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Re: nouveau
Posté : jeu. juin 30, 2005 8:30 pm
par Ajax
chelele a écrit :ajax a écrit :pgarrigues a écrit :
ps: et je pense avoir un souci d'équilibrage puisqu'observant le pneu avant droit dont la gomme semble travailler beaucoups plus que les autres.
Sur les anciens cherokee, le 4litres notamment, beaucoup ont constater une usure sur l'extérieur du pneu avant droit, a priori c'est du au ronds points pris un peu fort (véhicule assez lourd et haut).
J'ai de l'usure sur l'exterieur des deux BFG mud av droit et gauche, c'est du à une soupression.
Le 4.0L fait 1.5 tonne à vide ce qui est vraiment peu par rapport au autres 4x4.
regarde ce post tu verras c'est un probleme fréquent
ici
Re: nouveau
Posté : jeu. juin 30, 2005 8:41 pm
par chelele
ajax a écrit :chelele a écrit :ajax a écrit :
Sur les anciens cherokee, le 4litres notamment, beaucoup ont constater une usure sur l'extérieur du pneu avant droit, a priori c'est du au ronds points pris un peu fort (véhicule assez lourd et haut).
J'ai de l'usure sur l'exterieur des deux BFG mud av droit et gauche, c'est du à une soupression.
Le 4.0L fait 1.5 tonne à vide ce qui est vraiment peu par rapport au autres 4x4.
regarde ce post tu verras c'est un probleme fréquent
ici
Personne ne parle de pression ?
Pour infos je ne prend pas les rond points à l'envers. En fait je m'en suis aperçu car c'etait le gauche ( celui coté conducteur) qui etait usée à l'exterieur. Après une sortie boueuse il devait y avoir de la saletée sur la jante.
Après avoir verifié la pression j'avais 1.3 ai lieu de 2.2.
re: nouveau
Posté : jeu. juin 30, 2005 8:47 pm
par Ajax
Quand j'ai acheté mon cherokee l'ancien propriétaire roulait sur gonflé et le pneu avant droit était use a l’extérieur, le gauche aussi mais beaucoup moins et même si le cherokee n’est pas trop lourd pour un 4x4, le moteur 4l tout en fonte est pas mal coté poids
re: nouveau
Posté : jeu. juin 30, 2005 8:55 pm
par chelele
Il faut dire que rouler sans les barres stab n'arrange rien, de mauvais amortos ou ressorts n'arrangent rien. C'est rare quand les deux s'usent en meme temp.
Il y a beaucoup de parametres pour l'usure d'un pneu et c'est difficile de vraiment trouver la cause. J'ai un kit sky 3" neuf et sans barre stab le chee ne bouge pratiquement pas, en tout cas largement moins qu'avec la barre stab et la suspension usée.
re: nouveau
Posté : ven. juil. 01, 2005 10:15 am
par pgarrigues
ajax a écrit :Quand j'ai acheté mon cherokee l'ancien propriétaire roulait sur gonflé et le pneu avant droit était use a l’extérieur, le gauche
humm j'ai la même chose
pneu avant droit beaucoups plus usé sur la partie extérieure que le gauche
mais les pneus sont bien gonflés, pas d'écart
re: nouveau
Posté : ven. juil. 01, 2005 11:33 am
par yoyo52
pgarrigues a écrit :ajax a écrit :Quand j'ai acheté mon cherokee l'ancien propriétaire roulait sur gonflé et le pneu avant droit était use a l’extérieur, le gauche
humm j'ai la même chose
pneu avant droit beaucoups plus usé sur la partie extérieure que le gauche
mais les pneus sont bien gonflés, pas d'écart
faite regler vos paradelisme et controle dde vos angles de chasse

re: nouveau
Posté : ven. juil. 01, 2005 1:26 pm
par Ajax
j'ai controlé le parallelisme il est ok