Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
En Real, le free en a surpris plus d'un.
Son seul soucis, c'est sa garde au sol sur les ornières dans le sens de la marche. . Le reste en à laissé sur place.
Bon, moi, je m'en fiche que ça casse, même si je ne saute pas pour le péter.
Carbu a écrit : mar. sept. 27, 2022 11:10 am
Central sur tous les 1ers modèles, bloc arrière en option (mais rare)...
Par contre pas l'impression que la suspat soit au plus haut (à moins qu'elle soit en ressort )
si ça pose pas, il a tout intérêt à mettre la suspatt au plus bas pour descendre le centre de gravité
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Il y a une option très peu diffusée avec bloc avant sur le premier, pareil pour le touareg avec le V10. le bloc arrière pas évident d'en trouver non plus surtout en diesel.
Avec la suspension pneumatique, ça lève très haut et ça va très très loin. J'en prendrai bien un si les coûts de maintenance n'étaient pas aussi élevés en plus du coffre coupé en haut qui limite l'espace.
Miles a écrit : mar. sept. 27, 2022 4:21 pm
Avec la suspension pneumatique, ça lève très haut et ça va très très loin.
Mais une fois en haut , que reste-t-il en débattement et amortissement ?
Sur une vieille Citroën par exemple , en position haute ça devient un bout de bois qui sautille , plus d'adhérence
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Amortissement: il y a encore 3 options de dureté, et ça fonctionne parfaitement - en fonction de la vitesse, la voiture redescendra d'elle même... à vitesse lente, c'est encore plus que confort
question débattement, ça n'a plus vraiment d'importance à partir du moment où l'électronique prend le relais !!