Questions KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

Message par Akela19 »

Rapace a écrit : sam. mars 25, 2023 10:11 pm
- Je cherche une manière de pouvoir mettre de la musique dans la voiture par entrée extérieure : est-ce que le câble à la connectique inconnue (fiche très longue et fine) qui arrive dans la boîte à gants, sous le chargeur CD, aurait cette fonction ? Ou c'est pour mettre le GPS à jour ?
Pour une source de musique extérieure, le plus simple, c'est un adaptateur de format K7 audio avec prise Jack 3.5 (ou BlueTooth).
Ca coûte 10€, rien à modifier et ça fait le taf...

Image

Le GPS a un lecteur DVD dédié sous le siège passager.
Pour faire l'update, il suffit de changer le DVD. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine, vu le graphisme un peu suranné et les fonctions pas du tout "user friendly" du système?
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Rapace
Quatre-Quatreux

Message par Rapace »

Akela19 a écrit : lun. avr. 10, 2023 5:57 pm
Rapace a écrit : sam. mars 25, 2023 10:11 pm
- Je cherche une manière de pouvoir mettre de la musique dans la voiture par entrée extérieure : est-ce que le câble à la connectique inconnue (fiche très longue et fine) qui arrive dans la boîte à gants, sous le chargeur CD, aurait cette fonction ? Ou c'est pour mettre le GPS à jour ?
Pour une source de musique extérieure, le plus simple, c'est un adaptateur de format K7 audio avec prise Jack 3.5 (ou BlueTooth).
Ca coûte 10€, rien à modifier et ça fait le taf...

Image

Le GPS a un lecteur DVD dédié sous le siège passager.
Pour faire l'update, il suffit de changer le DVD. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine, vu le graphisme un peu suranné et les fonctions pas du tout "user friendly" du système?
D'accord, merci pour la réponse.

Je ne savais pas qu'il y avait un lecteur sous le siège passager ; je vais regarder.
Rapace
Quatre-Quatreux

Message par Rapace »

J'en profite pour poser deux autres questions. A l'occasion d'un rayon de soleil, je me suis aperçu que le tableau de bord devait être censé afficher les vitesses lentes ou rapides (L/N/H) avec des petites pastilles devant chaque lettre, puisque le champ a l'air prévu... Or, sur le mien, il est tout le temps éteint, jamais un seul ne s'allume. Est-ce que cela vous semble normal ?

Sinon, j'ai remarqué que les pneus avant étaient un tant soit peu plus usés que les arrières, est-ce parce qu'ils tournent ? Car normalement, le KDJ est plus souvent en propulsion qu'en traction non ?

Merci !
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

le KDJ est un 4x4 permanent avec une prépondérance a la propulsion mais c'est un permanent il faut donc permuter régulièrement les roues. Quand au tableau de bord ce sont les mêmes pour les VX et les VXE entre les versions les voyants sont connectés ou pas, a vérifier si c'est ton cas :~:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Rapace a écrit : sam. avr. 22, 2023 8:27 pm J'en profite pour poser deux autres questions. A l'occasion d'un rayon de soleil, je me suis aperçu que le tableau de bord devait être censé afficher les vitesses lentes ou rapides (L/N/H) avec des petites pastilles devant chaque lettre, puisque le champ a l'air prévu... Or, sur le mien, il est tout le temps éteint, jamais un seul ne s'allume. Est-ce que cela vous semble normal ?

Sinon, j'ai remarqué que les pneus avant étaient un tant soit peu plus usés que les arrières, est-ce parce qu'ils tournent ? Car normalement, le KDJ est plus souvent en propulsion qu'en traction non ?

Merci !
Plus de poids sur l'avant et plus d'effet de ripage donc les avants s'usent normalement plus vite.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

"Plus de poids sur l'avant et plus d'effet de ripage donc les avants s'usent normalement plus vite."

D'ou la recommandation Toyota de permuter les roues afin d'avoir une usure équivalente entre av et ar, important sur un permanent. La répartition av/ar est de 40/60% différentiel central libre et 50/50 bloqué.
Rapace
Quatre-Quatreux

Message par Rapace »

KDJ12577 a écrit : sam. avr. 22, 2023 9:08 pm le KDJ est un 4x4 permanent avec une prépondérance a la propulsion mais c'est un permanent il faut donc permuter régulièrement les roues. Quand au tableau de bord ce sont les mêmes pour les VX et les VXE entre les versions les voyants sont connectés ou pas, a vérifier si c'est ton cas :~:
EDIT
J'ai vérifié dans le manuel ce sont en fait les voyants du correcteur d'assiette, que je n'ai pas sur le mien :no: :p

C'est noté pour les roues.
Modifié en dernier par Rapace le dim. avr. 23, 2023 11:48 am, modifié 1 fois.
Rapace
Quatre-Quatreux

Message par Rapace »

cedricfred a écrit : dim. avr. 23, 2023 12:42 am
Rapace a écrit : sam. avr. 22, 2023 8:27 pm J'en profite pour poser deux autres questions. A l'occasion d'un rayon de soleil, je me suis aperçu que le tableau de bord devait être censé afficher les vitesses lentes ou rapides (L/N/H) avec des petites pastilles devant chaque lettre, puisque le champ a l'air prévu... Or, sur le mien, il est tout le temps éteint, jamais un seul ne s'allume. Est-ce que cela vous semble normal ?

Merci !
Plus de poids sur l'avant et plus d'effet de ripage donc les avants s'usent normalement plus vite.
D'accord, merci pour ta réponse !

@KDJ12577, mais la répartition peut être modifiée électroniquement par le 4/4 lui même j'ai cru lire non ? S'il le juge nécessaire.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Sachant que la répartition est mécanique je ne vois pas comment elle serait à géométrie variable :devil: sur le kdj il y a des assistances à la conduite VSC TRC et autre HAC DAC sur les VXE le VSC TRC est géré par l’ABS.
Si le système détecte une roue qui patine ou une trajectoire anormale il agit sur la vitesse des roues par l’intermédiaire de l’ABS. C’est pourquoi en cas de problème ABS tous les voyants oranges s’allument
Rapace
Quatre-Quatreux

Message par Rapace »

KDJ12577 a écrit : dim. avr. 23, 2023 5:32 pm Sachant que la répartition est mécanique je ne vois pas comment elle serait à géométrie variable :devil: sur le kdj il y a des assistances à la conduite VSC TRC et autre HAC DAC sur les VXE le VSC TRC est géré par l’ABS.
Si le système détecte une roue qui patine ou une trajectoire anormale il agit sur la vitesse des roues par l’intermédiaire de l’ABS. C’est pourquoi en cas de problème ABS tous les voyants oranges s’allument
J'ai lu ça sur plusieurs forums. C'est pas ce qui est écrit ici aussi ? :
https://autocatalogarchive.com/wp-conte ... 013-FR.pdf

4 x 4 intégral avec
différentiel à glissement
limité, technologie
TORSEN®
En fonction des conditions
de route et d’accélération,
il gère en permanence la
répartition du couple entre
l’avant et l’arrière.
De 40/60 en condition