Bon, un petite du breslau;
La journée était plutôt sous le signe des gués, ce jours là, un était plus profond que les autres ou plutôt ne connaissant pas la passe, nous avons décidé mon pote et moi d’écouter les locaux qui s’étaient agglutinés sur les berges, donc passage a gauche
Erreur, à peine fait 10 mètres que la voiture commence a flotter puis arrêt de progression, commence à couler pour se stabiliser avec l’eau qui entre de partout jusqu’à hauteur du haut du tableau de bord, sous la pression ou je ne sais quel autre mystère, la boîte à gants s’ouvre, notre boîte étanche avec nos 2 téléphones et nos pièces d’identité se mets à naviguer dans le cockpit, le top quoi

Rien de grave, nous avons le snorkel, treuil avant, treuil arrière, rien ne peut nous arrêter
Nous sortons donc du véhicule mais impossible de décrocher les câbles de treuil sous l’eau croupie où des fous furieux fond des ronds dans l’eau et essaient de passer coûte que coûte et pour compléter notre moment de solitude, le moteur commence à ratatouiller et à fumer par l’échappement
Action, réaction, Nous nous activons, je retourne au volant pour tenir le ralenti, mon pote saute dans la benne et sort notre plus belle sangle et là, finalement le moteur cale a près de 15 mètres de la berge
Pas grave, nous accrochons notre sangles et attendons qu’une âme charitable prenne 5 mn de son précieux temps pour notre sauvetage et là un poids lourd renault 4x4 bleue ‘’dés fois qu’il se reconnaisse’’ s’arrête, nous dit de nous sangler à lui mais de nous magner.
Ni une ni deux mon pote court, ou plutôt nage

accrocher notre sangle 10 mètres/10T au cul du sauveur qui nous sort de là comme si de rien n’etait
Une fois sur terre ferme, il nous propose de nous tracter à un point de control et d’appeler notre assistance pour nous y récupérer.
Jusque là, c’était du gâteau

, notre bienfaiteur était en course, et ne désirait pas y laisser trop de seconde, de minutes…
Afin d’apprécier la suite, essayez de garder une sangle tendu derrière un camion qui est en recherche de chrono, c’est un très grand moment que ni mon pote ni moi n’oublierons, jamais je n’ai ressenti autant d’adrénaline de la vie
Nous pilotions à 2 dans la zukette, j’étais chargé du volant et des freins, et mon pote des freins séparés quand c’était nécessaire.
Nous passions de forte accélérations avec choc de tensions de sangle à des freinages ou nous étions dans le cul du tracteur quand nous n’étions pas les 4 roues en l’air ou en dérapage dans les courbes, des jets dignes des pilotes de chasse
A l’étape, nous ne tenions plus sur nos jambes, avions reçu des coups comme si nous avions fait des séries de tonneaux, nous leurs avons dit un grand merci avant qu’ils remettent les gaz mais sans nous accrochés derrière comme un vulgaire porte clefs
Grâce à eux et notre équipe de copains chargée de la maintenance, le lendemain nous étions sur la ligne de départ, perso, je rêve encore de cette aventure

Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.