Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.
Modérateur : vincent sch
Re: Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.
- Db
- Adhérent
- Messages : 1995
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.
Pour le peuple, c'est pareil.
Re: Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.
Modèle d'origine, donc auto

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15540
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.

Notre ami est full stock ou le moteur préparé avec les gros pneus ?
Pis un peu plus d'info sur ce qui a cassé car sans...
Re: Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.
C'est le mécanisme à l'intérieur du moyeu qui casse.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103520
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.
2.8 TD
Homologation manufacturier :
10R15109 N
10R15 109 N
255/75/15 104 S
215/80/16 107 S REINF.
Homologation série :
265/70/16 112 S
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Re: Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.
Quelques infos complémentaires après avoir vu mon mécano :
Après démontage, le pont avant est nickel. Aucun problème non plus côté cardan ni de jeu excessif nulle part.
Le seul truc « anormal » c’est que la rondelle d’appui moyeu est différente entre le premier moyeu qui a cassé (moyeu d’origine) et le second moyeu (cassé alors qu’il était neuf) : lorsqu’on arrive en butée d’un coté ou de l’autre les encoches ne sont pas positionnées pareil. La référence de cette pièce de rechange était 40250-20J01. J’ai appelé Nissan, et ils m’ont confirmé que cette référence est bien compatible avec mon véhicule. Est-ce cette différence qui explique la casse ? Une idée ???
Re: Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Db
- Adhérent
- Messages : 1995
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol GR Y60 - Casse de moyeux débrayable : recherche de l'origine du problème.
Il est où ce cardan ?
Pour le peuple, c'est pareil.