Page 2 sur 2

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : ven. déc. 30, 2022 6:49 pm
par didi
il se prépare psychologiquement à le faire. :D

J'attendais d'avoir confirmation avant de lui dire de la faire emmener dans un garage. J'avais toujours le doute sur la tringlerie avant d'aller le voir ce matin.

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : lun. janv. 23, 2023 4:24 pm
par didi
alors sur son Padrôle il y aurait le volant moteur bimasse de secoué...

pas dispo chez Nissan apparemment... :no:

De toute manière c'était prévu qu'il fasse remonter un mono-masse, et changer l'embrayage.

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : mar. janv. 24, 2023 6:54 am
par terranobis
Bin voilà, fallait juste attendre que ça casse pour le faire :D

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : mar. janv. 24, 2023 10:15 am
par 3.0 B
Bonjour !
A combien de km ce bimasse a t il lâché ?
Ne risque t on pas en montant un simple masse d'avoir plus de vibrations et que celles ci se reportent sur la boite de vitesses ?
Qu'en est il du bruit et du confort ?

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : mar. janv. 24, 2023 4:24 pm
par phdv61
Sur un "gros" 4 cylindres, il y a de TRES bonnes raisons d'avoir un bi-masse : les vibrations qui sinon se feront sentir à bas régime ( 800-1300 tr/mn).
C'est étudié pour ! Et cela participe au confort de conduite, car avec le TGV, ce moteur reprend très bien bas dans les tours.
mais ça ne dure qu'environ 200 000km environ.
Après, chacun fait ce qui lui plait plait plait.

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : mar. janv. 24, 2023 6:02 pm
par didi
exactement, et si t'as compris qu'un patrol c'est pas un tracteur agricole, les risques ne sont pas importants.

Fô juste l'avoir compris. :p

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : mar. janv. 24, 2023 8:31 pm
par 3.0 B
Ok merci pour les explications.
Perso, j'aime bien quand ça repart dès les bas régimes, mais je me suis aperçu que sur le Terrano 3.0 il n'y avait pas grand chose en dessous de 1500 tr/mn. C'est un peu général sur les diesels de nouvelle génération, dès qu'on tombe sous 1400 tr/mn, ils s'effondrent lamentablement. Très pénible dans le sable. Sur ce point, (et ce point seulement) je préférais les anciens diesels turbo.

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : mar. janv. 24, 2023 9:41 pm
par didi
je ne sais pas combien il a de km, je ne lui ai pas demandé, mais il ne doit pas avoir 200oookm. :hein:

je vais le savoir :D

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : mer. janv. 25, 2023 1:50 pm
par phdv61
ben voui. 200 000, c'est juste un ordre de grandeur.

Certains font moins de 150 000 km, d'autres plus.
J'ai fait 180 000 avec le mien.

Pour le préserver : toujours démarrer et arrêter le pied sur l'embrayage.
et éviter de reprendre trop bas (sorties de rond-point ... etc). ou de rouler trop à trop bas régime ( < 1400 tr/mn )

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

Posté : mer. janv. 25, 2023 5:22 pm
par didi
oè, le sien, à une vache près, il a 170oookm.