulantes, alors méfiance et fait toi obligatoirement accompagner par un passionné..
bon choix