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Re: question semelle

Posté : mer. janv. 04, 2023 9:51 pm
par terranobis
françois fou a écrit : mer. janv. 04, 2023 9:17 pm nnnnnaaaaannnn , faut taper, pas caresser
L’es violent F.F :diable:

Découpe un morceau d’une vieille jante, tu l’auras ton galbe ;)

Re: question semelle

Posté : mer. janv. 04, 2023 10:04 pm
par rover17
C'est zoli
Mais pas si efficace que rouler dessus d'un coup de 4x4 en courte :p

Re: question semelle

Posté : mer. janv. 04, 2023 10:51 pm
par famak
Bon, je vais m'en occuper quand j'aurai un peu de temps. ;)

Re: question semelle

Posté : jeu. janv. 05, 2023 1:45 pm
par exNISSAN
rover17 a écrit : mer. janv. 04, 2023 10:04 pm C'est zoli
Mais pas si efficace que rouler dessus d'un coup de 4x4 en courte :p
Là tu rêves, ça marche bien sur des jantes étroites et des pneus avec des flancs hauts , mais sur des pneus plus larges avec un flanc réduit , ou des talons bien collés sur la jante , wallou.

J’en avais fabriqué un avec une dent de rotovator/motobeche soit 8 a 9 cm maxi ,sur laquelle j’avais arrondi les angles .La forme de virgule permettant de rentrer au plus près entre la jante et le talon.
De mon expérience il faut pas que la semelle soit trop large car c’est plus dur a décoller .Quand la surface d’appuis est plus faible, on décolle plus facilement en tournant la roue de quelques cm après chaque appuis ( voir en exemple la dimension sur les décolleurs a chocs pour les pneus PL)
Un autre truc , la semelle et son tube n’était pas soudée sur le levier , car dans ce čas l’angle est fixe et pas forcément adapté selon la largeur de la jante : je l’avais fixée par une chape au levier , comme ça on peut regler l’applomb idéal
Fixée au mur du garage , puis abandonné quand j’ai récupéré un petit étau a pneus facile a transporter

Re: question semelle

Posté : jeu. janv. 05, 2023 1:56 pm
par famak
C'est noté.

Je vais adapter mon truc.

Re: question semelle

Posté : jeu. janv. 05, 2023 2:06 pm
par didi
famak a écrit : mer. janv. 04, 2023 9:08 pm
françois fou a écrit : mer. janv. 04, 2023 9:05 pm
famak a écrit : mer. janv. 04, 2023 9:02 pm J'ai pas de quoi courber. :D
la pièce entre deux cales de bois et une paire de coups de masse entre les deux ;)
Va falloir chauffer vu l'épaisseur. :(
non, fô mettre deux coups de disqueuse taper et ressouder, vu que tu sais faire :D
et je lui ajouterais bien aussi un peu d'épaisseur, histoire de pas blesser le coutchouk!!

et mettre une semelle reliée à ton mât pour y poser ta roue, et y mettre des goussets à ton mât, ça va lui tordre le museau.

J'ai un truc comme ça pour mes pneus de moto du temps jadis. ça allait putô pas mal, mais j'ai eu besoin pour le G, et ça n'a pas fonctionné, pas assez costaud. :confused:

Re: question semelle

Posté : jeu. janv. 05, 2023 6:46 pm
par znoliv

Re: question semelle

Posté : jeu. janv. 05, 2023 8:59 pm
par exNISSAN
Sinon un beadbuster (ou une copie chinoise) , ça tient dans une boite a chaussure et tu décolles tranquilou tous les diamètres de pneus

Re: question semelle

Posté : jeu. janv. 05, 2023 9:28 pm
par famak
J'ai du 380 à la maison. :D

Mais je ne paie pas d'abonnement, alors je ne l'utilise pas. ;)

Pour le bead bustier, j'avais vu une copie vevor. Mais aussi de mauvais retour sur de la jante alu ?

Re: question semelle

Posté : ven. janv. 06, 2023 7:04 am
par exNISSAN
famak a écrit : jeu. janv. 05, 2023 9:28 pm Pour le bead bustier, j'avais vu une copie vevor. Mais aussi de mauvais retour sur de la jante alu ?
Alors ça fonctionne pour les jantes alu a partir du moment où il y a un rebord ,même minime ( mais pas sur un bord lisse) , la sauterelle a crochet se prend sur le rebord de jante pour bloquer l’outil au plus près entre jante et pneu pour pas qu’il ripe.
Ca marchait quand j’avais encore les jantes alu d’origine de mon hdj .Et royal sur toutes les jantes tôle .
Mais je vient de regarder tes photos au début du post , niet avec ta jante alu a bord lisse ...