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Re: Clé absente coffre de roue
Posté : lun. sept. 26, 2022 1:33 pm
par françois fou
en tout cas ça y ressemble - je ne vois pas la sangle de retenue du capot amovible
il y a peut-être eu plusieurs versions
Re: Clé absente coffre de roue
Posté : lun. sept. 26, 2022 1:59 pm
par LeKiffeur
terranobis a écrit : dim. sept. 25, 2022 10:37 pm
Bon, sur la face arrière tu dois avoir des vis pour démonter le canon, tu peux faire une autre photo?
Quelle genre de clefs c’est, plutôt clef de contact ou clef de boîte aux lettres ‘’genre Ronis’’?
Peux tu prendre le diamètre de la partie mobile de l’entrée de clef?
Peut être que quelqu’un d’autre peut faire une photo de sa clefs?
Ensuite, nous devrions retrouver ce genre de batteuse;
https://www.google.fr/search?q=serrure+ ... qaAUKKADoM
Et en faisant une petite recherche, c’est déjà arrivé ici
viewtopic.php?p=1520286#p1520286
Tu dois pouvoir Remplacer seulement le mécanisme intérieur sans te ruiner afin de conserver l’aspect d’origine.
J'ai cherché longuement è compris avec les références inscrites sur les différentes pièces, je n'ai rien trouvé…
Voici une photo qui n'est pas de moi
c952ff2b-bb29-4305-8271-81a310561091.jpg
françois fou a écrit : lun. sept. 26, 2022 12:37 am
le chiant est que la serrure est pile en dessous du capot et se prend toute la flotte et la saleté
quand j'ai eu mon front', y avait un cache en caoutchouc par dessus mais il était plein de flotte lui aussi
donc, il faudrait un cache avec un p'tit trou
La serrure n'était pas sale, après c'est vrai que le dernier propriétaire le faisait dormir au sec et idem pour moi
Oui c'est bien ce montage, vendu par Opel en option à l'époque
françois fou a écrit : lun. sept. 26, 2022 1:33 pm
en tout cas ça y ressemble - je ne vois pas la sangle de retenue du capot amovible
il y a peut-être eu plusieurs versions
Sur le mien je n'ai pas de sangle pour une retenue, une sangle à l'intérieur ? Car à l'extérieur je n'en ai pas souvent vu jusqu'à présent.
Re: Clé absente coffre de roue
Posté : lun. sept. 26, 2022 8:58 pm
par terranobis
Ok, perso j’aimerais bien voir le coffre de la serrure de dos, il y a certainement plusieurs vis qui permettent de découvrir le mécanisme qui actionne le pêne.
Ensuite un clips ou agrafe qui maintiendrait le canon.
Il faut désosser pour accéder au canon, tu n’as rien à perdre
Si tu doutes de toi, prends une photo a chaque étape
Un catalogue de tout type de cylindres/canons/batteuses…existe, chercher la marque grappin annat
Re: Clé absente coffre de roue
Posté : lun. sept. 26, 2022 9:32 pm
par LeKiffeur
J'ai déjà démonté et il n'y a pas grand chose qui m'inquiète là-dessus. La serrure tourne d'un quart de tour et elle fait coulisser la partie qui vient verrouiller. Je te ferais des photos.
Re: Clé absente coffre de roue
Posté : lun. sept. 26, 2022 9:34 pm
par terranobis
Mince, je viens d’éditer mon message au dessus pour chercher ton type de canons lors du démontage

Re: Clé absente coffre de roue
Posté : lun. sept. 26, 2022 11:19 pm
par françois fou
LeKiffeur a écrit : lun. sept. 26, 2022 1:59 pm
Sur le mien je n'ai pas de sangle pour une retenue, une sangle à l'intérieur ? Car à l'extérieur je n'en ai pas souvent vu jusqu'à présent.
