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HJ61alex a écrit : mar. nov. 08, 2022 8:59 pm
une de ses seules grosses faiblesses est effectivement la pompe à huile, à changer avant les 100000...pb identique sur 2,2 à priori
merci,
il a pris un piston dans les gencives sur son camping car a moteur ford 2.2L.
c'est pas une bonne nouvelle ca et ca va pas le rassurer sur son choix !
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
terranobis a écrit : mar. nov. 08, 2022 6:14 pm
Bon, voici quelques infos:
Ranger 3.2 BVA cabine approfondie,
85000kms,
Conso pied lourd 12/13 litres en île de france, donc bouchons.
Boîte auto 6 rapports sans reproche sortant d’une merco haut de game c’est plutôt bon signe.
Bloc arrière,
Jamais rencontré de problème ni voyant allumé.
Seul défaut d’après lui, les entretiens sont chers et les Rétros ne se plient pas à la fermeture à la clefs mais par bouton au TB
Si c’était à refaire, il signerait de nouveau.
C'est à l'approche des 100 000 km qu'il faudra lui redemander. Ces histoires sur le net font froid au dos: 12 000 euros de réparations si le moteur est touché
xavier13 a écrit : ven. nov. 04, 2022 3:37 pm
C' est pas le Zoun qui en a un ?
Si mais en BVM
La pompe à huile est à changer impérativement. C'est 12h de boulot....
La qualité des peintures et de l'antirouille est à ch.er.
Sur les T6 l'éclairage avant est nul. Les modèles d'après je sais pas.
Sinon j'adore mon camion, faire des km avec n'est pas un soucis, je charge la benne sans état d'âme, hormis 2 capteurs abs, les interrupteurs de siège chauffant et un soucis d'afficher déporté en 4 ans, c'est tout.
La il est au garage pour une grosse remise à niveau des freins et de la suspension
xavier13 a écrit : ven. nov. 04, 2022 3:37 pm
C' est pas le Zoun qui en a un ?
Si mais en BVM
La pompe à huile est à changer impérativement. C'est 12h de boulot....
La qualité des peintures et de l'antirouille est à ch.er.
Sur les T6 l'éclairage avant est nul. Les modèles d'après je sais pas.
Sinon j'adore mon camion, faire des km avec n'est pas un soucis, je charge la benne sans état d'âme, hormis 2 capteurs abs, les interrupteurs de siège chauffant et un soucis d'afficher déporté en 4 ans, c'est tout.
La il est au garage pour une grosse remise à niveau des freins et de la suspension
A 100000km on peut dire c'est comme changer la distrib mais 12h de boulot c'est pas donné.
Une idée s'il y a eu une version améliorée de cette pompe à huile ?
Je cite apres google traduit:
"Il existe un bulletin de service concernant la pompe à huile d'un Ford Ranger, mais aucun rappel actif n'a été émis pour eux. Le bulletin de service concerne l'incapacité de la pompe à huile du Ranger à s'amorcer après la vidange d'huile. Lorsque vous changez l'huile dans un Ranger, vous devez vous déplacer rapidement. Si vous laissez l'huile s'écouler pendant plus de dix minutes, cela peut empêcher la pompe de s'amorcer lorsque vous la remplissez. Cela peut empêcher l'huile de circuler dans le moteur, ce qui peut le ruiner très rapidement. L'astuce pour éviter cela est de ne pas vidanger complètement le moteur lorsque vous changez l'huile."
Ca craint
Modifié en dernier par HJ61alex le mer. nov. 09, 2022 9:05 pm, modifié 1 fois.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
monter un mano de pression me paraît vital!
car j'imagine que la pompe doit donner des signes de faiblesse avant de lâcher mais le manocontact ne sert a rien la.
mon collègue est toujours sur son wildtrack.
j'irai lui filer un coup de main
on y fera ma pompe a huile, les coussinets et le chra du turbo a mon avis.
le turbo du premier qu'il a vu était neuf. la pompe ne doit pas être belle et il a bien fait de laisser tomber...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
il a un autre défaut ...l'anneau de remorquage avant est bien planqué derrière le pare choc, et pas de trappe!
il faut le savoir avant d'aller s'embourber ou se planter dans des ornières/...
et si tu le sangles, que tu le tires alors que tu es plus haut que lui ou qu'il est embourbé...tu souleves tout le pare choc et y a forcément des dégats
sur le dessin il n'y a pas la lame deflecteur noir en plus sous le parechoc
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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