kzj phase2?

Modérateurs : cedricfred, Pat

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

Message par HaDaJ80 »

Arnaud a écrit :
CHEVALARD JM a écrit :Attention à la culasse des KZJ série 7 ou 9 qui ont la facheuse tendance à lâcher passé les 100 000 km.
Bonjour,
Je crois que c'est comme à la loterie : 222000 kms, et toujours la culasse d'origine ]

les phases 2 ont les culasses modifiées!!
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

HaDaJ80 a écrit :
Arnaud a écrit :
CHEVALARD JM a écrit :Attention à la culasse des KZJ série 7 ou 9 qui ont la facheuse tendance à lâcher passé les 100 000 km.
Bonjour,
Je crois que c'est comme à la loterie : 222000 kms, et toujours la culasse d'origine ]

moi je crois plus a la loterie ...
peu de problemes connus sur les toutes premieres series :?: 96,97 mais 98, 99 pas de bon cru :D et ceux pour tous les types de conduite ... alors quoi penser
:glouglou:

apres il ont du modifie effectivement ...

sinon pour les differences: phase II => nouvelle calandre plus stylee, feux avant en plastoque, feux arriere bicolore en deux parties au lieu de trois pour les precedents (comme sur le D4D) en fait les phases 2 c'est comme les D4D sauf que quand tu ouvres le capot c'est le KZ sans intercooler rampe commune .... etc et les pastilles D4D a cote des clignotant lateraux qui n'y sont pas ... :D
on the road again ...
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Salut,

Juste un détail sur les D4D, les premiers de la série n'avaient pas les pastilles à côté des clignotants, ils ne sont apparus que quelques mois (?) plus tard.

Franck - ex D4D de décembre 2000 sans pastille
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

NOliv' a écrit :
HaDaJ80 a écrit :
Arnaud a écrit :
Bonjour,

moi je crois plus a la loterie ...
peu de problemes connus sur les toutes premieres series :?: 96,97 mais 98, 99 pas de bon cru :D et ceux pour tous les types de conduite ... alors quoi penser
:glouglou:

apres il ont du modifie effectivement ...

sinon pour les differences: phase II => nouvelle calandre plus stylee, feux avant en plastoque, feux arriere bicolore en deux parties au lieu de trois pour les precedents (comme sur le D4D) en fait les phases 2 c'est comme les D4D sauf que quand tu ouvres le capot c'est le KZ sans intercooler rampe commune .... etc et les pastilles D4D a cote des clignotant lateraux qui n'y sont pas ... :D
Je crois qu'il y a d'autres différences entre les KZJ9X Phase2 et les KDJ9X: la largeur de jante des VX est de 7" sur le KZ, alors que j'ai lu sur le forum que pour le KD c'est 7,5".
Ça reste à confirmer, mais il y aurait peut-être aussi une diff de rapport de pont: 4,1 en GX et 4,3 en VX sur le KZ, alors qu'il n'y aurait que du 4,1 (GX et VX) en KD?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Je crois qu'il y a d'autres différences entre les KZJ9X Phase2 et les KDJ9X: la largeur de jante des VX est de 7" sur le KZ, alors que j'ai lu sur le forum que pour le KD c'est 7,5".
Ça reste à confirmer, mais il y aurait peut-être aussi une diff de rapport de pont: 4,1 en GX et 4,3 en VX sur le KZ, alors qu'il n'y aurait que du 4,1 (GX et VX) en KD?
non, entre les kZj phase2 et le kDj les jantes sont les memes (3 branches, 7").
quand aux rapports de pont il y a aussi une diff entre kDj GX et kDj VX --> tres certainement pareil que sur les gx et vx du kZj
pascal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour les précisons Pascal

Comme quoi faut pas croire -ou mal interpréter- tout ce qu'on lit sur un forum, même l'excellent Forum4x4.com :D

heureusement que j'avais employé le conditionnel et du "je crois que..." ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pascal68 a écrit :
Oooops! a écrit :Je crois qu'il y a d'autres différences entre les KZJ9X Phase2 et les KDJ9X: la largeur de jante des VX est de 7" sur le KZ, alors que j'ai lu sur le forum que pour le KD c'est 7,5".
non, entre les kZj phase2 et le kDj les jantes sont les memes (3 branches, 7").
quand aux rapports de pont il y a aussi une diff entre kDj GX et kDj VX --> tres certainement pareil que sur les gx et vx du kZj
pascal
oui ca vient de la difference de circonference entre les roues du GX et du VX ... (idem pour phase 1 et 2)

215/80R16 pour le GX
http://4x4grenoblois.free.fr/Equipement ... ZJ90GX.gif
265/70R16 pour le VX
http://4x4grenoblois.free.fr/Equipement ... DJ90VX.gif
on the road again ...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

[quote="Oooops!"]heureusement que j'avais employé le conditionnel et du "je crois que..." ]

C'est là que le "AMHA" prend tout son intérêt et c'est moins compliqué que d'employer le conditionnel :lol: :lol:
Fini le 4x4 !
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

le pire dans tout ca c'est que ca doit etre en lisant oooops sur le forum que je me suis fait mon humble avis moi :?: :mad: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on the road again ...
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

NOliv' a écrit :le pire dans tout ca c'est que ca doit etre en lisant oooops sur le forum que je me suis fait mon humble avis moi :?: :mad: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: Il va donc falloir revoir tous tes à priori ;) (Amha ;) )
Fini le 4x4 !
Répondre