fixation vitre arriere hard top samurai

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1350
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: fixation vitre arriere hard top samurai

#11

Message par stratapouet »

fensam a écrit : ven. déc. 09, 2022 6:18 pm voila la piece dispo sur un site mais 55€ de frais de port

ducoup les pieces ressembleraient à ça
Image
Image
T'as essayé chez Suzuki ? J'avais récupéré sur ex Sam le système du gicleur de lave glace avec son pad en caoutchouc pour pas chère en plus. Cétais aussi un avec hard top.
fensam
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: fixation vitre arriere hard top samurai

#12

Message par fensam »

les news, j'ai finalement décidé de faire les entretoise avec du tapis isolant électrique en caoutchouc que j'avais de coté
Image Image Image Image
Image

maintenant nouvelle galère, la vitre arrive trop haut, pourtant le joint est bien en place, il repose bien sur la porte et la vitre est bien au fond de la gorge

Image
Image

soit y'a une subtilité que je connais pas soit la porte arriere du samurai , sur lequel le hard top était, est plus basse
j'essaye de comprendre mais je pense que ça va se finir avec un coup de disque pour rendre la gorge du joint plus profonde mais la je vois pas quoi faire d'autre
ou alors mettre une calle sous le hard top pour le surelever un peut mais ça semble pas logique non plus
fensam
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: fixation vitre arriere hard top samurai

#13

Message par fensam »

ducoup pas le temps de trop reflechir au pourquoi du comment, j'ai sortie la disqueuse et j'ai taillé dans le lard. ça passe !
ensuite j'ai aligné pour placer les supports, et j'ai mis des insert filetés. première fois que j'utilise ça, c'est pas mal dutout
Image Image
Image Image
Image
je redemonterais tous ça aux beaux jours pour tout brosser et repeindre et refaire le hard top aussi mais pour cet hiver ça fera le taff
et voila je peux enfin le rouler par ce magnifique temps breton :cool:
Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4662
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : En ligne

Re: fixation vitre arriere hard top samurai

#14

Message par tuco 81 »

C'est bien tu as trouvé une solution :clap: :clap:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: fixation vitre arriere hard top samurai

#15

Message par zely30 »

Esthétiquement, il y a quelque chose qui me dérange.
Es-tu certain que cette vitre est celle qui convient à ce hard-top (qui ne semble pas être celui d'origine) ?
fensam
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: fixation vitre arriere hard top samurai

#16

Message par fensam »

j'ai acheté le hard top d'occasion, le vendeur l'a démonté d'un samurai d'occasion qu'il a acheté pour le repasser en bâché.
c'était un sam un peut plus récent que le mien, avec les clignotants a coté des phares avant.
en tout cas ça passe maintenant.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7051
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: fixation vitre arriere hard top samurai

#17

Message par H3Hummer »

Bon au moins t'est au sec là ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Cleden
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : octobre 2009
Statut : Hors ligne

Re: fixation vitre arriere hard top samurai

#18

Message par Cleden »

Salut, quel diamètre pour tes inserts filetés s'il te plait ? Je vais bien tôt recevoir ma vitre et je prépare le terrain (j'habite à l'autre bout du monde, il faut tout anticiper).
Répondre