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Re: A mon tour de galérer avec un T2
Posté : mar. nov. 08, 2022 11:43 pm
par cedricfred
Bon le voyant moteur c'est réglé et il a de nouveau la pêche. Une sonde débranchée au coin supérieur gauche du bloc juste au dessus de l'alternateur. Cachée sous le gros faisceau.
Par contre ce bordel est marabouté. Aujourd'hui le compte tour monte mais ne redescend pas, il faut taper sur la vitre du compteur pour la faire retomber. Par contre c'est la jauge de carburant qui fait des siennes de la même façon. Bouge en tapotant la vitre. Deux en même temps alors que jusque là tout allait bien c'est bizarre. J'ai bien nettoyé les cosses de batterie au cas où mais toujours pareil.
Pour le shunt pas moyen la prise est noire et ne ressemble pas à celle que vous montrez dans vos différents topics. Elle n'a pas les deux dents à l'extrémité. Elle a seize broches mais pas la forme de trapèze aux angles arrondis du standard OBD2. D'ailleurs aujourd'hui la valise a accepté de s'allumer en la branchant, mais connexion impossible, pas de standard reconnu. Elle ressemble à ça :

Re: A mon tour de galérer avec un T2
Posté : mer. nov. 09, 2022 8:23 am
par phdv61
je n’ai jamais vu ce type de connecteur.
mais soit des DDL Consult 14 pins, soit des « OBD2 » consult a 16 pins.
On dirait un connecteur 16 broches d’autoradio Sony ce que tu nous montres.
le connecteur consult-obd2 se trouve à gauche en dessous, sous la boîte à fusible (sur un Patrol)
Sinon, tu avais donc bien débranché le capteur PMH.
Tes autres problèmes me font penser à un problème de masse.
Re: A mon tour de galérer avec un T2
Posté : jeu. nov. 10, 2022 4:37 am
par cedricfred
Euh ça ne ressemble pas à un capteur PMH et à rien de ce que tes dessins indiquent. Si vous me redonnez le nom du site avec les éclatés je vous montre.
La bleue en haut derrière la pale du ventilateur genre sonde de température ou de pression mais ce n'est pas la température moteur principale car la jauge fonctionnait même sonde débranchée :

Re: A mon tour de galérer avec un T2
Posté : jeu. nov. 10, 2022 8:21 am
par phdv61
D'après la doc Nissan du ZD30 Patrol, le connecteur débranché (F13 je pense) est à priori un connecteur intermédiaire entre le capteur PMH et l'ECU, mais si ça re-marche, c'est le principal.
Capture d’écran 2022-11-10 à 08.16.06.png
Capture d’écran 2022-11-10 à 08.16.42.png
Maintenant, il te faut chercher d'où viennent tes autres problèmes coté instruments. Je penche toujours pour un problème de masse.
Re: A mon tour de galérer avec un T2
Posté : jeu. nov. 10, 2022 10:05 am
par phdv61
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si tu n’as touché qu’à l’alternateur, il faut chercher dans ce coin.
Re: A mon tour de galérer avec un T2
Posté : ven. nov. 11, 2022 7:08 am
par cedricfred
Bon du coup le proprio me dit que les aiguilles refonctionnent normalement. Encore un Japonais auto reparant
Merci a tous pour votre aide. Speciale dédicace à Phdv61.

Re: A mon tour de galérer avec un T2
Posté : ven. nov. 11, 2022 7:37 am
par phdv61
hum hum
les trucs en panne qui tombent en marche …
tu dois avoir une mauvaise masse quelque part, ou des contacts oxydés.
ça reviendra tôt ou tard. Tu sauras où regarder.
Re: A mon tour de galérer avec un T2
Posté : dim. nov. 13, 2022 9:31 pm
par vincent sch
Salut à tous
Il m'est arrivé que le fond de l'afficheur, frotte contre les aiguilles. Cela les bloques en position et ne permet pas le retour des aiguilles. Ces aiguilles sont simplement enfoncées sur les axes. En tirant légèrement sur ces aiguilles on les éloigne un peu du fond et donc on évite le frotement. Le fond se "gondole" ou se déforme en fonction de la température ou du soleil qui tape sur l'afficheur.
A voir
Vincent
Re: A mon tour de galérer avec un T2
Posté : lun. nov. 14, 2022 4:28 am
par cedricfred
Intéressant merci. En effet ici le soleil tape fort. Si le problème est réglé chez lui c'est sans doute qu'il est garé à l'ombre. Je vais voir pour ouvrir ça et tirer un peu les aiguilles.