Page 2 sur 3
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : jeu. oct. 27, 2022 1:37 pm
par christian.styling
Ahhh... Si t'as envie d'un patrol...
Fonce.
L'achat d'un 4x4 c'est pour se faire plaisir !
Un Patrol c'est un enclenchable qui roule 95% en deux roues motrices => la dimension de la timonerie de transmission arrière fait baver ceux qu'ont une transmission en cristal.
C'est un énorme 4x4 pataud mais qui passe partout. En force si nécessaire.
Peu coûteux en entretien
Robuste, fiable.
Intérieur assez volumineux dans un long pour y dormir.
Un bon choix.
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : jeu. oct. 27, 2022 1:39 pm
par xavier13
christian.styling a écrit : jeu. oct. 27, 2022 1:37 pm
Ahhh... Si t'as envie d'un patrol...
Fonce.
L'achat d'un 4x4 c'est pour se faire plaisir !
Un Patrol c'est un enclenchable qui roule 95% en deux roues motrices => la dimension de la timonerie de transmission arrière fait baver ceux qu'ont une transmission en cristal.
C'est un énorme 4x4 pataud mais qui passe partout. En force si nécessaire.
Peu coûteux en entretien
Robuste, fiable.
Intérieur assez volumineux dans un long pour y dormir.
Un bon choix.
Enfin, pataud, c'est vite dit.
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : jeu. oct. 27, 2022 1:45 pm
par christian.styling
On peut pas dire comme ça que c'est un des meilleurs : on est sur un forum multimarques...
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : jeu. oct. 27, 2022 2:18 pm
par waldix
Comparer un Patrol Y61 avec un Pajero 4

Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : dim. oct. 30, 2022 2:16 am
par terranobis
Je pense aussi comme les copains, le Y61 reste une valeur sûre selon ton cahier des charges dont les 15000€ alloués à l’achat.
Par contre, c’est lourd, et tu parles de marmaille donc de fret, comptes tu mettre une tente de toit…
Mécaniquement, le 6 cylindres sera à surveiller au niveau culasse de mémoire et le 4 cylindres 3.0di a rencontré des problèmes de jeunesse niveau bloc moteur/capacité d’huile ‘’ rechercher les années concernées ‘’, voir si pris en rappel Nissan ou ils remplaçaient purement les moteurs.
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : dim. oct. 30, 2022 6:33 am
par christian.styling
Nissan a remplacé 1200 moteurs. Ensuite le nécessaire a été fait pour pallier le problème du manque de lubrification moteur dans les dévers en usage hors route par une augmentation de la capacité en huile moteur du carter.
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : dim. oct. 30, 2022 6:34 am
par christian.styling
Je crois qu'après 2003 c'est bon.
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : dim. oct. 30, 2022 6:57 am
par christian.styling
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : dim. oct. 30, 2022 8:59 am
par exNISSAN
christian.styling a écrit : dim. oct. 30, 2022 6:33 am
Nissan a remplacé 1200 moteurs. Ensuite le nécessaire a été fait pour pallier le problème du manque de lubrification moteur dans les dévers en usage hors route par une augmentation de la capacité en huile moteur du carter.
En fait ,tout le monde croit que le carter d’huile du y61 3 litres a été modifié....En vrai , c’est juste la jauge qui a été remplacée avec une graduation modifiée pour accepter plus d’huile avant d’atteindre le maxi

.
Bien vérifier si les injecteurs ont été contrôlés tous les 100mkm ,les cas de pistons percés ne sont pas rares ( idem hdj80)
Re: Patrol Y61 versus Pajero 4
Posté : dim. oct. 30, 2022 9:14 am
par romainletu
xavier13 a écrit : jeu. oct. 27, 2022 1:39 pm
Enfin, pataud, c'est vite dit.
C’est quand même pas un foudre de guerre, d’origine une zukette roule plus fort
