Page 2 sur 2

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 4:19 pm
par ThibautPajero
Salut, ce 2l2 est appelé moteur Puma et a très mauvaise réputation.
Effectivement monté chez Ford (Transit) et PSA (Boxer/Jumper) pour ce que j'en sais (je suis plus calé en utilitaires qu'en voitures).

Si tu veux un truc fiable en CC prends le 2l3 Sofim, ils est TRÈS répandu (monté sur les Fiat Ducato qui partagent châssis et carrosserie avec les Boxer/Jumper depuis toujours mais ont toujours gardé LEURS moteurs : Sofim, montés depuis toujours sur Iveco etc, très fiables).

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 4:56 pm
par tampis
ok merci , je pense effectivement que le fiat ducato a meilleur réputation .

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : dim. janv. 08, 2023 5:28 pm
par christian.styling
C'est raisonnable... (⁠・⁠o⁠・⁠)

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

Posté : sam. août 26, 2023 11:44 am
par tmy38
Ce moteur n'est pas fiable pour un diesel. Il y a des moteurs qui font plus de 200OOOKms mais beaucoup de casse pour les autres. En ce qui me concerne casse à 129000 sur un Def TD4, et un ami a cassé sur son Ranger à moins de 100000.
Un autre Def TD4 casse à 91000.

Mon conseil, si tu veux éviter de gros frais, changer les injecteurs à moins de 100000 kms, voir même à 80000 ... à condition que cela soit la cause de la casse. Sur internet, un expert pense que cela vient d'un défaut de conception.