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Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 11:02 am
par jcnappee
donc ce sont bien des automatiques, ça se vérifie aussi, même si en principe c'est solide. L'idée de cedricfred doit absolument être vérifiée avant tout, en plus c'est facile à faire, puis tu iras sur des pistes plus spécifiques comme tes moyeux.
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 11:05 am
par leRitano
jcnappee a écrit : mar. oct. 03, 2023 11:02 am
donc ce sont bien des automatiques, ça se vérifie aussi, même si en principe c'est solide. L'idée de cedricfred doit absolument être vérifiée avant tout, en plus c'est facile à faire, puis tu iras sur des pistes plus spécifiques comme tes moyeux.
Comment on peux en être sûr ? Oui je dois démonter mes disques et vérifier le pare-chaleur, si ça se trouve avec un peu de chance c'est ce dernier qui se dilate et vient frotter contre le disque en mouvement
Ah oui il parlait de la fixation des étriers, ils sont bien serrés (80 Nm) sinon concernant les cannelures du demi arbre à voir il faut que je vois comment le vérifier.
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 11:07 am
par jcnappee
Non Cédric évoque le serrage de l'étrier de freins aussi. ça c'est hyper important et ça arrive : donc on vérifie ça en priorité.
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 11:08 am
par leRitano
jcnappee a écrit : mar. oct. 03, 2023 11:07 am
Non Cédric évoque le
serrage de l'étrier de freins aussi. ça c'est hyper important et ça arrive : donc on vérifie ça en priorité.
Oui c'est l'une des premières actions que j'ai entrepris, le serrage est bon (80 Nm)
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 11:20 am
par cedricfred
Le serrage du moyeu sur le porte moyeu peut aussi créer un bruit qui va du grincement au clac si c'est mal serré.
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 11:22 am
par perju930
Je viens de regarder les deux vidéos...Le bruit en question, est le claquement que l'on entend au moment du freinage ? ou bien c'est un autre bruit qui se produit de façon intermittente ?
Sur tes vidéos on dirait vraiment que c'est dû au freinage.
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 11:37 am
par le fou furieux
pareil je n'entends que le clac au moment du freinage ?? plaquettes origine ou adaptable ? silent bloc inf et sup du combiné ressort /amorto ??
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 1:03 pm
par françois fou
je repense à un détail : normalement, après le freinage, les plaquettes ne frottent plus sur le disque
est-ce que dans notre cas les mâchoires les maintiendraient en contact ?
l'étrier de frein comporte deux tiges sur lesquelles coulisse la mâchoire mobile - est-ce que ce coulissement se fait normalement ?
c'est ce coulissement qui permet aux mâchoires de s'écarter du disque après le freinage et empêcher le contact
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 1:30 pm
par perju930
Dans ce cas il y aurait contact en permanence, avec peut-être sifflements et échauffement de la roue. De plus le bruit ne serait pas cyclique.
Je suppose d'ailleurs que si le nettoyage et remise de plaquettes neuves a été fait , la vérification du fonctionnement correct de l'étrier aussi.
Re: Bruit cyclique et intermittent AVG
Posté : mar. oct. 03, 2023 1:38 pm
par leRitano
Oui tout à fait j'ai bien tout vérifié à ce niveau là, il semble que c'est OK et si cela venais du freinage le bruit ne serait plus audible, du moins pas de la même façon.
perju930 a écrit : mar. oct. 03, 2023 11:22 am
Je viens de regarder les deux vidéos...Le bruit en question, est le claquement que l'on entend au moment du freinage ? ou bien c'est un autre bruit qui se produit de façon intermittente ?
Sur tes vidéos on dirait vraiment que c'est dû au freinage.
Oui c'est bien ce bruit là mais il faut savoir que j'ai freiné pour amplifier le bruit, sinon il le faut en roulant à vitesse régulée et lors de décélérations, lorsque j'accélère il doit y être aussi mais le bruit du moteur le camoufle.
Les plaquettes sont des BOSCH et les plaquettes précédentes étaient des TRW.
Le véhicule levé je n'ai aucun jeu, il faut que j'essaye d'y mettre une contrainte. Mais ici je ne suis pas équipé pour
