Revente Terrano2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Revente Terrano2

Message par Tanguy »

syl a écrit :
Oriana76 a écrit : Justement ma question est surtout est-ce que mon T2 en bon état (voir+haut) a des chances de partir à 9000€
oriana76
je ne suis pas expert auto mais vu les tarifs habituels et si tu peux justifier d'un entretien sérieux (factures, vidanges régulières,...), tu le vends à mon humble avis facilement à 9 ou 10 000 euros.

La cote argus ne veut rien dire pour des catcat: ces engins durent 20 ans et l'argus est fait pour les plates.

A partir d'un certain âge (plus de 15ans), le prix ne bouge plus et le prix plancher que je voie pour des 4x4 de 1984 à 1989 est de l'ordre de 5000 à 6500 euros

Merci aux autres forumeux de préciser si je dis des bêtises :D
maaiiiiiis naaaann ! tu dis pas que des bétises ! ! ! :lol: :lol:
( je plaisante bien sur :idée: :D )

tant que le véhicule est coté , la cote argus est une base de discussion en + ou - cher ( 4x4 ou pas )

mais il est vrai ( ah , tu vois que tu dis des trucs bien :D :clap: ) que passé un certain âge les véhicules ont la valeur que l'on veut bien leur donner en fonction de la cote d' amour , de l' état , de la rareté , etc....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Tanguy a écrit :
syl a écrit :
Oriana76 a écrit : Justement ma question est surtout est-ce que mon T2 en bon état (voir+haut) a des chances de partir à 9000€
oriana76
je ne suis pas expert auto mais vu les tarifs habituels et si tu peux justifier d'un entretien sérieux (factures, vidanges régulières,...), tu le vends à mon humble avis facilement à 9 ou 10 000 euros.

La cote argus ne veut rien dire pour des catcat: ces engins durent 20 ans et l'argus est fait pour les plates.

A partir d'un certain âge (plus de 15ans), le prix ne bouge plus et le prix plancher que je voie pour des 4x4 de 1984 à 1989 est de l'ordre de 5000 à 6500 euros

Merci aux autres forumeux de préciser si je dis des bêtises :D
maaiiiiiis naaaann ! tu dis pas que des bétises ! ! ! :lol: :lol:
( je plaisante bien sur :idée: :D )

tant que le véhicule est coté , la cote argus est une base de discussion en + ou - cher ( 4x4 ou pas )

mais il est vrai ( ah , tu vois que tu dis des trucs bien :D :clap: ) que passé un certain âge les véhicules ont la valeur que l'on veut bien leur donner en fonction de la cote d' amour , de l' état , de la rareté , etc....
:redface: donc je dis des betises pour les véhicules cotés :D
je retente autre chose :diable:
je crois que les terrano longs 5 portes sont plus recherchés que les courts car famille, enfants, coffre etc.............. :) les courts plaisant plus aux jeunes, à ceux qui veulent faire du tt. T'es d'ac Tanguy??
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

moi j'ai fait comme toi j'ai vendu mon T2 de 230000km et j'ai acheté un GV HDi de 93000km
les économies elle sont que dans le carburant sinon l'entretien c'est pareil voir plus cher pour le hdi :~:
(qualité d'huile, vidange concession pour garantie, kit de distrib, pneus, etc )
et puis le T2 ca va jusqu'a 500000km avec de l'entretien sérieux mais le hdi mème avec le mémé entretien :?:

Moi au final je regrette pas quant je fais le plein, mais je regrette un peu quant je vois le crédit et que je doit faire changer le kit de distrib les disque av et la vidange
et puis le GV, trop de luxe, trop bas et pas assez de couple

les T2 sont trop cher en occase tu le vendra 9000€ sans probléme mais tu va le regretté et ca sera trop tard
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:redface: donc je dis des betises pour les véhicules cotés :D
mais naaaaan que j' te dis ! :D
je retente autre chose :diable:
je crois que les terrano longs 5 portes sont plus recherchés que les courts car famille, enfants, coffre etc.............. :) les courts plaisant plus aux jeunes, à ceux qui veulent faire du tt. T'es d'ac Tanguy??
ouaaaiiis ! ça c' est ben vrai :idée:

l' exception qui confirme la règle : j' ais un chassis long et je fais que du TT avec , mais ça laisse de la place pour l' aménagement intérieur :idée: ... pi comme j' suis vieux je ne pouvais pas avoir un chassis court , voila, voila , voila , voila , voila... :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

