[Système électrique] Tuto phares led D21/D22

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: Tuto phares led D21/D22

Message par christian.styling »

En feux de route la différence est vraiment très agréable pour le conducteur. Et il paraît que c'est fait fait pour durer très longtemps.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
buzzmike
Quatre-Quatreux

Message par buzzmike »

Ben déjà, en code, c'est le jour et la nuit si je puis dire, même s'il éclairait bien d'origine, là, c'est évident qu'il éclaire mieux, et pour l'instant, aucun appel de phare en face!!
En plein phare, malgré qu'avant j'avais en plus des petits projos, ben c'est juste super. Je retournerais jamais en arrière!! Après, ils disent que ça dure longtemps, ça, on verra!! Le truc qu'il faut pas oublié, c'est qu'en origine, le phares en verre c'est quasi éternel, on a juste a changer les ampoules. Bon là, si ça marche plus, faut changer le tout!! Du coup j'espère vraiment que ça va durer hein... Mais je me dis que s'ils font au moins 3 ans, ça vaudra le coup, de mon point de vu. Donc bah... Je me répète, mais on verra!! :D
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Par chance j'ai un type de véhicule ''vintage'' ( 75 ans à peu près... ). Donc modèle de phares très répandu, donc pas hors de prix :

Image
--
buzzmike
Quatre-Quatreux

Message par buzzmike »

Pareil pour moi!!! C'est des bulbes rectangle hyper répandus!! C'est a peu de chose près la même config que toi on dirait, la différence c'est que je les ai commandé sur .com au lieu de .fr, plus d'acheteurs et donc plus de commentaires pour se faire une opinions! ;)

C'est ceux-ci!!
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
buzzmike
Quatre-Quatreux

Message par buzzmike »

Bonjour!!

Petit retour sur expérience!! Après 3 fusibles de claqués (10, 15 et 20 A), à cause des warnings cela générait de l'instabilité dans le réseau, J'ai finalement installé un relais entre la sortie DRL ( Fil blanc de mes phares ) et le +12 après contact des lave-phares de mon D21. Et bien après 1 semaine et pleins de tests, fusible de 5A toujours en place!! Pensez-y!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

J'ai remplacé la ''centrale'' donc aucun soucis.
--
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

buzzmike a écrit : lun. avr. 17, 2023 10:21 am Exacte, ainsi biensur que sur la forme du faisceau. Quand je parle de puissance je parlait en fait du fait qu'ils n'éblouissent pas ( moins que ceux d'origine ) et qu'ils éclairent parfaitement la zone qu'ils doivent éclairer!!
c'est à mon sens le plus important de pas emm**er ceux d'en face! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

buzzmike a écrit : lun. avr. 17, 2023 11:26 am Pareil pour moi!!! C'est des bulbes rectangle hyper répandus!! C'est a peu de chose près la même config que toi on dirait, la différence c'est que je les ai commandé sur .com au lieu de .fr, plus d'acheteurs et donc plus de commentaires pour se faire une opinions! ;)

C'est ceux-ci!!
je connais pas tous ces lettrages sur le verre, mais E24 c'est pas une homologation Europe? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Oui didi : Cas général
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

:cool:

mais fô rayer le 4 alors :D
Répondre