ford transit 2.2 140 ch 2013

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ThibautPajero
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#11

Message par ThibautPajero »

Salut, ce 2l2 est appelé moteur Puma et a très mauvaise réputation.
Effectivement monté chez Ford (Transit) et PSA (Boxer/Jumper) pour ce que j'en sais (je suis plus calé en utilitaires qu'en voitures).

Si tu veux un truc fiable en CC prends le 2l3 Sofim, ils est TRÈS répandu (monté sur les Fiat Ducato qui partagent châssis et carrosserie avec les Boxer/Jumper depuis toujours mais ont toujours gardé LEURS moteurs : Sofim, montés depuis toujours sur Iveco etc, très fiables).
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#12

Message par tampis »

ok merci , je pense effectivement que le fiat ducato a meilleur réputation .
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#13

Message par christian.styling »

C'est raisonnable... (⁠・⁠o⁠・⁠)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: ford transit 2.2 140 ch 2013

#14

Message par tmy38 »

Ce moteur n'est pas fiable pour un diesel. Il y a des moteurs qui font plus de 200OOOKms mais beaucoup de casse pour les autres. En ce qui me concerne casse à 129000 sur un Def TD4, et un ami a cassé sur son Ranger à moins de 100000.
Un autre Def TD4 casse à 91000.

Mon conseil, si tu veux éviter de gros frais, changer les injecteurs à moins de 100000 kms, voir même à 80000 ... à condition que cela soit la cause de la casse. Sur internet, un expert pense que cela vient d'un défaut de conception.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Répondre