[Débats] Quel 4x4 choisir ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Re: Quel 4x4 choisir ?
Un élément important dont je n'ai pas parlé est le fait que nous n'aurons fini nos études que dans deux ans.
Malheureusement, d'ici là une réforme de la fiscalité automobile aura fait son arrivée en wallonie (septembre 2023 normalement).
Par conséquent, il est fort probable que les coûts de la TMC et de la TC doublent (ou presque) pour l'achat d'un 4x4 type defender !!
(Même si j'apprécie peu son look (entre autres), peut être qu'un duster ne serait finalement pas si mal au vu de cette réforme...)
Au final, nous nous questionnons fortement sur le choix de notre futur 4x4....mais également sur le fait d'acheter maintenant ou d'acheter dans 1, 1,5 ou 2 an(s)
Je ne sais pas si cela va vous intéresser, mais pourquoi ne jetteriez-vous pas un coup d’œil sur un site d’annonces de voitures ? Non seulement cela ne vous coûtera rien, mais vous augmenterez aussi vos chances de trouver 4x4 qu’il vous faut plus rapidement. Je dis cela parce que j’ai récemment acheté un pick-up de la marque Toyota en ligne et cela ne m’a pas pris beaucoup de temps pour mettre la main sur une bonne affaire qui est adaptée à mes besoins.
Je consulte régulièrement des sites de ce genre, notamment https://www.2ememain.be/, https://autos.tweedehands.net/, https://www.autoscout24.be/ et https://www.leparking.be/.
C'est un choix personnel, mais je ne consulte que des sites internet belges dans le but de ne pas avoir de soucis vis à vis de l'importation du véhicule depuis un autre pays.
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
J'ai eu l'occasion de tester un jimny pendant une semaine durant l'été, malheureusement je ne trouve pas ça assez grand.
- pachy54
- Adhérent
Bon ok sont pas tous fêlés comme moi, mais je partais tranquille et combien de fois en solo : 2 * par an ! que j'avais fini par acheter un tél satellitaire qui ne m'a jamais servi, cela servait à rassurer Madame et à envoyer des bisous !
ne regarde pas comme dit plus avant dans un autre post, ce qui se voit !
C'est comme mon bateau de 12 m, rien que sous la ligne de flottaison..... le dessus, c'est du détail esthétique dirons-nous !
Ne pas confondre vitesse et précipitation dans ses choix !
Cruel dilemme en perspective comme chaque fois !
TMC TC
Quezaco ces acronymes en français hexagonal du Nord au Sud de la Belgie !!!!

- pachy54
- Adhérent
et je ne te dis pas si tu y prends goût, tu regretteras de ne pas avoir pris un sumo ! sans parler ni oublier le confort du BB et de ses accessoires....PRASEDON a écrit : ven. sept. 09, 2022 2:34 pm Salut Christian,
J'ai eu l'occasion de tester un jimny pendant une semaine durant l'été, malheureusement je ne trouve pas ça assez grand.
pour les voyages au long cours genre un ou deux mois et plus, si tu y prends goût, il te faut de la place, du matériel, du confort, etc.... quoiqu'en disent certains puristes, se contentant du minimum !
Ceux-là sont, à mon grand regret, une denrée rare...pachy54 a écrit : ven. sept. 09, 2022 4:33 pmessaie de trouver un bb joufflu, détenu par un maniaque
Je viens de tomber sur une annonce pour un Jeep Cherokee 2.5 TD Sport.
Ici sur le forum, j'ai déjà pu trouver une description plus ou moins détaillée de ses avantages et de ses inconvénients.
Qu'en pensez-vous ?
Serait-il capable de survivre aux gués d'Islande comme un Defender ou un Hilux ?
Est-il facile de se produire des pièces compatibles pour le réparer ou l'améliorer ?
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
D'une part
D'autre part
C'est partir à l'étranger avec un mélange de pièces qui ne sont pas d'origine et qui provoqueront l'abandon du véhicule sur place et le rapatriement faute de pouvoir réparer.
Un constructeur a des concessions et des agents, mais que pour ''ses'' pièces.