Page 2 sur 8
Re: motorisation niva
Posté : dim. juil. 24, 2005 10:12 pm
par P.E
ladapoch a écrit :1980: lada poch a moteur strakit 1800
1981: lada poch 1800
1982: lada niva poch
1983: niva a moteur maurelec (jrd) 240 ch
1984: lada poch maurelec 240ch plus une niva pastis / vsd a moteur ROC pour Jabouille Sardou.
1985: niva "PASTIS" (projet non soutenu réellement par l'usine, se fut un echec, pourtant les véhicules (3) étaient performants (moteur V6 P.R.V central)
1986: lada poch a moteur ROC 280 à 310ch (cela dépend de la préparation de l'usine,courses, carburants super...avgaz....) carrosserie rallongée munie d'éléments ouvrants en polyester, coque en acier.
1987: lada poch a moteur roc avec carrosserie en carbone et ailes bombées. (MA voiture)
1988: lada poch (meme chose que 1987) avec quelques modifs spécifiques...
FIN......
1989: aucun engagement des établissements POCH
Bin , si t'en vend un jour , tu sait qui venir voir
franchement très interessant tout ça ! Sa te dirait de faire une petite sortie dans le sud entres niva ?
@++++
re: J'ai une LADA POCH
Posté : dim. juil. 24, 2005 10:14 pm
par Sprocket
Tu as toutes ces Nivas??????
ou juste une??
re: J'ai une LADA POCH
Posté : dim. juil. 24, 2005 10:25 pm
par P.E
Sprocket a écrit :Tu as toutes ces Nivas??????
ou juste une??
Même question
@+++
re: J'ai une LADA POCH
Posté : lun. juil. 25, 2005 12:32 am
par Niva97
ladapoch a écrit :a niva 97:
j'oublié le moteur de F2 (j'en ai beaucoup entendu parlé de la sorte) c'est le moteur ROC, c'est pareil, ce moteur été monté a la fin des années 70 sur des F2 ainsi que sur des autos d'endurences (le ROC a gagné dans sa catégorie les 24heures de mans)
Bien au moin je ne me suis pas trompé sur tout les moteurs.
Pour le moteur Buick, je n'arrive pas retrouver ou j'ai vu sa, mais c'Est possible que sa ne sois pas l'équipe POCH qui la installé. Mais c'était une Niva qui a fait des rally.
Entk, la tu me fais vraiment rêver je ne pensais pas qu'il y avait des proprio de Niva POCH. Les seul que j'ai jamais vu autre que dans des photo de rally, sont ceux exposé au dans un musé.
Tu en a bien de la chance

re: J'ai une LADA POCH
Posté : lun. juil. 25, 2005 2:55 pm
par ladapoch
a PE: j'ai actuellement les "plus interressantes..si l'on peut dire cela, les niva tout en carbone de 87 88 soit les plus évoluées, les derniéresn comme je le disait dans l'autre message il ya les 2 a POCH que je connait un peu mais qui ne les vendra pour rien a monde, (une etait présente au dernier salon mondiale de l'auto a Paris) une autre a motuer Roc mais avec carrosserie en métal et juste élargisseurs riveté qui est au musée VAZ a togliatti, une autre identique chez mr valade , concessionnaire LADA mais en piéces détachées...) 1 toute en carbone chez un ami et une autre chez Pierre Lartigue qui a gardé la sienne.
Quant a moi je possede les 2derniéres tout carbone plus une simple a moteur 1800 strakit..
Lors de mon achat j'ai acheté les moules usines ainsi que de nombreuse piéves rares sur mesure telles que les jantes, boite de vitesse, le marbre aussi etc...
Cela représente quand meme un gros invesstissement, il faut quand meme etre passionné..je n'ai que 22ans, j'ai commencé a acheter tout ce qui pouvé etre disperssé comme piéces dans toute la france des l'age de 17ans, je n'avais pas encore le permis mais deaja une niva classique mais amélioré pour m'amuser!!!
il faut etre un peu dingo... voila pour la petite histoire, quand on aime on ne compte pas...
re: J'ai une LADA POCH
Posté : lun. juil. 25, 2005 3:05 pm
par P.E
tu nous fait réver , de quel coin est tu ? pour se rincer un peu l'oeil
@+++
re: J'ai une LADA POCH
Posté : lun. juil. 25, 2005 3:14 pm
par ladapoch
niava 97: mon but est d'acheter vraiment tout ce qui reste... mais surtout de les laisser dans l'état d'ORIGINE!! si l'on peut parler d'origine Poch....avec les meme couleur ( 1987: blanche avec rayures rouges et noires, 1988: blanche nacrée avec éclairs rouges et noirs)
j'avais un site caramail.com/vazcompetition mais j'ai eu un petit probleme....
1987: pilotes
dakar: 1ere équipe: jacky Ickx et christian Tarin
2eme : pierre lartigue
3eme Gérerd Marcy et Guérin
Atlas: P Lartigue et Jacquemard
Baja Aragon: P Lartigue
Rallye pharaons: 1ére équipes: Jacky Ickx et C Tarin
2éme : P Lartigue
1988 pilotes:
Dakar: 1ére équipage: Jacky Ickx et C Tarin
2éme : Jean Pierre Jaussaud et Loic Peyron
Atlas: Jacky Ickx et Christian Tarin
Baja Aragon: Gilles Nantet
Pharaons: Jacky Ickx et Jean Jacques Poch
FIN
Dakar 1987: team manager Jean Vinatier attaché de presse; Dominique Gabel
re: J'ai une LADA POCH
Posté : lun. juil. 25, 2005 3:16 pm
par ladapoch
je suis un peu plus loin, Normandie
re: J'ai une LADA POCH
Posté : lun. juil. 25, 2005 3:27 pm
par ladapoch
je vais essayer de mettre photos, en attendant, vous pouvez aller sur google, Images, taper: niva dakar, on apercoit quelques Images
nb: cela marche trés fort mais attention a la conso! 35 a 40 litres au 100! et l'Avgaz cout env 1.50 eur le litre quand on en trouve..et bientot plus de Super plombé..
A l époque cette Niva couté a peu pret 1 million de Francs (difficile de chiffrer étant donné que la main d'oeuvre ne représentée presque rien, par le fait que c'est l'usine meme qui la fabriquéeb. actuellement une vrai Niva Poch en état et "d'origine" coute env 250 000 frs (carte grise usine, mais repertoriée LADA VAZ 2121 U pour Utilitaire.... eh oui!! sisi
amorto
Posté : lun. juil. 25, 2005 9:25 pm
par ladapoch
a munch:
j'oublié avant 1987 1988 l'usine utilisé sur ses niva "en tole" à moteur maurelec des amortos (tjrs deux par roues) de la marque De carbon assez efficaces...