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Re: SJ413JX 1987, marque:sans, type; original

Posté : sam. sept. 03, 2022 7:41 pm
par Spamito
ah j'avais pas compris! dsl :~:
sos 4x4 aura surement ce qu'il te faut :)

Re: SJ413JX 1987, marque:sans, type; original

Posté : sam. sept. 03, 2022 8:24 pm
par terranobis
Merci, je vais regarder si ils ont un site.
Bientôt 20ans que je n’ai plus ce genre de 4x4, je dois me remettre à niveau :D

Re: SJ413JX 1987, marque:sans, type; original

Posté : sam. sept. 03, 2022 9:18 pm
par Spamito
il a un site, mais presque rien dessus! il faut l'appeler directement.

Re: SJ413JX 1987, marque:sans, type; original

Posté : sam. sept. 03, 2022 9:41 pm
par terranobis
Merci ;)

Re: Le truc, SJ413JX

Posté : sam. sept. 10, 2022 9:37 am
par terranobis
Question étanchéité/usure;

Comment diagnostiquer des joints de queues de soupapes HS plutôt qu’une segmentation ?

La prise de compression nous informe plutôt sur la segmentation ou les joints de queues de soupapes ont une incidence sur la lecture ?

Je pense que c’est surtout à la décélération que l’étanchéité du haut moteur se fait plus remarquer non?!

Merci de vos retour, je suis très moyen concernant la mécanique ;)

Re: Le truc, SJ413JX

Posté : sam. sept. 10, 2022 10:42 am
par cedricfred
Fuites à la segmentation = souffle important au bouchon de remplissage d'huile.

Re: Le truc, SJ413JX

Posté : sam. sept. 10, 2022 11:01 am
par terranobis
Je vais regarder ça le week-end prochain ;)

Re: Le truc, SJ413JX

Posté : mar. sept. 13, 2022 9:25 am
par pat 25
Les joints de queues de soupapes, tu fumes bleue au frein moteur et surtout à l'accélération après frein moteur.
Aucune incidence sur la compression.

Re: Le truc, SJ413JX

Posté : mar. sept. 13, 2022 7:36 pm
par terranobis
Bon, je vais regarder ces 2 conseils de prêt le week-end prochain :)
Merci

Re: Le truc, SJ413JX

Posté : sam. sept. 17, 2022 4:46 pm
par terranobis
:D Bon, moteur fatigué. :diable:

Option 1, attendre comme ça la retraite ‘’2ans 1/2’’ et me lancer dans sa réfection malgré mes 2 mains gauche en mécanique.

Option 2, le remplacer par un identique d’occasion ‘’économique’’, ça je saurais faire.

Option 3, lui faire poser un moteur plus moderne’’swift gti, 413 injection…?!’’, et commencer une préparation ‘’peu visible’’ pour recommencer à faire des randos.

En réflexion! :hein: