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Re: Nouveau Santana

Posté : mar. juil. 25, 2023 8:21 pm
par H3Hummer
TOY JM a écrit : mar. juil. 25, 2023 6:05 pm
Spamito a écrit : mar. juil. 25, 2023 3:01 pm j'ai 4 disques et ça freine TRES fort!!!
J'ai vu un kit je ne sais plus ou pour modifier le pont arrière. Visiblement ça ne nécessite pas de soudure...
Au niveau du C-T ça se passe comment ?

Merci.
Tu trouves des kits de swap pour freins à disque complet chez M.F par expl.... ;) et non aucune soudure à faire, juste les durites de freins à changer , installer le kit, purge et roule ma poule

Re: Nouveau Santana

Posté : mar. juil. 25, 2023 9:33 pm
par TOY JM
Bon avant de tirer des plans sur la comète je vais déjà commencer par le prendre en mains pour juger de son comportement et après j’aviserai
C’est sur que présenté comme ça c’est un peu rassurant. Reste la partie frein à main à résoudre avec cette modification...

Je réfléchis aussi à lui monter un petit treuil enfin le genre adapté au véhicule pas un truc de 6 Tonnes. A la fois pour me sortir d’une mauvaise situation mais aussi pour tirer un tronc si je ne peux pas le faire avec une simple sangle.

Je choix est vaste j’ai l’impression. Y a t’il un modèle qui se détache vraiment du lot ? Par contre la batterie sur un essence est vraiment minuscule. Comment font ceux qui en on monté un ? Remplacement de la batterie par une de plus grosse capacité ? Mais quid de l’alternateur???
Merci encore

Re: Nouveau Santana

Posté : mer. juil. 26, 2023 7:06 am
par SUMARACS
Salut.
Bienvenu.
Pour le treuil, j'ai un runva pour quad (2 T mouflé)avec une corde ça me suffit. Pour la batterie, j'ai monté une deuxième à décharge lente, avec un coupleur de batterie. Ça fait plusieurs années et aucun soucis, c'est pour faire mon bois. C'est vrai qu' treuil 6T ça plombe l'avant, la voiture pique du nez ( je caricature un peu).

Re: Nouveau Santana

Posté : mer. juil. 26, 2023 8:25 pm
par tuco 81
moi j'ai un Tmax ATW-6000 capacité 2720 kg
idéal pour les sam
alimenté par la batterie d'origine, mais quand je treuille, le moteur tourne toujours pour que l'alternateur alimente
il ma sauvé la mise plusieurs fois ;)

l'idéal serait de faire comme Sumaracs de mettre une autre batterie et un coupleur

tu comptes le fixer sur quoi ton treuil ? pas sur le pare choc d'origine quand même ?

Re: Nouveau Santana

Posté : mer. juil. 26, 2023 9:47 pm
par TOY JM
Bonsoir,
Le véhicule a ses pare-chocs d’origine. J’imagine mais je peux me tromper que l’on peut installer un treuil avec une platine adaptée sans avoir recours à un pare-chocs renforcé ?
Pour la seconde batterie il y a la place pour l’installer sous le capot ? Depuis quelques jours je regarde les accessoires sur différents sites, je ne me rappelle pas avoir vu de support spécifique
Un treuil d’environ 2T5 sur un brin me semble un bon compromis vu le poids du véhicule. Le mouflage offre une belle marge de sécurité surtout si un jour il faut tirer le 4x4 et la remorque
MF vend des treuils certainement rebaptisé à leur nom. On sait ce que c’est à la base et si c’est fiable ?
Merci

Re: Nouveau Santana

Posté : sam. juil. 29, 2023 8:44 am
par SUMARACS
J'ai pris le temps de faire des photos, c'est un 410 peu être plus de place que de dans un 413 ou sam. Pour fixer le treuil j'ai fabriqué un support avec les fixations d'un pare buffle d'origine boulonné sur le châssis. Pour info toutes les fixations de la plaque sont rivées, jamais aucun soucis au contrôle technique ou par les tuniques bleues.

Re: Nouveau Santana

Posté : sam. juil. 29, 2023 11:50 am
par TOY JM
Merci d’avoir pris le temps de faire ces photos.
Le principe de l’integration me plaît bien. Ça reste super discret
Tu as installé une seconde batterie côté chauffeur. J’imagine que tu as fait un support maison ?

Re: Nouveau Santana

Posté : dim. juil. 30, 2023 7:08 am
par SUMARACS
Oui le support est fait maison: c'est une grille pliée en L et un fer plat sur le dessus avec un gros ressort pour maintenir la batterie.

Re: Nouveau Santana

Posté : dim. juil. 30, 2023 8:07 am
par TOY JM
Je pourrais étudier ça lorsque j’aurai récupéré mon véhicule
Le boîtier Vevor sert à la charge de la seconde batterie ?
Ou as tu installé le boîtier relais du treuil ?
Quel est la fonction de la pièce qui semble être en alu sur laquelle on y voit une durite connectée ?

Je suis curieux, mais je cherche à comprendre le rôle de chaque élément
Merci encore
JM

Re: Nouveau Santana

Posté : dim. juil. 30, 2023 10:07 am
par SUMARACS
La curiosité c'est très bien, c'est comme ça qu'on apprend.
Le relais du treuil c'est le boitier transparent à droite de la durite annelé en métal du filtre à air.(du côté conducteur) il est fixé sur le support de crick d'origine.
Le boitier vevor est un coupleur de batterie, il ne charge la seconde batterie que lorsque le moteur tourne et que la batterie principale est à plus de 12,6v.
Quant à la pièce en alu c'est une pompe à essence électrique basse pression pour carburateur, elle remplace la pompe mécanique.
Tu n'as pas demandé mais le bouton jaune devant la batterie principale est un interrupteur à inertie( il coupe en cas de choc, on le réarme en appuyant dessus), il coupe l'alimentation électrique de la pompe pour éviter, en cas d'accident que la pompe continu à débiter du carburant.
Je reste à ta disposition pour de plus ample informations.