demande d'avis LAND 90TD

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demande d'avis LAND 90TD

Message par jean-yves 26 »

salut les yeux bridés, :)
heu, j'ai dit une connerie là.... :D

bon, quand je lis que pour 95% de route il faut oublier le def !!! pffffffff nous n'avons pas la même idée du confort.

nous, (je parle de moi et ma petite famille), depuis que nous avons le def, les autres voitures restent dans le garage pour les sorties lointaines, et sincèrement pour avoir eu beaucoup de caisses, japoniaise en autre, mais aussi allemande, ben je reste sur le def, alors comme tu le dit prend les avis un peu partout et fait toi ta petite idée..

quant à la fiabilité il y a des poubelles partout, chez les japoniaise comme chez les brittons, ni plus ni moins, il y a surtout des utilisateurs qui n'entretiennent pas leurs voitures et qui se plaignent des fuites..

(pour info, j'ai eu 5 audi neuves, ben 5 gros tas de ferrailles qui n'ont pas attendu la fin de garantie pour tomber en panne les unes après les autres, sans compter les nissan, mazda et j'en passe....alors)

un def n'est pas fait pour ce déplacer dans le luxe, l'opulence d'accessoirs tous plus inutile les uns que les autres, c'est un choix de vie, si tu attache de l'importance aux vitres électrique, désenbuages, moquette, petit rangement aussi con que secret, alors effectivement passe ton chemin, si tu cherche un véhicule typé utilitaire, pouvant bosser dur, tracter, et pouvant assumer l'entretien toi même, alors cherche et tu trouvera la bonne affaire...

attention de part l'utilisation beaucoup plus hard que la plus part des 4x4, il y a beaucoup plus d'épaves roulantes, alors méfiance et fait toi obligatoirement accompagner par un passionné..

bon choix ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
sig pro
Quatre-Quatreux

Message par sig pro »

pour recadrer le debat je ne demande pas un avis sur le defender ou le 4x4 mais sur le 90 a moteur TD en clair un avis sur ce moteur merci a tous
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

;) J'ai possédé avant mon TD5 un bon vieux 90 TD que j'ai revendu à 274 000km, il en était à son deuxième moteur le premier avait été changé à 160 000 km.
Il ne me servait qu'à faire du TT et tracter ma remorque de 2T. Je l'ai toujours entretenu.
Par contre, compte tenu de la faible différence de prix il vaut mieux s'orienter vers un 200TDI, plus agréable à conduire.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

sig pro a écrit :pour recadrer le debat je ne demande pas un avis sur le defender ou le 4x4 mais sur le 90 a moteur TD en clair un avis sur ce moteur merci a tous
tu avait écrit
sig pro a écrit : J'aimerais vos avis sur le land 90TD
donc aucune demande précise concernant la motorisation spécifiquement ....

et dans ce cas précis j'ai aucun avis
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

le 2.5td est un des moteurs les moins fiable de la gamme land rover, car en fait un turbo a été greffé sur le 2.5 atmo, et c'est moyen.

Il a des problemes de culasse et de segmentation aux alentours de 150 000 km en général.
Ca se traduit par des remontées d'huile dans le filtre à air.

En fonction du prix demandé et de tes competences ,l'achat d'un tel vehicule peut etre judicieux pour le remotoriser en 200 ou 300 TDI lorsque le moteur lachera. (Le fameux FabriceIV dont on voit la photo dans land mag voyage avec un 110 TD acheté moteur cassé et remotorisé en 200 tdi).

Si tu cherches un land 90 sans soucis de moteur (avec peu de risques disons) , passes directement au 200 tdi.
;)
Image
Image Image
pascal
Quatre-Quatreux

land 90

Message par pascal »

dis donc stane,si ton patrol est si génial que ça c'est que tu fais du tout terrain sur des sites aménagés car vu la largeur de ton 4x4 tu feras pas grand chose dans notre coin hormis de te ballader sur des grands chemins.j'ai pas eu perso de land mais le td a de gros probleme moteur par contre j'ai fait 200 km au volant pour descendre ma caravane et c'est vraiment super
Stane
Quatre-Quatreux

Re: land 90

Message par Stane »

pascal a écrit :dis donc stane,si ton patrol est si génial que ça c'est que tu fais du tout terrain sur des sites aménagés car vu la largeur de ton 4x4 tu feras pas grand chose dans notre coin hormis de te ballader sur des grands chemins.j'ai pas eu perso de land mais le td a de gros probleme moteur par contre j'ai fait 200 km au volant pour descendre ma caravane et c'est vraiment super
Hé Bin ! attend ! je finis de rire et je te répond !!! trop fort "des sites aménagés " et pourquoi pas une autoroute ! pendant que tu y est !?
:o : :lol:
A moins que ça soit pur provocation de ta part ! mais je pense que t'as jamais du conduire un
GR toi ! et de plus ! tes notions de géographie sont médiocres ! alors vise un peu une carte de france , afin de voir ou se situe ma région et se qui s'y rapporte au niveau du relief par ex..! ou paysage ! et ensuite tu mets tes fesses ds un patrol ! et ensuite on pourra parler ! en mettant tes apprioris la ou tu sais ! :D ;)

Alors juste pour ton information ! je ne prétend pas ètre un super pro en tout terrain ! je sais ou est ma place dans ce domaine ! Mais je sais aussi ,que vu l'endroit ou j'habite ! sans un véhicule TT je ne pourrais pas rentrer cher moi ! car je n'ai pas de chemin d'accès ,vu que j'habite une maison d'alpage !

Et le patrol que ça te plaise ou non ! m'as toujours permis , depuis des années d'acceder cher moi quelques soit l'etat du terrain , du aux conditions climatiques de ma région ! et aussi sans aucun blèmes quelqu'ils soit ! contrairement à un land Def qui sont souvent des bètes à chagrin ! au niveau fiabilité et tenue de route ! J'en ai fais plusieurs fois les frais
:bang:

Cordialement , Stane :D :o : :idée: ;) :glouglou:
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

A toi de choisir ! Une philosophie ou la pratique ! :diable: :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un GR ça passe partout !!!

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et puis quand on se plaind de l' opulence de machins qui servent à rien ....
vitres élect. teintées , sièges cuirs , clim , moquette , petits rangements secret ...etc...
ben c' est plutot un avantage et tout ça pour moins cher ( ou équivalent ) qu' un def en tole sans garniture int. , plus bruyant , moins confortable , sans parler de la position de conduite ...

bref... comme dit stane fo choisir entre la phlosophie ou la pratique :idée: :D
et je ne vois pas pourquoi la pratique hard du TT serait obligatoirement dans l' inconfort :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Verrouillé