Page 2 sur 3
re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 10:57 am
par HaDaJ80
Arnaud a écrit :CHEVALARD JM a écrit :Attention à la culasse des KZJ série 7 ou 9 qui ont la facheuse tendance à lâcher passé les 100 000 km.
Bonjour,
Je crois que c'est comme à la loterie : 222000 kms, et toujours la culasse d'origine ]
les phases 2 ont les culasses modifiées!!
re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 12:32 pm
par NOliv'
HaDaJ80 a écrit :Arnaud a écrit :CHEVALARD JM a écrit :Attention à la culasse des KZJ série 7 ou 9 qui ont la facheuse tendance à lâcher passé les 100 000 km.
Bonjour,
Je crois que c'est comme à la loterie : 222000 kms, et toujours la culasse d'origine ]
les phases 2 ont les culasses modifiées!!
moi je crois plus a la loterie ...
peu de problemes connus sur les toutes premieres series

96,97 mais 98, 99 pas de bon cru

et ceux pour tous les types de conduite ... alors quoi penser
apres il ont du modifie effectivement ...
sinon pour les differences: phase II => nouvelle calandre plus stylee, feux avant en plastoque, feux arriere bicolore en deux parties au lieu de trois pour les precedents (comme sur le D4D) en fait les phases 2 c'est comme les D4D sauf que quand tu ouvres le capot c'est le KZ sans intercooler rampe commune .... etc et les pastilles D4D a cote des clignotant lateraux qui n'y sont pas ...

re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 1:23 pm
par Franck SUDRAUD
Salut,
Juste un détail sur les D4D, les premiers de la série n'avaient pas les pastilles à côté des clignotants, ils ne sont apparus que quelques mois (?) plus tard.
Franck - ex D4D de décembre 2000 sans pastille
re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 1:30 pm
par Oooops!
NOliv' a écrit :HaDaJ80 a écrit :Arnaud a écrit :
Bonjour,
Je crois que c'est comme à la loterie : 222000 kms, et toujours la culasse d'origine ]
les phases 2 ont les culasses modifiées!!
moi je crois plus a la loterie ...
peu de problemes connus sur les toutes premieres series

96,97 mais 98, 99 pas de bon cru

et ceux pour tous les types de conduite ... alors quoi penser
apres il ont du modifie effectivement ...
sinon pour les differences: phase II => nouvelle calandre plus stylee, feux avant en plastoque, feux arriere bicolore en deux parties au lieu de trois pour les precedents (comme sur le D4D)
en fait les phases 2 c'est comme les D4D sauf que quand tu ouvres le capot c'est le KZ sans intercooler rampe commune .... etc et les pastilles D4D a cote des clignotant lateraux qui n'y sont pas ...
Je crois qu'il y a d'autres différences entre les KZJ9X Phase2 et les KDJ9X: la largeur de jante des VX est de 7" sur le KZ, alors que j'ai lu sur le forum que pour le KD c'est 7,5".
Ça reste à confirmer, mais il y aurait peut-être aussi une diff de rapport de pont: 4,1 en GX et 4,3 en VX sur le KZ, alors qu'il n'y aurait que du 4,1 (GX et VX) en KD?
re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 1:46 pm
par pascal68
Oooops! a écrit :Je crois qu'il y a d'autres différences entre les KZJ9X Phase2 et les KDJ9X: la largeur de jante des VX est de 7" sur le KZ, alors que j'ai lu sur le forum que pour le KD c'est 7,5".
Ça reste à confirmer, mais il y aurait peut-être aussi une diff de rapport de pont: 4,1 en GX et 4,3 en VX sur le KZ, alors qu'il n'y aurait que du 4,1 (GX et VX) en KD?
non, entre les kZj phase2 et le kDj les jantes sont les memes (3 branches, 7").
quand aux rapports de pont il y a aussi une diff entre kDj GX et kDj VX --> tres certainement pareil que sur les gx et vx du kZj
pascal
re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 2:15 pm
par Oooops!
Merci pour les précisons Pascal
Comme quoi faut pas croire -ou mal interpréter- tout ce qu'on lit sur un forum, même l'excellent Forum4x4.com
heureusement que j'avais employé le conditionnel et du "je crois que..."
re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 2:21 pm
par NOliv'
pascal68 a écrit :Oooops! a écrit :Je crois qu'il y a d'autres différences entre les KZJ9X Phase2 et les KDJ9X: la largeur de jante des VX est de 7" sur le KZ, alors que j'ai lu sur le forum que pour le KD c'est 7,5".
Ça reste à confirmer, mais il y aurait peut-être aussi une diff de rapport de pont: 4,1 en GX et 4,3 en VX sur le KZ, alors qu'il n'y aurait que du 4,1 (GX et VX) en KD?
non, entre les kZj phase2 et le kDj les jantes sont les memes (3 branches, 7").
quand aux rapports de pont il y a aussi une diff entre kDj GX et kDj VX --> tres certainement pareil que sur les gx et vx du kZj
pascal
oui ca vient de la difference de circonference entre les roues du GX et du VX ... (idem pour phase 1 et 2)
215/80R16 pour le GX
http://4x4grenoblois.free.fr/Equipement ... ZJ90GX.gif
265/70R16 pour le VX
http://4x4grenoblois.free.fr/Equipement ... DJ90VX.gif
re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 2:31 pm
par Arnaud
[quote="Oooops!"]heureusement que j'avais employé le conditionnel et du "je crois que..." ]
C'est là que le "AMHA" prend tout son intérêt et c'est moins compliqué que d'employer le conditionnel

re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 2:36 pm
par NOliv'
re: kzj phase2?
Posté : mer. juil. 06, 2005 2:51 pm
par Arnaud

Il va donc falloir revoir tous tes à priori

(Amha

)