Page 2 sur 6
Re: Rechapage
Posté : jeu. nov. 24, 2022 11:19 pm
par xavier13
znoliv a écrit : jeu. nov. 24, 2022 11:14 pm
Apparemment, ça se passe dans des pays "exotiques".... Les camions ne se tapent pas des centaines de kilomètres d'autoroutes à pleine balle....
Le risque est moindre ?
Non, ils se tapent des routes pourries avec des chargement ras la gueule
Re: Rechapage
Posté : jeu. nov. 24, 2022 11:37 pm
par christian.styling
J'ai souvent aperçu des restes de bande de roulement sur les bas côtés...
Re: Rechapage
Posté : ven. nov. 25, 2022 9:04 am
par exNISSAN
christian.styling a écrit : jeu. nov. 24, 2022 11:37 pm
J'ai souvent aperçu des restes de bande de roulement sur les bas côtés...
J’avais lu quelquepart que de simples bulles d’air entre l’enveloppe et la bande de roulement (rechapage de mauvaise qualité) se déplaçaient lors du roulage et rapidement décollaient toute la bande de roulement...
Re: Rechapage
Posté : ven. nov. 25, 2022 9:13 am
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit : jeu. nov. 24, 2022 10:44 pm
Pendant douze ansj'ai roulé avec des pneus TT réchappés. D'une grande ''marque''...
J'en étais content, pour une utilisation. 4x4 ...
Par contre, sur route mouillée je me suis fait peur, même en roulant doucement.
Je me suis posé une question :
les carcasses de ces pneus sont pas les quatre mêmes ( c'est la même taille mais pas le même modèle d'origine... ) ce qui peut entraîner des réactions pas faciles du véhicule sur route ?
Et là sur la vidéo ce qu'on voit...
Pour la grande marque c'était des rechapés complet de flanc à flanc et en cuisson en moule
Dans le 4x4 il y a 3 principes de carcasse Route Hiver Mud AT
donc faire un rechapé avec une carcasse hiver pas top
mais dans pas mal de marque hors de la France ... il y a un Hic car les carcasses en pneu AT/Mud le marché est limite nul la vente du pneu neuf dans ce domaine est une peau de chagrin...Donc les réchappeurs vont aller vers des carcasses de camionnette (marché indou est un gros fournisseur) et faire un gros rajout de gomme pour atteindre la taille .....Résultat pneu pas mal sur le terrain Pneu lourdingue ... mais sur route une cata car la carcasse ne peut pas travailler avec autour de gomme autour d'elle ... et pour la gomme le strict mini technique avec souvent aucun agent anti UV (le plus onéreux)
je viens de retrouver deux photos de mon passage en usine rechapage par collage
10_3.jpg
et le four
31.jpg
et je crois que cette photo vient de toi Christian
DSC02714.jpg
Re: Rechapage
Posté : ven. nov. 25, 2022 9:25 am
par znoliv
Quand je faisais du TT, j'ai toujours pris du bf mud (en 33). Une fois, par opportunité j'ai monté du black star, et je les ai trouvé très très en dessous en toutes circonstances...

Bon.... C'est moins cher..
Re: Rechapage
Posté : ven. nov. 25, 2022 9:32 am
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit : ven. nov. 25, 2022 9:13 am
je crois que cette photo vient de toit Christian
DSC02714.jpg
Oulala... C'est une photo qui doit avoir vingt ans ! Je me souviens : tu nous avais alors conseillé, sur forum4x4, de nous équiper d'une poignée manomètre <<Schraeder Michelin Eurodainu>>... Et j'étais content de la montrer en photo.
Je l'ai encore (・o・)
Re: Rechapage
Posté : ven. nov. 25, 2022 10:35 am
par christian.styling
znoliv a écrit : ven. nov. 25, 2022 9:25 am
Quand je faisais du TT, j'ai toujours pris du bf mud (en 33). Une fois, par opportunité j'ai monté du black star, et je les ai trouvé très très en dessous en toutes circonstances...

Bon.... C'est moins cher..
J'avais des GUYANE , en usage TT, l'espacement entre leurs énormes pavés les rendait royaux en motricité. Mais, malgré les 17mm de hauteur des pavés, ces pneus s'usaient vite et finalement revenaient plus cher que des Goodrich mud. Surtout : sur route mouillée c'était du hollyday on ice... Ils allongeaient terriblement la distance de freinage, même à 80 km/h maxi.
Re: Rechapage
Posté : ven. nov. 25, 2022 10:38 am
par christian.styling
Aussi .. j'avais la sensation qu'ils n'avaient pas les mêmes réactions.
Je crois avoir consommé cinq ou six fois ( x quatre ) des Guyane... Toujours content hors route, toujours tendu sur route ..
Re: Rechapage
Posté : ven. nov. 25, 2022 11:35 am
par znoliv
Aucune souplesse, beaucoup trop "dures" sur la route.
Re: Rechapage
Posté : ven. nov. 25, 2022 12:27 pm
par christian.styling
Je sais pas si c'était vraiment nécessaire de les gonfler ?
Ils étaient très lourds et sans souplesse...
Mais, le positif, c'était le large débordement latéral de leurs crampons. T'étais prisonnier d'ornieres ? Il suffisait de braquer : les pavés débordaient tellement du flanc que tu sortais immédiatement...
