Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Raid_J a écrit : sam. avr. 22, 2023 11:39 am
Tu en étais content du cric gonflable ?
C'est génial mais faut faire gaffe au placement , et peut glisser ou même s'échapper
La toile de jute , jamais pensé , ça doit s'enfoncer , ou risquer de s'entourer autour du pneu , non ?
Par contre les sacs de parc à huîtres c'est pas mal ... et gratos
Non, ça reste sur le dessus.
Et tu peux même le remplir avec du bois ou de la caillasse.
Un véhicule sur trois a du rester sur place.... Sachant qu'une grosse partie n'a même pas tenté de rentrer sur ce parking. ( Pourtant payé en amont 40 balles. )
famak a écrit : sam. avr. 22, 2023 3:04 am
....Et une toile de jute.
C'est pratique, ça se calle partout, ça peut même faire tapis.
Moi, depuis pas mal d'années, j'ai opté pour une bande de géotextile assez souple de 4m de long sur 50cm de large, roulée derrière le siège ar du pick-up. Ça m'a déjà sorti d'une galère dans la neige et j'ai pu l'utiliser pour aider un touriste planté dans la neige.
C'est facile avec un 4x4, il suffit de poser devant les roues et de s'engager en 1ere courte sans accélérer. C'est plus compliqué avec un véhicule de tourisme car il faut accélérer un peu mais pas trop pour que la bande ne passe pas sous les roues.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74) Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu ! Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.