&quot a écrit :
l' exception qui confirme la règle : j' ais un chassis long et je fais que du TT avec , mais ça laisse de la place pour l' aménagement intérieur :idée: ... pi comme j' suis vieux je ne pouvais pas avoir un chassis court , voila, voila , voila , voila , voila... :lol:
j'étais sur que t'allais répondre ce genre de truc :idée:
242 000 km de TT, balèze ou t'exagères ou bien...........je m'entraine à etre suisse puisqu'ils vont taxer comme nous
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit : l' exception qui confirme la règle : j' ais un chassis long et je fais que du TT avec , mais ça laisse de la place pour l' aménagement intérieur :idée: ... pi comme j' suis vieux je ne pouvais pas avoir un chassis court , voila, voila , voila , voila , voila... :lol:
Alors je viens confirmer la règle a une exeption près :
T2 avec chassis long
Je fait du TT avec (on croirai pas mais ça passe comme ça :idée: même si un peu bas d'origine) Moi un 4x4 pour pas faire de TT, il va faloir sacrément m'atacher :lol:
Il y a beaucoup de place pour l'aménagement (en projet) et le transport
Mais l'exeption... je suis loin d'etre vieux ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

Moi aussi je suis de l'avis général :idée: . Ce n'est pas en changeant de véhicule que tu vas vraiment faire des économies. Il est vrai que le terrano consomme un peu plus qu'un berlingo ou autre véhicule de ce type; mais il est vrai aussi que le berlingo est moins fiable et que pour arriver a faire 400000 Km avec un de ces véhicule, il te faudra en utiliser plusieurs, contrairement à ton T2 :cool: qui lui pourra les faire.
Moi personnelement, j'ai en plus de mon T2, un scooter pour aller au boulot :ange: ce qui me permet de faire des économies sur le carburant.
Mais c'est un choix personnel.
Aller bon courage et bonne vente si tu le vendais quand même.
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
-------------------------------------------------------
Terrano II 2.7TDi Long BVA BFGoodridge KO/AT
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

syl a écrit :
242 000 km de TT, balèze ou t'exagères ou bien...........je m'entraine à etre suisse puisqu'ils vont taxer comme nous
je n' ais aucune raison d' exagérer , et aucune raison de me justifier :idée: mais en 11 ans d' utilisation du même véhicule que les week-end , vaccances et sorties TT plus ou moins au "long-cours" = 22000 kms par an ... c' est pas éxagéré :cool:

et je n' ais aucune envie de le revendre ( malgré 1 proposition a un prix ... pfiiiiooouuuuu..! ! il y a 2 ans .. )
si on fait les comptes , on y laisse trop de plumes
pi on s' attache a ces p' tites choses là ;)
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

Tanguy a écrit :
syl a écrit :
je n' ais aucune raison d' exagérer , et aucune raison de me justifier :idée: mais en 11 ans d' utilisation du même véhicule que les week-end , vaccances et sorties TT plus ou moins au "long-cours" = 22000 kms par an ... c' est pas éxagéré :cool:

et je n' ais aucune envie de le revendre ( malgré 1 proposition a un prix ... pfiiiiooouuuuu..! ! il y a 2 ans .. )
si on fait les comptes , on y laisse trop de plumes
pi on s' attache a ces p' tites choses là ]

:D :D je te taquine :lol: dès fois, j'aime bien titiller....moi c'est pareil avec le T1, 120000 km en 5 ans tout usage et vraiment super content dans toutes les configurations :idée: a noter que je ne fais pas de tt hard car je n'en ferai qu'avec les conseils de bons. Trop risqué de se lancer tout seul, sans les connaissances de base. On risque de casser le bestiaux voire pire
djodjo
Quatre-Quatreux

salut

Message par djodjo »

salut je bosse dans un garage qui fait de l'occasion

9000 euros est un prix qui ce pratiquerait chez un proffesionnel mais le prix comprendrait une garantie, une revision

pour ce qui est de passer sur un berlingo ou partner, oriente toi sur du HDi les 1;9 D sont mou, très mou et pas forcement fiable, mais garre au coup d'utilisation du HDI

les pièces durent moins longtemps que sur ton Nissan donc je serai toi je garderai le Nissan

voila
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Répondre