à voir les éléments de la photo, c'est pile ce que j'avais sur le mien, auquel il manquait le bouchon caoutchouc
mon capot amovible comportait une sangle de retenue intérieure avec un crochet pris sur la jante de la roue de secours, pour empêcher le capot de tomber par terre à l'ouverture
Re: Clé absente coffre de roue
Posté : dim. oct. 02, 2022 3:01 pm
par LeKiffeur
Donc j'ai trouver une serrure, la voici démontée pour vous montrer. Si quelqu'un retrouve un barillet identique, je suis intéressé ainsi j'aurai une serrure complète !
La serrure vue de dos, les vis ont été retirées auparavant
Une fois la plaque au dos ôtée
Après avoir retiré la partie qui coulisse, on voit le barillet
Voici le barillet sorti
Et les côtes si certains se sentent le courage d'en retrouver, la longueur totale du cylindre est d'environ 23mm
3mm pour le petit téton qui actionne la partie qui coulisse pour verrouiller
Un tout petit peu plus de 12mm de diamètre
Le petit téton fait lui un peu plus de 4mm de diamètre
Et le type de clé
Ce qui nous amène à ce revendeur, mais pas trouvé en ligne le même cylindre :
https://www.westonbodyhardware.com/
Ah j'oubliais, j'ai commandé des rivets en 3×10mm pour remplacés ceux que j'ai percés...
Re: Clé absente coffre de roue
Posté : dim. oct. 02, 2022 3:18 pm
par terranobis
Bon, pas courant à première vue le petit entraîneur en cul de batteuse.
Tu n’as pas perdu les cames ni ressorts au démontage, c’est plutôt bien.
Perso, je prendrais le canon et irai chez un marchand de clefs afin de trouver la bonne ébauche puis à l’aide de limes fines je m’amuserais à faire les encoches de profondeur adaptée à la sortie des cames en position chef non taillée enfournée
Un petit jeu qui prend un peu de temps pour 2 fois rien car une ébauche ne coûte que quelques centimes chez un grossiste et 2/3 € chez un revendeur de clefs
Ensuite, si la taille n’est pas parfaite, fignole sur l’extérieur restant des cames qui dépasseront, un bon nettoyage puis un lubrifiant spéciale cylindre et c’est reparti
Une autre solution, serait de trouver une batteuse de boîte aux lettres et de regarder si les cames sont identiques, démonter les 5 cames et ressorts puis reposer dans l’ancien canon à leurs places respectives.
Un jeu de patience la première fois

Re: Clé absente coffre de roue
Posté : dim. oct. 02, 2022 3:21 pm
par LeKiffeur
C'est la serrure que je viens d'acheter celle-ci donc j'ai les clés...
L'idée est d'aider ceux qui ne trouvent pas de serrure complète afin qu'ils puissent commander un barillet seul.
Ca ressemble au B619 :
https://www.euro-locks.fr/66_65_182/ser ... -de-12.7mm
Re: Clé absente coffre de roue
Posté : dim. oct. 02, 2022 3:22 pm
par terranobis
Bon, pas courant à première vue le petit entraîneur en cul de batteuse.
Tu n’as pas perdu les cames ni ressorts au démontage, c’est plutôt bien.
Perso, je prendrais le canon et irai chez un marchand de clefs afin de trouver la bonne ébauche puis à l’aide de limes fines je m’amuserais à faire les encoches de profondeur adaptée à la sortie des cames en position chef non taillée enfournée
Un petit jeu qui prend un peu de temps pour 2 fois rien car une ébauche ne coûte que quelques centimes chez un grossiste et 2/3 € chez un revendeur de clefs
Ensuite, si la taille n’est pas parfaite, fignole sur l’extérieur restant des cames qui dépasseront, un bon nettoyage puis un lubrifiant spéciale cylindre et c’est reparti
Une autre solution, serait de trouver une batteuse de boîte aux lettres et de regarder si les cames sont identiques, démonter les 5 cames et ressorts puis reposer dans l’ancien canon à leurs places respectives.
Un jeu de patience la première fois
PS: je regarderai après de mes fournisseurs quand je passerai chez eux
