non, un BJ 75... pour faire du bois, c'est parfait...

le 45 je connais....

ayant eu les deux je peux te dire que même si c'est toujours le 3B sous le capot, l'évolution technologique est bien là, notamment sur la route

Modérateurs : cedricfred, Pat
non, un BJ 75... pour faire du bois, c'est parfait...
Depuis que je regarde j'en ai vu passer quelques uns plutôt sains de rouille, roulants mais à réviser, pas trop vilains, autour de 5K€, dans l'idée ça pourrait convenir.nbcnb a écrit : ven. avr. 21, 2023 8:51 am Un 45 sera :
soit en fin de vie , tres corrodé et ne passant plus le CT depuis des lustres....
soit restauré et trés cher et reservé plutot à des collectionneurs
et comme beaucoup l'ont déjà dit , faut déjà en trouver un .................
Je préfère la trombine du 45 au BJ75jcnappee a écrit : ven. avr. 21, 2023 9:53 amnon, un BJ 75... pour faire du bois, c'est parfait...
le 45 je connais....
ayant eu les deux je peux te dire que même si c'est toujours le 3B sous le capot, l'évolution technologique est bien là, notamment sur la route![]()
ça reste pas une journée complète sur le bon coin mais oui j'en ai vu 3 passer depuis début janvierjcnappee a écrit : ven. avr. 21, 2023 9:56 am tu as vu des BJ45 à 5 k€ sans rouille et juste à réviser ?
lol...![]()
![]()
![]()
Le BJ 75 a la même mécanique que le dernière version du BJ45, freins à disques, DA, sauf les ponts plus courts qui permettent l'utilisation d'une boîte 5.jcnappee a écrit : ven. avr. 21, 2023 10:47 am je comprends pour le côté esthétique, mais technologiquement, le 45 est loin derrière quand même coté moteur, coté boite, freins et surtout architecture des ponts (avec un GL en principe de série sur le 75).
J'ai eu et fait les deux avec les deux, franchement, il n'y a pas photo.
Après si c'est pour l'esthétique, il n'y a pas photo non plus...![]()
le bj75 a la pompe a injection rotative contrairement au 45 et en rendement et consommation ca se voit l'evolutionOldcruiser a écrit : ven. avr. 21, 2023 2:24 pmLe BJ 75 a la même mécanique que le dernière version du BJ45, freins à disques, DA, sauf les ponts plus courts qui permettent l'utilisation d'une boîte 5.jcnappee a écrit : ven. avr. 21, 2023 10:47 am je comprends pour le côté esthétique, mais technologiquement, le 45 est loin derrière quand même coté moteur, coté boite, freins et surtout architecture des ponts (avec un GL en principe de série sur le 75).
J'ai eu et fait les deux avec les deux, franchement, il n'y a pas photo.
Après si c'est pour l'esthétique, il n'y a pas photo non plus...![]()
Le HZJ 75 reprend les mêmes composants sauf le moteur 6 cylindres 1-HZ.
Par contre, la conception plus récente des cabines des Série-7 offre un confort de conduite nettement moins rustique.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]