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Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

Posté : lun. nov. 14, 2022 9:14 am
par stefc
cedricfred a écrit : jeu. sept. 01, 2022 1:01 am
hounais a écrit : mer. août 31, 2022 2:29 pm Merci cedricfred
je vais faire le test pour le DGL arriere
quand tu parles perte de fiabilité si swap moteur, tu parles de soucis potentiels dans la transmission?
Non la transmission est sans soucis. C'est le moteur qui a mal supporté l'installation du turbo sans revoir le refroidissement en conséquence. Culasses HS à répétition.
j'ai un hilux monté en 2.4 turbo depuis 10 ans et jamais aucun problème ...
il faut juste l'utiliser intelligemment, comme tous ces vieux 4x4, et oublier nos habitudes de voitures modernes.
souvent, le problème est juste situé entre le volant et le siège ... ;)

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

Posté : lun. nov. 14, 2022 10:40 am
par HJ61alex
+1
pour tout véhicule turbo d'ailleurs, les longues cotes pied dedans font monter la température à donf!
perso je pousse jamais en cote, et si la cote est longue, je laisse meme redescendre par moment la pression sur l'accelerateur quitte à perdre un peu de vitesse,
c'est comme dans une grande descente on garde pas le pied sur le frein tout le temps on fait des accoups ...

1984 LN56 c'est un 2,2 d? c'est le Moteur L ou c'est le 2L de 2,4...?

si tu veux te lancer dans la greffe ca fera un beau dossier technique ;)

bon on le voit quand ce vétéran tout neuf?? :diable:

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

Posté : mar. nov. 15, 2022 6:09 am
par cedricfred
stefc a écrit : lun. nov. 14, 2022 9:14 am j'ai un hilux monté en 2.4 turbo depuis 10 ans et jamais aucun problème ...
il faut juste l'utiliser intelligemment, comme tous ces vieux 4x4, et oublier nos habitudes de voitures modernes.
souvent, le problème est juste situé entre le volant et le siège ... ;)
Rhôôô encore un objectif pur jus. :lol:
Un moteur se conçoit pour accepter tous types de charges et de trajets sans avoir à demander à l'utilisateur d'adapter sa conduite. Le véhicule doit répondre à la demande, au mieux de ses possibilités certes mais sans perte de fiabilité.
Le refroidissement est même dimensionné sur les cas critiques dits "du Mont Ventoux", à savoir je monte pleine charge et vitesse lente pendant des kilomètres et en arrivant j'arrête le moteur directement. Et ça doit tenir. C'est la base de la conception.
Toyota a merdé sur ce point, il faut arrêter de dire que c'est à l'utilisateur d'adapter sa conduite.
Il n'y aura même jamais deux personnes qui seront d'accord sur la signification d''adapter'. L'un dira qu'il ne faut pas tirer à froid, l'autre qu'il ne faut pas couper chaud quand le troisième jusre qu'il ne faut pas dépasser trois mille tours alors que pour le quatrième il ne faut pas dépasser 110 km/h et ainsi de suite.

Pour comparaison les utilitaires PSA qui doivent passer dans toutes les mains sans aucune considération pour le véhicule sont conçus et testés par 500 heures consécutives de pleine charge. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous calez une brique sur l'accélérateur plein gaz pour deux tours du monde en faisant le plein en roulant.

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

Posté : mar. nov. 15, 2022 7:24 am
par terranobis
Je lis peut être entre les ligne mais il semblerait que c’est une adaptation d’un turbo sur un hilux 2.4 qu’ont parle Stefc ‘’ j'ai un hilux monté en 2.4 turbo’’ et non d’un 2.4 turbo d’origine, là, ses craintes seraient plus logiques ;)

Maintenant, je te rejoins, ce moteur toyota avait ses faiblesses mais certains ont des kilométrages honorables sans avoir fait la culasse :hein:

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

Posté : mar. nov. 15, 2022 8:20 am
par HJ61alex
cedricfred a écrit : mar. nov. 15, 2022 6:09 am Pour comparaison les utilitaires PSA qui doivent passer dans toutes les mains sans aucune considération pour le véhicule sont conçus et testés par 500 heures consécutives de pleine charge. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous calez une brique sur l'accélérateur plein gaz pour deux tours du monde en faisant le plein en roulant.
Faire 80000km en roulant a donf avec une voiture neuve et la revendre avant que les gros soucis n arrivent, c est ce que font beaucoup de proprios.

Mais nous on est la génération d après, celle qui qui roule avec un véhicule de plus de 200mkm, et qui veut que ca continue encore pour 2 autres tours du monde sans changer le moteur... :)

Qui veut voyager loin ne monte pas le ventoux en 1ere a 5000 tours :D

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

Posté : mar. nov. 15, 2022 10:23 am
par stefc
terranobis a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:24 am Je lis peut être entre les ligne mais il semblerait que c’est une adaptation d’un turbo sur un hilux 2.4 qu’ont parle Stefc ‘’ j'ai un hilux monté en 2.4 turbo’’ et non d’un 2.4 turbo d’origine, là, ses craintes seraient plus logiques ;)

Maintenant, je te rejoins, ce moteur toyota avait ses faiblesses mais certains ont des kilométrages honorables sans avoir fait la culasse :hein:
en effet, le mien est monté avec un moteur de LJ.

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

Posté : mar. déc. 13, 2022 11:22 am
par hounais
Salut :)

J'ai fait qqs photos du pépère !
Il a encore fier allure malgré son age
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Par contre je vais avoir besoin de lui faire une restoration coté gauche.....

Aile avant gauche, bas de caisse, et la partie sous la benne:
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Si vous avez des pièces dispo dans le garage, n'hésitez pas a me faire un message ;)

Re: conseil et avis sur Hilux 2.4d

Posté : mar. déc. 13, 2022 11:55 am
par stefc
j'adore la bouille de ces générations.
il est quand même bien mangé, là ;)
il vaut la peine d'être restauré, on n'en voit plus beaucoup de ceux-là.