Re: pinzgauer 710
Posté : dim. mai 21, 2023 10:08 am
Je ne suis même plus sélectif... Tant qu'il y en a un en automatique. 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
C'est a peu près ça.tristanlcf a écrit : dim. mai 21, 2023 10:09 am sa devient du n importe quoi avec 4000 tu as que des bouze sans ct avec 200 cg de retard![]()
françois fou a écrit : dim. mai 21, 2023 5:33 pmha ça cause ça cause
![]()
pour le lever de papatte, c'est normal, les suspat' ont un faible débattement ; c'est du au système d'articulation des demi arbres ; en plus c'est limité par des sangles - mais j'ai toujours gardé les pieds sur terre![]()
c'est pour ça aussi qu'il y a des blocages hydrauliques séparés, dès que ça lève, tu bloques et ça repart
de la place au sol ......... oui, si tu enlèves tout - j'ai tout laissé, cloison, table radio, banquette arrière 3 places et quelques bricoles - stock quoi - mais j'en ai vu des "vides", y a de quoi faire -
le moteur - oui c'est un 4 cylindres, mais pas petit - 4 cylindres refroidis par air, déculassables séparémentcomme 4 cylindres de moto les uns à côté des autres - attention, le moteur est le même pour les courts et les longs ......... qui ont une tonne de plus
donc là ça rame
quelques pays avaient demandé des boites auto et des motorisations spéciales, en Suisse par exemple - à voir avant l'achat.
la conso : je tourne à 17L avec une conduite virile - en TT on en parle pas - vitesse de pointe sur autoroute 118 compteur avec un bruit d'avion![]()
le basculement latéralj'vois pas de quoi tu parles
les valeurs constructeurs sont au delà de la trouille du pilote
le centre de gravité est très bas, surtout sur les bâchés; un peu plus haut sur les tôlés , variante K pour kabin
pour les pièces, on trouve presque tout en neuf dans le réseau allemand - et en occase, chez les revendeurs spécialisés - les prixpour ce que j'ai déjà acheté , correct et rapide mais j'ai rien cassé de gros. attention, les "K" sont en 24 V (radio)
pour en trouver un, tu utilises la fonction images de gogol https://www.google.fr/search?q=pinzgaue ... client=img
encore des questions ?![]()
je suis allé le chercher là où il y en avait trois de disponibles - j'en ai choisi un-tristanlcf a écrit : dim. mai 21, 2023 7:33 pm oui une question en france sur le bon coin le prix varie entre 11k en etat propre et 15k pour propre audela il se touche .
toi en allant le chercher ta eux plus cher que ca pour le tolé ou pareil en terme de prix ( j ai une préfèrence pour le tolé .
pour le basculement de coté se que je voulais dire c'est comme il lever facilement il a tendance a faire la balancoire entre l avant et l arriere donc sur un passage un peut sec et les roue mal placer on dirait qu'il aurait tendance a vouloir basculé sur le coté
apres perso si se prend ca c'est pas pour faire du TT c'est la place arriere qui m interesse surtout
françois fou a écrit : dim. mai 21, 2023 9:41 pmje suis allé le chercher là où il y en avait trois de disponibles - j'en ai choisi un-tristanlcf a écrit : dim. mai 21, 2023 7:33 pm oui une question en france sur le bon coin le prix varie entre 11k en etat propre et 15k pour propre audela il se touche .
toi en allant le chercher ta eux plus cher que ca pour le tolé ou pareil en terme de prix ( j ai une préfèrence pour le tolé .
pour le basculement de coté se que je voulais dire c'est comme il lever facilement il a tendance a faire la balancoire entre l avant et l arriere donc sur un passage un peut sec et les roue mal placer on dirait qu'il aurait tendance a vouloir basculé sur le coté
apres perso si se prend ca c'est pas pour faire du TT c'est la place arriere qui m interesse surtout
je l'ai eu à 17k avec les équipements intérieurs, je voulais 5 places carte grise
alors oui, il bascule un peu sur terrain dur accidenté, il est fait pour ça aussi - la position du pilote sur la roue avant est parfois un peu déroutante mais on s'y fait. je fais un peu de TT sans le pousser dans ses limites, je sors presque toujours seul donc faut que je puisse rentrer (tirefort et tronçonneuse toujours)
maintenant, franchir c'est pas casser - donc on s'arrête devant l'obstacle, on va voir, on analyse, on pousse la pierre qui va gèner et on passe gentiment![]()